| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Fév 2013 - 19:48 | |
| Personnellement, je ne lis Aristophane qu'avec grand peine (même en français ^^), mais il réserve parfois de belles surprises, je le concède volontiers. Bonne lecture, colimasson ! Quant à moi, sous mon bras s'est blotti : C. R. Zafón, L'ombre du vent, 2001. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Mar 2013 - 10:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Mar 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Mar 2013 - 21:42 | |
| ce n'est pas de faute. ou alors... c'est bel et bien de ma faute, mais ce n'est pas de la mienne si les livres sont là où on va les chercher.
- Le cheval de Troie de Paul Nizan - La route des Flandres de Claude Simon - Séparés, on est ensemble de Bernard Delvaille - Dissertation sur les peintures du moyen âge de Paillot de Montabert
parce que :
Vers le XVIe siècle, la peinture, qui venait de gagner en imitation et en exécution, avait réellement perdu en dignité, en naïveté et en beauté.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 18:50 | |
| Digénis Akritas, le héros des frontières (version Corinne Jouanno). Le texte est précédé de près de 200 pages de présentation. Henri Heine : De l'Allemagne. Deux nouvelles de Saadat Hasan Manto : Viande froide, et Cette fille-là.
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 18:55 | |
| Vient la fin de la journée, et l'heure où l'on ose enfin ouvrir son sac: M. Blanchot, L'espace littéraireE. Dickinson, Car l'adieu, c'est la nuit (Nrf Gallimard) Hymnes homériques, Belles lettres, coll. G. Budé O. Mandelstam, Tristia et autres poèmesC. Roy, Poésies (Nrf Gallimard) P. Valéry, La jeune Parque - Citation :
- Henri Heine : De l'Allemagne.
Excellente idée ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 19:10 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 20:20 | |
| ... et Harelde pourrait essayer avec JCO!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 20:32 | |
| - eXPie a écrit:
- Digénis Akritas, le héros des frontières (version Corinne Jouanno). Le texte est précédé de près de 200 pages de présentation.
Cela devrait être une de mes prochaines lectures. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 22:19 | |
| - eXPie a écrit:
- Digénis Akritas, le héros des frontières (version Corinne Jouanno). Le texte est précédé de près de 200 pages de présentation.
Henri Heine : De l'Allemagne. Deux nouvelles de Saadat Hasan Manto : Viande froide, et Cette fille-là.
Excellentes lectures ! Mais, dis-moi, Henri Heine : De l'Allemagne, n'y a-t'il pas une petite confusion entre Madame de Staël De l'Allemagne et Henri Heine Allemagne - un conte d'Hiver ? Les deux livres valent toujours à être lus. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 22:29 | |
| - Maline a écrit:
- Mais, dis-moi, Henri Heine : De l'Allemagne, n'y a-t'il pas une petite confusion entre Madame de Staël De l'Allemagne et Henri Heine Allemagne - un conte d'Hiver ? Les deux livres valent toujours à être lus.
Préface de Pierre Grappin : - Citation :
- "Mme de Staël avait décrit l'Allemagne des poètes et des penseurs. En 1830, quinze ans après sa parution, son livre faisait autorité à Paris. Henri Heine, lui, arrivait avec une autre image de son pays : son livre a été écrit pour corriger, après 1813, le romantisme et la révolution de Juillet, un tableau qu'il juge périmé."
C'est un bon gros pavé, qui comporte les chapitres suivants : Première partie : De l'Allemagne jusqu'à Luther, De Luther à Kant, de Kant à Hegel, La Littérature jusqu'à la mort de Goethe, Poètes romantiques ; puis, dans une deuxième partie : Réveil de la vie politique, Traditions populaires, La légende de Faust, Les Dieux en exil, Aveux de l'auteur. Ce n'est donc pas de la poésie, comme le Conte d'Hiver dont tu parles. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 22:35 | |
| Merci, eXPie, mes souvenirs ne vieillissent pas toujours comme il faut, il y en a qui prennent des vacances et je fais des affreux amalgames. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|