Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:09

quelle floraison, tu as du soleil en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:48

Bédoulène a écrit:
quelle floraison, tu as du soleil en ce moment ?

Assez rarement... Entre deux averses et surtout un vent constant !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:57



Petit échantillon de ma cueillette d'ail des ours ! swing Kif du jour - Page 20 Ail_de10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:50

et tu le manges de quelle façon ? en salade ? cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:59

Bédoulène a écrit:
et tu le manges de quelle façon ? en salade ? cuite ?


crue , hâchée finement à titre condimentaire ;
ou cuite et alors je la cuisine comme une tarte aux épinards
ou encore en lasagne végétale .....
Et je la conserve en la mixant et en la mettant dans de l'huile olive style pesto (on peut rajouter graines de sésame ou autre ),et ainsi sur les pâtes , le riz ou autre c'est délicieux ! Je fais aussi des "crocs salés à l'ail des ours 'avec ce pesto qui sont des biscuits apéritifs
...
Et je la conserve aussi en Lactofermentation (système de la choucroute )
A éviter : la congélation qui lui enlève tout sa saveur !
Voilà Bédou ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui avec cette plante sauvage absolument délicieuse !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:39

C'est la première fois que j'en vois !!!
ça ne ressemble pas du tout à de l'ail normal
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 4:44

J'avais mes deux amours que je gardais en même temps aujourd'hui.
Loïc mon petit fils de 3 ans et Abigaël ma petite-fille de 2 ans. (elle était fiévreuse) et la garderie n'accepte pas les enfants fiévreux au delà de 37 avant que les enfants arrivent à la garderie. Comme elle dépassait le 37 elle s'est retrouvée chez mamie.
Spoiler:


Dernière édition par bulle le Jeu 23 Mai 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:21

églantine a écrit:
Bédoulène a écrit:
et tu le manges de quelle façon ? en salade ? cuite ?


crue , hâchée finement à titre condimentaire ;
ou cuite et alors je la cuisine comme une tarte aux épinards
ou encore en lasagne végétale .....
Et je la conserve en la mixant et en la mettant dans de l'huile olive style pesto (on peut rajouter graines de sésame ou autre ),et ainsi sur les pâtes , le riz ou autre c'est délicieux ! Je fais aussi des "crocs salés à l'ail des ours 'avec ce pesto qui sont des biscuits apéritifs
...
Et je la conserve aussi en Lactofermentation (système de la choucroute )
A éviter : la congélation qui lui enlève tout sa saveur !
Voilà Bédou ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui avec cette plante sauvage absolument délicieuse !!! oui
j'ai pensé hier à toi... j'avais rendez-vous chez ma dermato et dans la salle d'attente j'ai feuilleté un magazine et il y avait des recettes avec l'ail des ours, entre autre il y avait la recette pour l'intégrer dans du pain, fait maison... suggéré de le manger p.ex. avec du fromage frais aux herbes, cela se présentait drôlement bien Very Happy
et oui, c'était à 12.00 quand j'y étais et j'avais faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:25

Mon kiff du jour, c'est celui de ma mamie. Je lui ai fait livré Zombi de Joyce Carol Oates parce que j'étais sûre que ça lui plairait. Elle est rock'n'roll ma grand-mère, 81 ans, elle adore les films d'horreur et les romans noirs. Elle l'a reçu ce matin et il est déjà fini. Elle compte le relire cet après-midi, elle a adoré et, je cite, je suis la meilleure petite fille du monde. Cool


Kif du jour - Page 20 76074211
Citation :
Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l’adore – mais ni l’un ni l’autre ne croient une seconde à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. Il est le plus exquis et le plus attentif des garçons pour sa riche grand-mère de moins en moins capable de lui refuser quoi que ce soit. Il est le plus vrai et le plus abominablement terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire.

Joyce Carol Oates nous offre encore une fois avec Zombi la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:33

Kannskia a écrit:
Mon kiff du jour, c'est celui de ma mamie. Je lui ai fait livré Zombi de Joyce Carol Oates parce que j'étais sûre que ça lui plairait. Elle est rock'n'roll ma grand-mère, 81 ans, elle adore les films d'horreur et les romans noirs. Elle l'a reçu ce matin et il est déjà fini. Elle compte le relire cet après-midi, elle a adoré et, je cite, je suis la meilleure petite fille du monde. Cool


Kif du jour - Page 20 76074211
Citation :
Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l’adore – mais ni l’un ni l’autre ne croient une seconde à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. Il est le plus exquis et le plus attentif des garçons pour sa riche grand-mère de moins en moins capable de lui refuser quoi que ce soit. Il est le plus vrai et le plus abominablement terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire.

Joyce Carol Oates nous offre encore une fois avec Zombi la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable.
C'était un beau cadeau pour ta grand-mère. Elle lit rapidement , j'envie sa vitesse. Pour ma part, j'ai vraiment l'air d'une tortue niveau lecture ces temps-çi.
La meilleure petite fille au monde, oui je le crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:10

Kannskia a écrit:
je cite, je suis la meilleure petite fille du monde. Cool
enthousiaste
prochain cadeau pour ta mamie: lui offrir un abo internet et l'inviter sur Parfum pour parler de ses lectures faites, grâce à sa petite fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:12

kenavo a écrit:
Kannskia a écrit:
je cite, je suis la meilleure petite fille du monde. Cool
enthousiaste
prochain cadeau pour ta mamie: lui offrir un abo internet et l'inviter sur Parfum pour parler de ses lectures faites, grâce à sa petite fille Very Happy
Bonne idée! content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:05

Elle est top ta mamie Kannskia !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:14

Bulle j'espère que la pitchoune va vite guérir!


Eglantine merci !

Kannshia bravo pour ton tire de "meilleure petite-fille"
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:15

Aujourd'hui je suis partie à la cueillette de la primevère et de la pensée sauvage pour mes tisanes : j'ai du rentrer "dare-dare", le panier vide , les mains gelées .......avec LA NEIGE !!!!!! froid surpris
"Noêl au balcon , Pâques aux tisons": va falloir réactualiser , les temps changent ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 20 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: