Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:52

animal a écrit:
tout ce qu'est petit c'est gentil :

- La moisson rouge de Dashiell Hammett
- Le pont sur la Drina de Ivo Andrić (deuxième fois que je l'achète en poche mais cette fois c'est imprimé (petit mais) lisible)

Tu as bien choisi : La Moisson rouge est l' un des meilleurs Hammett ! Je crois que Peckinpah aurait pu en faire un bon film ou Huston...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:49

Un autre livre prêté : L'éthique de Spinoza. A mon avis, il ne va pas revoir son propriétaire avant un bon moment...
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:36

colimasson a écrit:
Un autre livre prêté : L'éthique de Spinoza. A mon avis, il ne va pas revoir son propriétaire avant un bon moment...
Perso, j'aime bien lire Spinoza, il n'est pas rébarbatif contrairement à d'autres philosophes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:49

J'avais toujours un conseil que je donnais à mes étudiants quand je donnais des cours pour mon directeur de recherche : pour lire l'éthique il faut prendre chaque chapitre par la fin et le terminer par le début . Exemple : lire la démonstration de fin, puis les scolies, puis les corollaires, puis les axiomes puis les définitions. Donc à l'envers, beaucoup plus simple à lire et cela évite les contresens. Beaucoup de profs de ma fac ont repris ce système...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:59

eXistenZ a écrit:
J'avais toujours un conseil que je donnais à mes étudiants quand je donnais des cours pour mon directeur de recherche : pour lire l'éthique il faut prendre chaque chapitre par la fin et le terminer par le début . Exemple : lire la démonstration de fin, puis les scolies, puis les corollaires, puis les axiomes puis les définitions. Donc à l'envers, beaucoup plus simple à lire et cela évite les contresens. Beaucoup de profs de ma fac ont repris ce système...

Tu peux faire pareil avec les romans policiers, tu devines plus vite qui est le coupable, et tu évites les contresens ! rire
Bon, je plaisante, bien sûr. Avec des textes aussi "sérieux", ce n'est vraiment pas le genre de choses qu'on ferait spontanément...
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:45

eXistenZ a écrit:
Mon prof de première année m'avait conseillé la même chose. Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:23

Et voilà comment on apprend que les profs de fac ne comprennent tellement rien aux livres qu'ils essayent d'enseigner, qu'ils tentent de mettre la tête de leurs élèves à l'envers des bouquins, histoire de les berner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:45

dentsblanches en fait c'est parce que c'est écrit selon une démonstration géomètrique or en philosophie il faut d'abor savoir où l'auteur veut en venir avant de comprendre les étapes.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:08

WèWèWè.
Des feignasses. STou.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:08

eXistenZ a écrit:

Je penserais à cette méthode si je galère, merci pour le tuyau Wink

eXPie a écrit:
eXistenZ a écrit:

Tu peux faire pareil avec les romans policiers, tu devines plus vite qui est le coupable, et tu évites les contresens ! rire
Bon, je plaisante, bien sûr. Avec des textes aussi "sérieux", ce n'est vraiment pas le genre de choses qu'on ferait spontanément...

laugh
http://colimasson.over-blog.com/#
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:14

En train de commander une saison chez Lacan.... sois forte Shéhérazade, sois forte ne commande pas d'autres livres hypnoz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:16

shéhérazade a écrit:
En train de commander une saison chez Lacan.... sois forte Shéhérazade, sois forte ne commande pas d'autres livres hypnoz
mdr2
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:01

kenavo a écrit:
shéhérazade a écrit:
mdr2
rire
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:12

J'ai suivi eXPie à la Rencontre-Dégustation à la librairie Thé des Ecrivains (un endroit super choupi !), donc j'ai acheté le livre :
Le club des gourmets (pas intérêt à le lire le ventre vide, je pense)

topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:56

Un cadeau un jour où il n'y a pas de raison, c'est encore mieux!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Index10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Images15

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Index110

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 97823310

http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant