| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 11:04 | |
| Après m'être aperçue que je l'avais noté trois fois dans ma LAL | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 12:59 | |
| J'ai commandé Le Livre de l'intranquillité de Pessoa, mon excuse était que j'en avais besoin pour les cours. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 14:01 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- J'ai commandé Le Livre de l'intranquillité de Pessoa, mon excuse était que j'en avais besoin pour les cours.
tu pourrais même l'ajouter à notre fil avec les 1001 excuses raisons pour acheter des livres | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 15:41 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- J'ai commandé Le Livre de l'intranquillité de Pessoa, mon excuse était que j'en avais besoin pour les cours.
je le veux !! (depuis un moment...). Tu nous donneras vite ton avis ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 15:46 | |
| Tina, tu as envoyé mon message dans le décor ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 15:49 | |
| La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 15:53 | |
| - Michael KOHLMEIER (Autriche). - Idylle avec chien qui se noie. - J. Chambon
- Hilda HILST : Contes sarcastiques (Brésil). - Le Serpent à plumes/Motifs
- QIAN SHONGSHU : Hommes, betes et démons (Chine). - Gallimard/Connaissance de l' Orient
- Sit Faik ABASIYANIK : Le Samovar (Turquie). - Bleu autour
- Jean DUBUFFET / Witold GOMBROWICZ : Correspondance. - Gallimard | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 16:54 | |
| - bix229 a écrit:
- Tina, tu as envoyé mon message dans le décor !
Même pas fait exprès ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 22:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Après m'être aperçue que je l'avais noté trois fois dans ma LAL
Yes !!! Bonne lecture ! - Méphistophélès a écrit:
Je viendrais bien te le piquer un de ces jours ! | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Mar 2013 - 7:57 | |
| Voilà. Deuxième influence parfumée de la semaine... (Sans l'avis de Coline, je n'aurais jamais mis un livre avec une telle couverture dans mon sac... Et ça m'a fait hésité. Je l'ai pris en fermant les yeux, et en le laissant visible par la 4ème de couv) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Mar 2013 - 8:44 | |
| Pour ma part, j'ai repris mon erre d'aller dans les bouquineries. Dans un premier temps, je me suis laissé tirer l'oreille par les admirateurs d'Italo Calvino... J'ai mis la main sur Le sentier des nids d'araignées. En outre, dans la première librairie, j'ai acheté deux productions québécoises : L'homme blanc de Perrine Leblanc - sur recommandation en classe de mon prof, Jean-Simon Desrochers - et Signaux pour les voyants, de Gilles Hénault, un poète.
À la deuxième librairie, j'ai mis la main sur une analyse littéraire de Pierre Nepveu, Les mots à l'écoute. Poésie et silence chez Fernand Ouellette, Gaston Miron et Paul-Marie Lapointe. Dans un deuxième temps, j'ai réussi à trouver un exemplaire de Un drap. Une place, de Maude Smith Gagnon. Ce recueil est assez récent, ayant paru en 2011. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une copie de La canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers, le romancier québécois avec qui je vous achale le plus souvent.
Je vous confirme, La canicule des pauvres fait 672 pages bien tassées. J'ai commencé à lire quelques pages et j'aime bien le souffle du livre. Nous parlons d'un poète qui s'est reconverti en romancier, et ça paraît. Il a un sens du détail qui se remarque rarement chez les romanciers. Je vous dirais que le texte est de 3 à 4 fois plus travaillé par rapport aux romans conventionnels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|