| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 14:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Je constate que tous les trois vous n'avez pas donné vos PAL (ou juste des extraits). Pas un hasard à mon avis.
J'avoue que je n'aurais pas le courage de m'y mettre. J'ai pensé en prendre une photo à la place, je ferais peut-être ça ce week end. - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
Patrick Gale, A Perfectly Good Man
Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément le temps (ni la motivation aussi, je l'avoue) pour en faire un commentaire développé, mais j'ai apprécié la qualité de l'écriture (d'une fluidité à la McEwan), la sensibilité de l'analyse psychologique, la narration se déplaçant d'un personnage, d'une époque à l'autre, comme un puzzle dont les pièces s'emboîtent peu à peu, révélant une histoire sombre mais vraiment poignante. Je vais sûrement en lire plus de lui, merci à toi et à Dom pour cette découverte. Contente que tu aies aimé et tu en dis l'essentiel, on pourrait copier ce com sur son fil si tu es d'accord, ce serait super. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 15:13 | |
| Le fait de voir cette longue liste et d'évaluer le temps nécessaire pour lire tout ça, cela m'a coupée envie d'acheter pour un temps. Je pense que ça pourrait le faire pour d'autres. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 16:09 | |
| Moi ça m'a presque fait l'effet contraire. J'ai sentie ma PAL bien plus petite que beaucoup d'autres et du coup ça m'a complètement déculpabilisée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 16:30 | |
| - Epi a écrit:
- Contente que tu aies aimé et tu en dis l'essentiel, on pourrait copier ce com sur son fil si tu es d'accord, ce serait super.
oui bien sûr, pas de problèmes. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 17:36 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 17:55 | |
| Et les soldes parfois...Un vrai coup de chance !
- Thomas Hurlimann (Suisse) : Mademoiselle Stark. - Seuil
- Karl Krolow (Allemagne) : L' autre vie. - Phébus
- John Hawkes : L' homme aux louves. - 10/18
- Rodrigo Fresan (Argentine) : Les jardins de Kensington. - Points/Seuil
- Carmen Boullosa (Mexique) : Duerme. L' eau des lacs du temps jadis. - Motifs/Le serpent à plumes | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 19:10 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- vive Tristram ! qui a la bonne idée d'éditer Bastard Battle de Céline Minard pour moins de 7 euros !
(un manga moyennageux, si, si). Tu sembles la chérir, Céline Minard, as-tu lu autre chose d' elle ?
J' ai proposé Blondin, comme tu me l' avais suggéré, mais "ils" n' en ont pas voulu ! j'ai tout lu de Minard sauf Les Ales et la Manadologie. Je la trouve surprenante et drôle, intelligente et rebelle. Je recommande surtout la lecture de So long, Luise, son très réjouissant dernier opus : une sorte de testament écrit par une vieille écrivaine aigrie, passée maitresse dans l'art de la jactance, art qui lui a permis de détrousser bien des êtres, sans oublier un petit aspect fantastique, avec des rencontres de fées, de trolls et autres nains de jardin... Un univers complètement farfelu secondé par une écriture jouissive. Oui, je l'aime beaucoup. et je suis curieuse d'avoir ton avis sur Les jardins de Kensington de Fresan, je suis sûre que cette biographie romancée de Jim Barrie (créateur de Peter Pan) devrait émouvoir l'enfant qui vit en toi. Je me souviens d'avoir éprouvé des sentiments contrastés en lisant ce livre, parfois enchantée parfois trouvant un peu bavard l'auteur, j'en garde malgré tout et finalement un très bon souvenir. Sans compter que l'auteur raconte aussi une partie de sa propre enfance (avec des parents adolescents, papa guitariste rock et engagé politiquement, maman top model droguée et démissionnaire, etc...) et là j'ai trouvé que la position du lecteur était parfois à la limite du malaise (sachant que cette vie est celle de l'auteur et qu'elle semble fictionnelle parce qu'elle accumule un nombre insupportable de blessures) même si tout est écrit avec une certaine forme de détachement, d'ironie salutaire... Ce n'est pas un hasard si Fresan c'est intéressé à la figure (plutôt tragique) de James Barrie. Bon, je cesse cette jactance et te souhaite bonne lecture ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 19:52 | |
| Merci pour tes conseils judicieux et personnalisés, Shanidar ! J' ai noté So long Luise ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 22:09 | |
| J'ai été faible ! Peut-être que ça vous rassure? J'ai acheté Dans tes bras de Guillaume de Fonclare ( Dans ma peau était un tel livre ) (Et il est tout petit! ) (Et puis j'ai bien le droit !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 22:11 | |
| Oui, tu as le droit. Vu le petite nombre de livres pas lus que tu as à la maison, tu est en permanence obligée d'acheter pour ne pas manquer. Je ne supporterais pas un tel stress. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 22:35 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, tu as le droit. Vu le petite nombre de livres pas lus que tu as à la maison, tu est en permanence obligée d'acheter pour ne pas manquer. Je ne supporterais pas un tel stress.
C'est sûr ! Et en plus, il est probablement bien, le livre de Guillaume de Fonclare... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 23:49 | |
| J'ai honte !!! Suis en plein déménagement mais j'ai quand même acheté des bouquins : Soljenitsyne : Le pavillon des cancéreux Luke Rhinehart : l'homme dé.
|
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Mar 2013 - 9:36 | |
| | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 29 Mar 2013 - 10:25 | |
| On se croirait chez les alcoolique anonymes... J'ai honte, j'ai craqué... Peut-être devrions nous créer les acheteurs de livres anonymes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|