| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 18 Mai 2013 - 18:09 | |
| quelle floraison, tu as du soleil en ce moment ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 18 Mai 2013 - 18:48 | |
| - Bédoulène a écrit:
- quelle floraison, tu as du soleil en ce moment ?
Assez rarement... Entre deux averses et surtout un vent constant ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 21 Mai 2013 - 20:50 | |
| et tu le manges de quelle façon ? en salade ? cuite ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 21 Mai 2013 - 20:59 | |
| - Bédoulène a écrit:
- et tu le manges de quelle façon ? en salade ? cuite ?
crue , hâchée finement à titre condimentaire ; ou cuite et alors je la cuisine comme une tarte aux épinards ou encore en lasagne végétale ..... Et je la conserve en la mixant et en la mettant dans de l'huile olive style pesto (on peut rajouter graines de sésame ou autre ),et ainsi sur les pâtes , le riz ou autre c'est délicieux ! Je fais aussi des "crocs salés à l'ail des ours 'avec ce pesto qui sont des biscuits apéritifs ... Et je la conserve aussi en Lactofermentation (système de la choucroute ) A éviter : la congélation qui lui enlève tout sa saveur ! Voilà Bédou ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui avec cette plante sauvage absolument délicieuse !!! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 21 Mai 2013 - 21:39 | |
| C'est la première fois que j'en vois !!! ça ne ressemble pas du tout à de l'ail normal | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 4:44 | |
| J'avais mes deux amours que je gardais en même temps aujourd'hui. Loïc mon petit fils de 3 ans et Abigaël ma petite-fille de 2 ans. (elle était fiévreuse) et la garderie n'accepte pas les enfants fiévreux au delà de 37 avant que les enfants arrivent à la garderie. Comme elle dépassait le 37 elle s'est retrouvée chez mamie. - Spoiler:
Lundi elle avait fait du 40.4 elle était vraiment bouillante.
Dernière édition par bulle le Jeu 23 Mai 2013 - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 11:25 | |
| Mon kiff du jour, c'est celui de ma mamie. Je lui ai fait livré Zombi de Joyce Carol Oates parce que j'étais sûre que ça lui plairait. Elle est rock'n'roll ma grand-mère, 81 ans, elle adore les films d'horreur et les romans noirs. Elle l'a reçu ce matin et il est déjà fini. Elle compte le relire cet après-midi, elle a adoré et, je cite, je suis la meilleure petite fille du monde. - Citation :
- Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l’adore – mais ni l’un ni l’autre ne croient une seconde à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. Il est le plus exquis et le plus attentif des garçons pour sa riche grand-mère de moins en moins capable de lui refuser quoi que ce soit. Il est le plus vrai et le plus abominablement terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire.
Joyce Carol Oates nous offre encore une fois avec Zombi la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 12:33 | |
| - Kannskia a écrit:
- Mon kiff du jour, c'est celui de ma mamie. Je lui ai fait livré Zombi de Joyce Carol Oates parce que j'étais sûre que ça lui plairait. Elle est rock'n'roll ma grand-mère, 81 ans, elle adore les films d'horreur et les romans noirs. Elle l'a reçu ce matin et il est déjà fini. Elle compte le relire cet après-midi, elle a adoré et, je cite, je suis la meilleure petite fille du monde.
- Citation :
- Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l’adore – mais ni l’un ni l’autre ne croient une seconde à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. Il est le plus exquis et le plus attentif des garçons pour sa riche grand-mère de moins en moins capable de lui refuser quoi que ce soit. Il est le plus vrai et le plus abominablement terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire.
Joyce Carol Oates nous offre encore une fois avec Zombi la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable. C'était un beau cadeau pour ta grand-mère. Elle lit rapidement , j'envie sa vitesse. Pour ma part, j'ai vraiment l'air d'une tortue niveau lecture ces temps-çi. La meilleure petite fille au monde, oui je le crois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 13:10 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 20:05 | |
| Elle est top ta mamie Kannskia ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 23 Mai 2013 - 20:14 | |
| Bulle j'espère que la pitchoune va vite guérir!
Eglantine merci !
Kannshia bravo pour ton tire de "meilleure petite-fille" | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|