Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lars Von Trier

Aller en bas 
+30
Louvaluna
jack-hubert bukowski
Maryvonne
Heyoka
Igor
touti
Bédoulène
shanidar
Mordicus
Theo
colimasson
Avadoro
darkanny
bix229
eXPie
Arabella
Li
Steven
traversay
Marie
Marko
LaChose
Fantaisie héroïque
animal
Queenie
Babelle
sousmarin
coline
swallow
Aeriale
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:12

Queenie a écrit:


Ah oui, tiens. J'ai oublié le chien.
Faut donc que je le revois sous peu !

C'était un détail... ou un clin d'oeil de Lars von Trier, sa petite touche d'humour finale !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:02

Breaking the waves


Lars Von Trier - Page 16 Images38

Réalisé par Lars Von Trier en 1996 avec comme actrice principale Emily Watson

Au début des années soixante-dix sur la côte nord-ouest de l’Écosse, la communauté d'une petite ville célèbre à contrecœur le mariage de Bess, jeune fille naïve et pieuse, et de Jan, homme d'âge mûr qui travaille sur une plate-forme pétrolière. Leur bonheur va être brisé par un accident qui va paralyser Jan.


J'ai ce film depuis pas mal de temps sans jamais oser le regarder de peur de m'ennuyer. Quelle surprise !

C'est un film bouleversant qui aborde des sujets lourds comme la société chrétienne ultra conservatrice, le rapport à Dieu, les différences homme femme, le rapport au sexe, l'amour, la mort, le don de soi ...

Jusqu'où peut on aller par amour ? Vraiment je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: breaking the waves   Lars Von Trier - Page 16 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:16

C'est le prochain de LVT que je comptais voir ! Encore plus hâte maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:39

Finalement, c'est probablement le plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:53

j'avais commencé à regarder Mélancholia, mais franchement je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, ce genre de film est bien ttrop tiré par les cheveux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:55

touti a écrit:
j'avais commencé à regarder Mélancholia, mais franchement je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, ce genre de film est bien ttrop tiré par les cheveux pour moi

Ça se comprend tout à fait, il y a des films de ce genre là où on entre ou pas. Il est très dense, lent, mystique, psychologique, et barré. Tiré par les cheveux, par contre, je ne trouve pas. Mais bon.

Sélectionnes bien tes prochains LVT, sinon tu risques d'être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:58

eh bien j'essaye de sélectionner d'après ce que je lis comme critiques, tant sur le forum que dans des émission, mais après je me fias mon idée, j'aime ou je n'aime pas voila, mais au moins j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:13

C'est ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:09

Breaking the waves (1996) de Lars von Trier

Lars Von Trier - Page 16 Couv10


La première minute de Breaking the waves a à peine le temps de s’écouler qu’on reconnaît déjà la marque de Lars von Trier. Les scènes semblent avoir été filmées avec un appareil d’amateur : la lumière naturelle, même si elle capte des rayons de soleil, semble glauque. Les couleurs sont tristes, tout semble minable. Et pourtant, on fête bientôt un mariage. Bess se marie avec Jan et, si les deux futurs époux semblent s’adorer, la célébration n’est pas vue de bon œil par tout le monde. Bess a grandi dans la communauté d’une petite ville religieuse tandis que Jan est considéré comme un étranger. Bruyant et braillard là où les villageois sont mesurés et sobres, son caractère jure avec le reste de la communauté, et même avec celui de Bess, plus jeune, naïve et très pieuse. Mais contrairement aux religieux de son village, Bess ne trouve pas que son amour soit incompatible avec sa ferveur. Les conversations qu’elle mène avec son Dieu semblent même ravivées par l’élan de bonheur amoureux qu’elle traverse.


Lars Von Trier - Page 16 Breaki10

Comment aurait évolué l’amour de Jan et de Bess s’il avait suivi son cours ? Le sentiment religieux de Bess se serait-il finalement peu à peu tari, avec l’habitude de la vie conjugale ? Aurait-il pris un autre tournant ? L’amour absolu que ressent Bess –Jan est laissé de côté par Lars von Trier comme amoureux un peu trop classique pour qu’on daigne vraiment s’intéresser à lui- n’aura pas le temps de s’épanouir : à peine mariée, Jan lui est enlevé, du moins physiquement. Employé sur une plate-forme pétrolière, Jan subit un accident qui manque le tuer, mais qui se contente finalement de le paralyser… les pronostics sont mauvais. Jan et Bess se résignent déjà à l’idée que leur vie ne sera plus la même.

Notamment parce qu’ils ne peuvent plus faire l’amour ensemble, Jan –dont on ne peut plus jurer de la bonne santé mentale- demande à Bess de coucher avec d’autres hommes en imaginant qu’il s’agit de lui. Se met alors en place une sexualité détournée et perverse (en tout cas atypique) où s’installe peu à peu le masochisme et l’humiliation. L’amour fou de Bess semble n’avoir aucune limite.


Lars Von Trier - Page 16 Breaki11

Lars von Trier piège son spectateur dans une situation très inconfortable. Il joue sur ses principes moraux en lui présentant la dégradation mentale et physique d’une jeune fille admirable de manière telle qu’on ne peut s’empêcher d’y ressentir du plaisir, de l’intérêt et de la fascination. Parfois, Lars von Trier force les traits : trop ne semble jamais assez. Et les 2h30 que dure le film ne se font pas sentir…


Pour le réconfort du spectateur, Lars von Trier semble toutefois ne pas avoir cédé à la cruauté gratuite. Revenant sur les sentiments les plus extrêmes, il nous interroge : qu’est-ce que la folie ? Pourquoi nomme-t-on ainsi tout sentiment dès lors qu’il devient menaçant et destructeur ? Y a-t-il vraiment une différence entre l’amour absolu éprouvé par Bess pour Jan au début de leur union et celui qu’elle continue à éprouver et à exprimer, d’une manière différente, alors que celui-ci est cloué dans son lit au bord de la mort ?



Lars Von Trier - Page 16 Breaki12

Lars von Trier semble aimer les personnages extrêmes, et Breaking the waves ne déroge pas à la règle…


Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:47

Melancholia
dvd emprunté en médiathèque. Vu en deux sessions considérant l'effet soporifique du film.

Bof.

Un clip honorable en ouverture. Le personnage de Charlotte Ramplin décalé n'est pas pour me déplaire.

Sinon quoi ? 2 heures de tergiversations pour nous proposer quatre comportements face à l'anéantissement ?
-La fuite
-La foi
-L'acceptation
-La peur

Lu (en travers) son interview, il se considère nul à coté d'un Tarkovsky, il n'a pas tord.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:23

Citation :
Aujourd'hui, Lars von Trier publie une note d'intention dans laquelle il annonce "par le recours à une structure empruntée à la littérature, Nymphomaniac sera divisé en chapitres eux-mêmes contenus dans les volumes un et deux". Ces huit chapitres seront progressivement dévoilés à partir de juin, un par un, sur les sites de journaux du monde entier. Chaque teaser consistera en un titre, une image et un bref récit qui "dévoileront de manière ludique le monde complexe de Nymphomaniac par lequel Lars von Trier veut introduire un nouveau genre cinématographique, le digressionisme".
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:22

Marko a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, Lars von Trier publie une note d'intention dans laquelle il annonce "par le recours à une structure empruntée à la littérature, Nymphomaniac sera divisé en chapitres eux-mêmes contenus dans les volumes un et deux". Ces huit chapitres seront progressivement dévoilés à partir de juin, un par un, sur les sites de journaux du monde entier. Chaque teaser consistera en un titre, une image et un bref récit qui "dévoileront de manière ludique le monde complexe de Nymphomaniac par lequel Lars von Trier veut introduire un nouveau genre cinématographique, le digressionisme".

jemetate Pourquoi faire simple... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:37

J'aime bien jouer dans la cour de récréation avec Lars! Il a toujours de nouveaux jeux à proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:12

Marko a écrit:
J'aime bien jouer dans la cour de récréation avec Lars! Il a toujours de nouveaux jeux à proposer  Very Happy
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:28

Nymphomaniac 1ère partie sort mercredi. Dire que je suis impatient est un euphémisme. Surtout quand je lis ça dans la presse;

Les cahiers du cinéma a écrit:
Par-delà ses relents de chair triste, un mélodrame glacial à la mystifiante beauté.

Le journal du dimanche a écrit:
Cette oeuvre audacieuse, poétique et métaphysique, résolument polyphonique, est traversée d'éclairs d'humour, et de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lars Von Trier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lars Von Trier - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lars Von Trier
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joachim Trier
» Lars Saabye Christensen [Norvège]
» Lars Sund [Finlande]
» Lars Kepler [Suède]
» Lars Gustafsson [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: