| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Avr 2013 - 8:41 | |
| - colimasson a écrit:
- coline a écrit:
- colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
- George Steiner, Oeuvres (Quarto).
Par quel texte vas-tu commencer ?
j'ai reçu, dans le cadre d'un échange : Insectes de Claire Castillon. Le titre m'avait plu. Mais en fait, ça ne parle pas d'insectes. Euh...La quatrième de couv' ça peut être intéressant parfois... Oui... mais ça me semble intéressant malgré tout.
Ouf! J'avais bien accroché à ce texte carrément provoc par certains côté, mais aussi chargé en émotions. Claire Castillon a des comptes à régler (avec sa mère surtout si je me souviens bien) mais sa quête de reconnaissance, d'amour aussi bien sûr, m'avait pas mal troublée. Hâte de savoir ce que tu en penses Coli... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Avr 2013 - 11:27 | |
| ah oui, Insectes est un peu provoc, mais jubilatoire par certains côtés !!! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Avr 2013 - 12:34 | |
| Hosanna de Jacques Chessex Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari (lu par Pierre-François Garel) La délicatesse de David Foenkinos (lu par Malik Zidi)
Lincoln de Doris Kaerns Goodwin | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Avr 2013 - 21:59 | |
| - krys a écrit:
- ah oui, Insectes est un peu provoc, mais jubilatoire par certains côtés !!!
Ca risque de passer ou de casser, fonction de la nature de la provoc... On verra bien ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 10:41 | |
| - colimasson a écrit:
- krys a écrit:
- ah oui, Insectes est un peu provoc, mais jubilatoire par certains côtés !!!
Ca risque de passer ou de casser, fonction de la nature de la provoc... On verra bien ! Krys a bien résumé! On peut aimer (mon cas) ou détester. Mais ce n'est pas un livre à conseiller de façon sûre, il est très spécial... | |
|
| |
Andromaque Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 06/04/2013 Localisation : Grand Ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 10:52 | |
| Dernier livre acquis : Antigone, de Sophocle ; traduction Philippe Brunet : un régal ! Dernier livre offert : Les Amours, de Ronsard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 16:26 | |
| Le dernier Tracy Chevalier: - Citation :
- In New York Times bestselling author Tracy Chevalier’s newest historical saga, she introduces Honor Bright, a modest English Quaker who moves to Ohio in 1850, only to find herself alienated and alone in a strange land. Sick from the moment she leaves England, and fleeing personal disappointment, she is forced by family tragedy to rely on strangers in a harsh, unfamiliar landscape.
Nineteenth-century America is practical, precarious, and unsentimental, and scarred by the continuing injustice of slavery. In her new home Honor discovers that principles count for little, even within a religious community meant to be committed to human equality.
However, drawn into the clandestine activities of the Underground Railroad, a network helping runaway slaves escape to freedom, Honor befriends two surprising women who embody the remarkable power of defiance. Eventually she must decide if she too can act on what she believes in, whatever the personal costs. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 16:33 | |
| cela sonne intéressant!! je vais voir pour noter d'après tes impressions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 16:35 | |
| Oui, après le très bon Prodigieuses Créatures, encore un roman qui a l'air prometteur! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 16:37 | |
| - nezumi a écrit:
- Oui, après le très bon Prodigieuses Créatures, encore un roman qui a l'air prometteur!
oui, elle a le 'chic' de se trouver des sujets assez unique et le talent de dépayser son lecteur très agréablement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 16:38 | |
| Tout à fait, et c'est exactement ce que j'attends d'un roman historique. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 17:21 | |
| Trainassouillé deux heures chez les bouquinistes lyonnais. Glâné plus de photos que de livres. Quand même: Catch 22 de joseph Heller Et une vieille édition de Croc Blanc pour M Topocl. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 18:44 | |
| - nezumi a écrit:
- Le dernier Tracy Chevalier:
Ca m'intéresse aussi de savoir ce que tu en penses avant de me décider. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 19:14 | |
| L'homme truqué de S. Lehman et Gess, librement adapté du livre de Maurice Renard. Reprenant les personnages déjà croisés dans La Brigade Chimérique mais se passant quelques années avant les évènements relatés dans celle-ci, Sege Lehman et Gess nous offre un nouvel album palpitant et beau. Un vrai plaisir de lecture ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Avr 2013 - 21:40 | |
| Bonne pêche aujourd'hui avec un Knut Hamsum miraculeux regroupant Faim, Mystères, Pan, Sous l'étoile d'automne, Un vagabond joue en sourdine, La dernière joie, Vagabonds, August le marin et Mais la vie continue. Plus Le loup des steppes de Hermann Hesse, La comédie de la comédie de Jean Tardieu et Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce.
Le tout pour 5,5€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|