| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Mai 2013 - 20:12 | |
| Eh ben coli tu t'es vraiment lâchée, presque déchaînée ! je me demande ce que tu diras d'Anatole France que je me promets toujours de lire mais qui attend toujours. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Mai 2013 - 20:44 | |
| - colimasson a écrit:
- églantine a écrit:
- JONATHAN COE : La maison du sommeil
JONATHAN COE: Bienvenue au club
Je les ai aussi dans ma PAL !
Et sinon, je me suis lâchée aussi aujourd'hui... J'ai été à l'épicerie sociale à côté de mon centre de formation et j'ai récupéré :
- Les cavernes d'acier d'Isaac Asimov - La dame de pique d'Alexandre Pouchkine - Les nouveaux chiens de garde de Serge Halmy - La cinquième montagne de Paulo Coelho - La faute de l'abbé Mouret d'Emile Zola - L'île des pingouins d'Anatole France - Les animaux dénaturés de Vercors - Le boulevard périphérique d'Henry Bauchau - Le sentiment tragique de la vie d'Unamuno J'espère bien le lire un jour aussi Henry Bauchau ! J'avais écouté pas mal d'émissions il ya quelques années sur FRANCE-inter et culture (à l'époque je travaillais 15 heures par jour et pas le temps de lire ! mais la radio m'accompagnait tout au long de la journée ) et j'avais été séduite par cet homme ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Mai 2013 - 21:33 | |
| - Kannskia a écrit:
- tina a écrit:
- Puis, parce qu'il est comme le yéti, tout le monde en parle, personne ne l'a jamais
lu vu : Karl Marx et son Manifeste du PC.
Je l'avais lu au lycée parce que j'admirais mon prof de sciences économiques et sociales mais il ne m'en reste pas grand chose... Pour ma part, je me préserve un peu pour Marx. Ce sera Weber la session prochaine en sociologie pour moi. Durkheim m'a permis d'atterir en douceur dans cette discipline. J'y ai fait une critique en règle de la posture employée par Simon Mougnol dans sa critique de la théorie du champ littéraire proposée par Pierre Bourdieu. J'ai offert un prolongement de ce que la posture durkheimienne propose comme lecture sociologique. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Mai 2013 - 22:14 | |
| - domreader a écrit:
- Eh ben coli tu t'es vraiment lâchée, presque déchaînée ! je me demande ce que tu diras d'Anatole France que je me promets toujours de lire mais qui attend toujours.
- églantine a écrit:
J'espère bien le lire un jour aussi Henry Bauchau ! J'avais écouté pas mal d'émissions il ya quelques années sur FRANCE-inter et culture (à l'époque je travaillais 15 heures par jour et pas le temps de lire ! mais la radio m'accompagnait tout au long de la journée ) et j'avais été séduite par cet homme ! Eh bien eh bien... des lectures qu'on peut commencer ensemble un de ces jours si vous voulez ? | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 10:10 | |
| - colimasson a écrit:
- domreader a écrit:
- Eh ben coli tu t'es vraiment lâchée, presque déchaînée ! je me demande ce que tu diras d'Anatole France que je me promets toujours de lire mais qui attend toujours.
- églantine a écrit:
J'espère bien le lire un jour aussi Henry Bauchau ! J'avais écouté pas mal d'émissions il ya quelques années sur FRANCE-inter et culture (à l'époque je travaillais 15 heures par jour et pas le temps de lire ! mais la radio m'accompagnait tout au long de la journée ) et j'avais été séduite par cet homme ! Eh bien eh bien... des lectures qu'on peut commencer ensemble un de ces jours si vous voulez ?
Pourquoi pas ? Bonne idée. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 12:03 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 22:10 | |
| Eglantine... mes présages pour la journée étaient justes. Un vide-grenier encore fructueux : - Totem et tabou de Freud - Mémoires d'un vieux con de Roland Topor - Printemps noir de Henry Miller - Le Revizor de Gogol - Le docteur Faustus de Thomas Mann - Heliopolis d'Ernst Jünger - Le rire de Bergson Je vous dirais pas pour combien j'ai eu tout ça, ce serait indécent... - Spoiler:
Pour 3,75 ! comment résister ?!
| |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 22:22 | |
| - colimasson a écrit:
- Eglantine... mes présages pour la journée étaient justes.
Un vide-grenier encore fructueux : - Totem et tabou de Freud - Mémoires d'un vieux con de Roland Topor - Printemps noir de Henry Miller - Le Revizor de Gogol - Le docteur Faustus de Thomas Mann - Heliopolis d'Ernst Jünger - Le rire de Bergson
Je vous dirais pas pour combien j'ai eu tout ça, ce serait indécent...
- Spoiler:
Pour 3,75 ! comment résister ?!
HAMOHA le Jünger. è_é À force de lire toutes les occasions que tu rafles chaque semaine, on hésite entre sombrer dans une orgie livresque en braquant toutes les librairies et bouquineries sur notre passage ou se tirer une balle tellement tu nous tortures. é_è | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 22:35 | |
| ça m'a couté un poil plus mais je de (très) bonnes excuses :
- "on" m'a fait entrer chez Galignani (et "on" a résisté à la tentation !) - je suis arrivé juste un peu tard pour avoir le train d'avant
résultat des courses :
- The Continental Op de Dashiell Hammett (c'est que ça démange de lire en VO) - Lumière virtuelle de William Gibson, j'ai commencé à lire pour savoir si je l'avais déjà lu et puis... je suis reparti avec. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Mai 2013 - 22:50 | |
| Les fameux vide-greniers de Coli....Il n'y a qu'elle pour dénicher des occasions pareilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Mai 2013 - 13:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Les fameux vide-greniers de Coli....Il n'y a qu'elle pour dénicher des occasions pareilles.
Bah ma chère Arabella, quand on est jeune, un grand sourire et ça passe tout seul ! (Après 25 ans, ça marche déjà nettement moins bien...) |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Mai 2013 - 13:54 | |
| Je ne suis pas sûre de vouloir comprendre ce que tu veux dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Mai 2013 - 14:31 | |
| Rien de bien méchant ! En général, les gens sont tellement contents de voir un jeune qui aime lire des livres de grands auteurs, ou qui sortent des sentiers battus, qu'ils sont tout disposés à les aider et faire des bons prix. Simplement, il faut le sourire pour que ça marche ! (Qui aurait envie de faire un prix à un être renfrogné ?) |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Mai 2013 - 14:56 | |
| Coli doit être la reine du sourire alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|