Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:03

Arabella a écrit:
Je constate que tous les trois vous n'avez pas donné vos PAL (ou juste des extraits). Pas un hasard à mon avis. rire
J'avoue que je n'aurais pas le courage de m'y mettre. J'ai pensé en prendre une photo à la place, je ferais peut-être ça ce week end.

nezumi a écrit:
Epi a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 A-perf10
Patrick Gale, A Perfectly Good Man

Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément le temps (ni la motivation aussi, je l'avoue) pour en faire un commentaire développé, mais j'ai apprécié la qualité de l'écriture (d'une fluidité à la McEwan), la sensibilité de l'analyse psychologique, la narration se déplaçant d'un personnage, d'une époque à l'autre, comme un puzzle dont les pièces s'emboîtent peu à peu, révélant une histoire sombre mais vraiment poignante. Je vais sûrement en lire plus de lui, merci à toi et à Dom pour cette découverte. bonjour
Contente que tu aies aimé et tu en dis l'essentiel, on pourrait copier ce com sur son fil si tu es d'accord, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:13

Le fait de voir cette longue liste et d'évaluer le temps nécessaire pour lire tout ça, cela m'a coupée envie d'acheter pour un temps. Je pense que ça pourrait le faire pour d'autres. diablotin
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:09

Moi ça m'a presque fait l'effet contraire. J'ai sentie ma PAL bien plus petite que beaucoup d'autres et du coup ça m'a complètement déculpabilisée diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:30

Epi a écrit:
Contente que tu aies aimé et tu en dis l'essentiel, on pourrait copier ce com sur son fil si tu es d'accord, ce serait super.

oui bien sûr, pas de problèmes.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:36

shanidar a écrit:
vive Tristram ! qui a la bonne idée d'éditer Bastard Battle de Céline Minard pour moins de 7 euros !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Minard10

(un manga moyennageux, si, si). cheers

Tu sembles la chérir, Céline Minard, as-tu lu autre chose d' elle ?

J' ai proposé Blondin, comme tu me l' avais suggéré, mais "ils" n' en ont pas voulu !derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 18687
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:55

Et les soldes parfois...Un vrai coup de chance !

- Thomas Hurlimann (Suisse) : Mademoiselle Stark. - Seuil

- Karl Krolow (Allemagne) : L' autre vie. - Phébus

- John Hawkes : L' homme aux louves. - 10/18

- Rodrigo Fresan (Argentine) : Les jardins de Kensington. - Points/Seuil

- Carmen Boullosa (Mexique) : Duerme. L' eau des lacs du temps jadis. - Motifs/Le serpent à plumes
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
vive Tristram ! qui a la bonne idée d'éditer Bastard Battle de Céline Minard pour moins de 7 euros !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Minard10

(un manga moyennageux, si, si). cheers

Tu sembles la chérir, Céline Minard, as-tu lu autre chose d' elle ?

J' ai proposé Blondin, comme tu me l' avais suggéré, mais "ils" n' en ont pas voulu !derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 18687

j'ai tout lu de Minard sauf Les Ales et la Manadologie. Je la trouve surprenante et drôle, intelligente et rebelle. Je recommande surtout la lecture de So long, Luise, son très réjouissant dernier opus : une sorte de testament écrit par une vieille écrivaine aigrie, passée maitresse dans l'art de la jactance, art qui lui a permis de détrousser bien des êtres, sans oublier un petit aspect fantastique, avec des rencontres de fées, de trolls et autres nains de jardin... Un univers complètement farfelu secondé par une écriture jouissive. Oui, je l'aime beaucoup.

et je suis curieuse d'avoir ton avis sur Les jardins de Kensington de Fresan, je suis sûre que cette biographie romancée de Jim Barrie (créateur de Peter Pan) devrait émouvoir l'enfant qui vit en toi. Je me souviens d'avoir éprouvé des sentiments contrastés en lisant ce livre, parfois enchantée parfois trouvant un peu bavard l'auteur, j'en garde malgré tout et finalement un très bon souvenir. Sans compter que l'auteur raconte aussi une partie de sa propre enfance (avec des parents adolescents, papa guitariste rock et engagé politiquement, maman top model droguée et démissionnaire, etc...) et là j'ai trouvé que la position du lecteur était parfois à la limite du malaise (sachant que cette vie est celle de l'auteur et qu'elle semble fictionnelle parce qu'elle accumule un nombre insupportable de blessures) même si tout est écrit avec une certaine forme de détachement, d'ironie salutaire... Ce n'est pas un hasard si Fresan c'est intéressé à la figure (plutôt tragique) de James Barrie.

Bon, je cesse cette jactance et te souhaite bonne lecture !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:52

Merci pour tes conseils judicieux et personnalisés, Shanidar ! J' ai noté So long Luise !
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:01

Arabella a écrit:
Le fait de voir cette longue liste et d'évaluer le temps nécessaire pour lire tout ça, cela m'a coupée envie d'acheter pour un temps. Je pense que ça pourrait le faire pour d'autres. diablotin
Très certainement. Le problème pour moi, c'est que je n'ai pas du tout envie d'arrêter pour l'instant mais ça viendra sûrement Laughing
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:09

J'ai été faible honte ! Peut-être que ça vous rassure?
J'ai acheté Dans tes bras de Guillaume de Fonclare
(Dans ma peau était un tel livre aime )
(Et il est tout petit! innocent )
(Et puis j'ai bien le droit nanana !)
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:11

Oui, tu as le droit. Vu le petite nombre de livres pas lus que tu as à la maison, tu est en permanence obligée d'acheter pour ne pas manquer. Je ne supporterais pas un tel stress. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 519158
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:35

Arabella a écrit:
Oui, tu as le droit. Vu le petite nombre de livres pas lus que tu as à la maison, tu est en permanence obligée d'acheter pour ne pas manquer. Je ne supporterais pas un tel stress. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 519158
C'est sûr ! Et en plus, il est probablement bien, le livre de Guillaume de Fonclare...
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:49

J'ai honte !!! Suis en plein déménagement mais j'ai quand même acheté des bouquins :
Soljenitsyne : Le pavillon des cancéreux
Luke Rhinehart : l'homme dé.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:36

topocl a écrit:
J'ai été faible honte ! Peut-être que ça vous rassure?
J'ai acheté Dans tes bras de Guillaume de Fonclare
(Dans ma peau était un tel livre aime )
(Et il est tout petit! innocent )
(Et puis j'ai bien le droit nanana !)

Tu me fais penser que j'ai oublié de noter le dernier titre de G.de Fonclare.

C'est vrai que le précédent était magnifique. Je vais me replonger dans tout cela.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:25

On se croirait chez les alcoolique anonymes... J'ai honte, j'ai craqué... Peut-être devrions nous créer les acheteurs de livres anonymes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant