Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:22

Bravo Kannskia, si tu continues comme ça, tu vas égaler le maître en la matière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:01

Kannskia a écrit:
J'ai fait un carnage au vide-grenier honte

Spoiler:
Moisson bien moins ample, mais comme la foire à la brocante aux Quinconces dure jusqu'en mai, je compte me rattraper sur la durée !

3 bouquins glanés aujourd'hui, pour un total de 3 € dépensés:
L'art des vers d'Auguste Dorchain édition Garnier 1933 très bon état, la meilleure trouvaille, parce que c'est un livre pas si aisé que cela à dégotter (il s'agit d'un précis de technique poétique critique).
Et deux valeurs (très !) sûres, qui me manquaient:
Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos.
Les Chouans d'Honoré de Balzac.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:10

[quote="Kannskia"]J'ai fait un carnage au vide-grenier honte

Achats "sûrs" :
- L'Odyssée de Homère
- Rhinocéro de Eugène Ionesco
- Bel-Ami de Guy de Maupassant
- La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
- Le journal d'un fou de Nicolas Gogol
- L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de R. L. Stevenson
- Eugènie Grandet de Balzac (eXPie, le martelage a marché)

Achats "pourquoi pas" :
- Le blé en herbe de Colette
- Le neveu de Rameau de Diderot
- Le voyageur sans bagage de Jean Anouilh
- Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor
- Bien après minuit de Ray Bradbury (un recueil de nouvelles, Kenavo !!!)

Achats totalement hasardeux :
- L'inspecteur de nuit de Frédérick Busch (à cause de la couverture)
- Je n'ai pas dansé depuis longtemps de Hugo Boris (pour le sujet et le titre)
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Le tout pour 10€, au feu les droits d'auteur trottine [/quote
]
Spoiler:

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:57

Kannskia a écrit:
J'ai fait un carnage au vide-grenier honte

Alors là... bonjour
A quand le prochain vide-grenier ? dentsblanches

http://colimasson.over-blog.com/#
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:58

A ce rythme là, il va falloir ajouter à la liste une ou deux billy de plus dentsblanches
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:13

Il y en a qui sont doués pour les affaires! content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:33

23000 de Vladimir Sorokine et Mahler: la symphonie-mondede Christian Wasselin.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:19

eXPie a écrit:
Le Diderot, autant j'ai vraiment beaucoup aimé Jacques Le Fataliste (excellent est un mot faible), autant j'ai eu du mal avec Le Neveu de Rameau : il faut toujours lire les notes pour comprendre les allusions..
On verra bien alors mais je suis capable d'aimer par simple esprit de contradiction dentsblanches

Sigismond a écrit:
Moisson bien moins ample, mais comme la foire à la brocante aux Quinconces dure jusqu'en mai, je compte me rattraper sur la durée !
Tu vas finir avec 40 livres de plus dans ta LAL !

On a Balzac en commun, pas le même livre mais Balzac quand même, faut croire qu'il est incontournable ce Monsieur.

colimasson a écrit:
Alors là... bonjour
Non mais là on va se calmer, j'ai fait le plein pour l'année rire

shéhérazade a écrit:
A ce rythme là, il va falloir ajouter à la liste une ou deux billy de plus dentsblanches
J'ai dû faire de la place en effet... Deux mois à vos côtés et je suis envahie attentif

coline a écrit:
Tu parles, je n'ai pas négocié le prix une seule fois, j'ai horreur de ça. Les prix de vente étaient suffisamment bas, je n'allais pas chipoter pour 20 centimes. Deux ou trois bouquins étaient à 1€ et les autres à 0,50€. Je me suis contentée d’acquiescer poliment et de sortir mon porte-monnaie.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:33

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
Le Diderot, autant j'ai vraiment beaucoup aimé Jacques Le Fataliste (excellent est un mot faible), autant j'ai eu du mal avec Le Neveu de Rameau : il faut toujours lire les notes pour comprendre les allusions..
On verra bien alors mais je suis capable d'aimer par simple esprit de contradiction dentsblanches

rire
Je penserai juste que j'avais commencé par le meilleur, donc que ça a été normal que j'aime beaucoup moins l'autre. Et, de ton côté, si tu aimes celui-ci, tu pourras penser qu'il y a encore mieux qui t'attend ! (jusqu'à ce que tu aies vérifié par toi-même, bien sûr !)

Kannskia a écrit:

coline a écrit:
Tu parles, je n'ai pas négocié le prix une seule fois, j'ai horreur de ça. Les prix de vente étaient suffisamment bas, je n'allais pas chipoter pour 20 centimes. Deux ou trois bouquins étaient à 1€ et les autres à 0,50€. Je me suis contentée d’acquiescer poliment et de sortir mon porte-monnaie.
Ça me rappelle, il y a quelques années, à la Fnac, j'entendais un vendeur parler à un client et trouver que tel compact de musique classique n'était pas assez cher (il s'agissait de CD à des prix vraiment cassés). "Regardez, Monsieur ! Cette qualité, cette interprétation, mais, Monsieur, ça vaut beaucoup plus que ça !" (débat possible sur le sujet : écoute-t-on - nous, ou la majorité des gens - avec la même attention un CD acheté à 2 euros ou un CD qui est acheté cinq, dix fois plus cher ? C'est un peu Julien Gracq qui a toujours refusé que ses livres sortent en poche...)
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:58

Kannskia a écrit:
Bien après minuit de Ray Bradbury (un recueil de nouvelles, Kenavo !!!)
Laughing jamais lu cet auteur, ni roman, ni nouvelles.. j'attends ton verdict Wink

Kannskia a écrit:
L'inspecteur de nuit de Frédérick Busch (à cause de la couverture)
bon nombre de livres sont arrivés avec cet argument sur mes étagères... et plus d'une belle lecture s'est fait à cause de ça Very Happy
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:43

Menyne a écrit:
Kannskia a écrit:
- Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor
Tu peux le classer dans achat sûr ! C'est un petit livre fabuleux.
Ah oui effectivement, je suis allée faire un tour sur le fil, j'ai bien fait de me laisser tenter !

Je ne connaissais pas du tout, d'où le classement dans "pourquoi pas".

Faut dire que la couverture et le résumé sont pleinement persuasifs.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 97822515
Citation :
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933 pourtant, les doutes et le malaise de Martin face aux remous du gouvernement allemand font vite place à un antisémitisme que ne tempère plus la moindre trace d'affection. D'une cruauté imparable, sa décision tombe comme une sentence : "Ici en Allemagne, un de ces hommes d'action énergiques, essentiels, est sorti du rang. Et je me rallie à lui." Max ne peut se résoudre à une telle révolution, sentimentale et politique.

Inspirée de quelques lettres réelles, cette courte nouvelle publiée en 1938 par une "mère au foyer" américaine surprend. Par sa forme diabolique superbement maîtrisée d'abord et son aspect visionnaire ensuite : en soixante pages à peine, l'auteur parvient en effet à capter avec justesse l'Histoire en marche et à nous faire saisir, à travers le drame intime des deux personnages, toute la tragédie qui se joue outre-Atlantique.

Je vais finir dépressive rire
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:45

eXPie a écrit:
Je penserai juste que j'avais commencé par le meilleur, donc que ça a été normal que j'aime beaucoup moins l'autre. Et, de ton côté, si tu aimes celui-ci, tu pourras penser qu'il y a encore mieux qui t'attend ! (jusqu'à ce que tu aies vérifié par toi-même, bien sûr !)
Si j'aime le premier, tu pourras passer au martelage pour me pousser à lire Jacques Le Fataliste rire

kenavo a écrit:
bon nombre de livres sont arrivés avec cet argument sur mes étagères... et plus d'une belle lecture s'est fait à cause de ça Very Happy
J'espère qu'il en sera de même pour moi.

Tu entendras de mes nouvelles pour Ray Bradbury Wink
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:54

Kannskia a écrit:

colimasson a écrit:
Alors là... bonjour
Non mais là on va se calmer, j'ai fait le plein pour l'année rire

Tu vas voir, on devient vite accro...

Prêté par un collègue : Petit traité des grandes vertus de Comte-Sponville.

Offert : Timon d'Athènes de Shakespeare.

Acheté au Secours Pop : Fuck America de Hilsenrath (depuis le temps que j'espérais de le trouver à bas prix...)
http://colimasson.over-blog.com/#
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:02

J'ai commandé Stiller de Max Frisch. *O*
http://www.megaphone-forum.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:43

tout ce qu'est petit c'est gentil :

- La moisson rouge de Dashiell Hammett
- Le pont sur la Drina de Ivo Andrić (deuxième fois que je l'achète en poche mais cette fois c'est imprimé (petit mais) lisible)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant