Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:35

traversay a écrit:
La disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel
joie merci Traversay, je n'avais pas fait attention à un sortie de lui... et merci à Minuit qui met à disposition ses livres en version kindle... je vais commencer ma lecture... tout de suite woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:04

Après m'être aperçue que je l'avais noté trois fois dans ma LAL

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Top-po10
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:59

J'ai commandé Le Livre de l'intranquillité de Pessoa, mon excuse était que j'en avais besoin pour les cours. ange
http://www.megaphone-forum.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:01

Méphistophélès a écrit:
J'ai commandé Le Livre de l'intranquillité de Pessoa, mon excuse était que j'en avais besoin pour les cours. ange
tu pourrais même l'ajouter à notre fil avec les 1001 excuses raisons pour acheter des livres Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:09

Méphistophélès a écrit:

Toutes les raisons sont bonnes... Very Happy
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:31

coline a écrit:
Méphistophélès a écrit:

Non mais regardez moi la charognette que voilà, tout les excuses sont bonnes pour pousser à l'achat rire

Méphistophélès il est sur ma LAL de classiques ce livre, j'attends ton verdict avec impatience.
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:41

Méphistophélès a écrit:

je le veux !!
(depuis un moment...).
Tu nous donneras vite ton avis ?
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:46

Tina, tu as envoyé mon message dans le décor ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 519158
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:49

La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:53

- Michael KOHLMEIER (Autriche). - Idylle avec chien qui se noie. - J. Chambon

- Hilda HILST : Contes sarcastiques (Brésil). - Le Serpent à plumes/Motifs

- QIAN SHONGSHU : Hommes, betes et démons (Chine). - Gallimard/Connaissance de l' Orient

- Sit Faik ABASIYANIK : Le Samovar (Turquie). - Bleu autour

- Jean DUBUFFET / Witold GOMBROWICZ : Correspondance. - Gallimard
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:54

bix229 a écrit:
Tina, tu as envoyé mon message dans le décor ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 519158

Même pas fait exprès !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:03

Queenie a écrit:
Après m'être aperçue que je l'avais noté trois fois dans ma LAL

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Top-po10

Yes !!! Bonne lecture !

Méphistophélès a écrit:

Je viendrais bien te le piquer un de ces jours !
http://colimasson.over-blog.com/#
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:21

kenavo a écrit:
Méphistophélès a écrit:
tu pourrais même l'ajouter à notre fil avec les 1001 excuses raisons pour acheter des livres Wink

J'irai y faire un tour alors !

coline a écrit:
Méphistophélès a écrit:

Oui, mais monsieur est rarement de cet avis, il essaye toujours de restreindre ma frénésie d'achats livresques. innocent

Kannskia a écrit:

Méphistophélès il est sur ma LAL de classiques ce livre, j'attends ton verdict avec impatience.

tina a écrit:

Tu nous donneras vite ton avis ?

Pas de problème ! :)

colimasson a écrit:

Je viendrais bien te le piquer un de ces jours !

J'ai pas peur, ma bibliothèque est bien gardée. Twisted Evil
http://www.megaphone-forum.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:57

Voilà.
Deuxième influence parfumée de la semaine...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Tarjei10

(Sans l'avis de Coline, je n'aurais jamais mis un livre avec une telle couverture dans mon sac... Et ça m'a fait hésité. Je l'ai pris en fermant les yeux, et en le laissant visible par la 4ème de couv)
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:44

Pour ma part, j'ai repris mon erre d'aller dans les bouquineries. Dans un premier temps, je me suis laissé tirer l'oreille par les admirateurs d'Italo Calvino... J'ai mis la main sur Le sentier des nids d'araignées. En outre, dans la première librairie, j'ai acheté deux productions québécoises : L'homme blanc de Perrine Leblanc - sur recommandation en classe de mon prof, Jean-Simon Desrochers - et Signaux pour les voyants, de Gilles Hénault, un poète.

À la deuxième librairie, j'ai mis la main sur une analyse littéraire de Pierre Nepveu, Les mots à l'écoute. Poésie et silence chez Fernand Ouellette, Gaston Miron et Paul-Marie Lapointe. Dans un deuxième temps, j'ai réussi à trouver un exemplaire de Un drap. Une place, de Maude Smith Gagnon. Ce recueil est assez récent, ayant paru en 2011. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une copie de La canicule des pauvres de Jean-Simon Desrochers, le romancier québécois avec qui je vous achale le plus souvent.

Je vous confirme, La canicule des pauvres fait 672 pages bien tassées. J'ai commencé à lire quelques pages et j'aime bien le souffle du livre. Nous parlons d'un poète qui s'est reconverti en romancier, et ça paraît. Il a un sens du détail qui se remarque rarement chez les romanciers. Je vous dirais que le texte est de 3 à 4 fois plus travaillé par rapport aux romans conventionnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant