| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Avr 2013 - 20:04 | |
| - Igor a écrit:
Ah ! Cela a l'air intéressant, quelques mots pour nous en parler ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Avr 2013 - 21:49 | |
| Ouah ! miracle ! je voulais lire Cesare Pavese d'ici les semaines qui viennent et qu'ai-je trouvé, abandonné à la bibliothèque ? Bel été... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Avr 2013 - 22:22 | |
| - Arabella a écrit:
- Igor a écrit:
Ah ! Cela a l'air intéressant, quelques mots pour nous en parler ? Reflet de l'exposition conçue et réalisée par l'Institut du monde arabe - collaboration musée du Louvre (6/11/2007 - 20/04/2008) PRESENTATION -Historique de l'archéologie phénicienne (d'Homère à Renan et au-delà) -L'histoire des Phéniciens -Les Phéniciens dans le bassin méditerranéen -Religion, panthéon et mythologie -Nécropoles -Alphabet -La pourpre -Marine et navigation IDENTITÉS ARTISTIQUES CARTAGE et le Monde Punique LES SITES LE CATALOGUE Une très belle iconographie couleur, des cartes, des textes explicatifs et une chronologie SOMGY - Éditions d'Art Grand format, 400p, 20€ - Un très beau livre! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 9:23 | |
| Merci Igor. Il est en bibliothèque, j'irai jeter un oeil ou même deux à l'occasion. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 10:28 | |
| - Igor a écrit:
- (maintenant, des amis se mettent à ouvrir une librairie!)
Et ils l'ont ouverte où ? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 10:32 | |
| - Queenie a écrit:
- Igor a écrit:
Et ils l'ont ouverte où ?
Narbonne. Ça te fais un peu loin... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 10:40 | |
| - Igor a écrit:
- Queenie a écrit:
- Igor a écrit:
Et ils l'ont ouverte où ?
Narbonne. Ça te fais un peu loin... Oui, c'est certain. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 10:45 | |
| Jpensais qu'on avait un fil où on s'était échangé des adresses de librairies, mais en fait à part la librairie idéale et les librairies insolites, y'a pas ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 13:03 | |
| Outre mes travaux scolaires qui me tiennent occupé, j'ai acheté dans les deux derniers jours :
Guy Durand, La désobéissance civile et nous. À l'école de Gandhi et de Luther King Roberto Bolano, Des putains meurtrières Pierre Bourdieu, Les règles de l'art. Genèse et structure du champ littéraire Simon Mougnol, Le champ de Bourdieu. Épistémologie et ambitions herméneutiques Patrick Moreau, Alain Grandbois est-il un écrivain québécois? Quelques réflexions sur notre littérature à partir des Voyages de Marco Polo Robert Musil, Oeuvres pré-posthumes Gérard de Cortanze, Paul Auster's New York Abraham Moses Klein, La chaise berçante Robert Dion [dir.], Cahiers d'Agonie. Essais sur un récit de Jacques Brault No. 152, revue Estuaire, L'Hexagone a 60 ans | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 21:39 | |
| - Queenie a écrit:
- Jpensais qu'on avait un fil où on s'était échangé des adresses de librairies, mais en fait à part la librairie idéale et les librairies insolites, y'a pas ?
il y a quelques adresses sur le fil avec les librairies insolites ici et si j'ai bonne mémoire on ne l'a fait que sur ce fil... et sinon le fil avec photos personnelles: ici | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Avr 2013 - 21:56 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Outre mes travaux scolaires qui me tiennent occupé, j'ai acheté dans les deux derniers jours :
Guy Durand, La désobéissance civile et nous. À l'école de Gandhi et de Luther King Roberto Bolano, Des putains meurtrières Pierre Bourdieu, Les règles de l'art. Genèse et structure du champ littéraire Simon Mougnol, Le champ de Bourdieu. Épistémologie et ambitions herméneutiques Patrick Moreau, Alain Grandbois est-il un écrivain québécois? Quelques réflexions sur notre littérature à partir des Voyages de Marco Polo Robert Musil, Oeuvres pré-posthumes Gérard de Cortanze, Paul Auster's New York Abraham Moses Klein, La chaise berçante Robert Dion [dir.], Cahiers d'Agonie. Essais sur un récit de Jacques Brault No. 152, revue Estuaire, L'Hexagone a 60 ans Tu vas pouvoir enrichir le fil de Bourdieu ! (entre autres...) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Avr 2013 - 14:30 | |
| J'ai fait un carnage au vide-grenier Achats "sûrs" : - L'Odyssée de Homère - Rhinocéro de Eugène Ionesco - Bel-Ami de Guy de Maupassant - La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier - Le journal d'un fou de Nicolas Gogol - L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de R. L. Stevenson - Eugènie Grandet de Balzac (eXPie, le martelage a marché) Achats "pourquoi pas" : - Le blé en herbe de Colette - Le neveu de Rameau de Diderot - Le voyageur sans bagage de Jean Anouilh - Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor - Bien après minuit de Ray Bradbury (un recueil de nouvelles, Kenavo !!!) Achats totalement hasardeux : - L'inspecteur de nuit de Frédérick Busch (à cause de la couverture) - Je n'ai pas dansé depuis longtemps de Hugo Boris (pour le sujet et le titre) Le tout pour 10€, au feu les droits d'auteur | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| |
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Avr 2013 - 14:39 | |
| Alors ça Kannskia, c'est du niveau de Colimasson !! Une belle acquisition | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Avr 2013 - 15:56 | |
| - Menyne a écrit:
- Kannskia a écrit:
- J'ai fait un carnage au vide-grenier
Achats "pourquoi pas" :
- Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor
Le tout pour 10€, au feu les droits d'auteur Tu peux le classer dans achat sûr ! C'est un petit livre fabuleux. Oui, c'est très bien. Le Diderot, autant j'ai vraiment beaucoup aimé Jacques Le Fataliste (excellent est un mot faible), autant j'ai eu du mal avec Le Neveu de Rameau : il faut toujours lire les notes pour comprendre les allusions... J'espère que tu vas aimer le Balzac, alors ! (et je note que le martelage, ça fonctionne ! ). Un sacré rapport qualité/prix, tout ça... Tu vas collaborer à l'écriture du livre avec Coli ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|