| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 20 Juil 2013 - 11:33 | |
| La pâte à tartiner bio serait-elle moins calorique, ce dont je doute, Nezumi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 20 Juil 2013 - 11:35 | |
| - Constance a écrit:
- La pâte à tartiner bio serait-elle moins calorique, ce dont je doute, Nezumi ?
absolument pas. Et elle reste à consommer avec modération. Mais elle est garantie sans OGM, sans huile de palme et sans arômes artificiels, ce qui est mieux que le Nutella! Et de plus elle est meilleure au goût, Coli a raison. Dans celle-ci on sent bien les noisettes... |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 21 Juil 2013 - 8:13 | |
| J'ai appris hier qui était le dieu Priape. Rhoooo, 5 ans de grec et j'étais passé à travers ça ! pour ceux qui l'ignoreraient, petit rappel | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 21 Juil 2013 - 19:48 | |
| - Constance a écrit:
- La pâte à tartiner bio serait-elle moins calorique, ce dont je doute, Nezumi ?
Les miracles n'existent pas ! - shéhérazade a écrit:
- J'ai appris hier qui était le dieu Priape. Rhoooo, 5 ans de grec et j'étais passé à travers ça ! pour ceux qui l'ignoreraient, petit rappel
Oooh ! quelle honte ! Nouvelle désillusion de l'enfance, après le mythe du père Noël et de la petite souris : la chaussure de verre de Cendrillon serait en fait une chaussure de... vair. Ce qui est quand même moins romantique... - Citation :
- […] En revanche, le substantif vair qui en est dérivé (XIIe siècle) se maintient en français moderne. Il désigne la « fourrure de petit-gris », ou bien une « matière fourrée de petit-gris », qui peut servir, par exemple, à fabriquer une pantoufle (ainsi, la pantoufle de Cendrillon est en vair, et non en verre, comme pourrait le laisser croire l'iconographie récente). […]
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 21 Juil 2013 - 21:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Nouvelle désillusion de l'enfance, après le mythe du père Noël et de la petite souris : la chaussure de verre de Cendrillon serait en fait une chaussure de... vair. Ce qui est quand même moins romantique...
- Citation :
- […] En revanche, le substantif vair qui en est dérivé (XIIe siècle) se maintient en français moderne. Il désigne la « fourrure de petit-gris », ou bien une « matière fourrée de petit-gris », qui peut servir, par exemple, à fabriquer une pantoufle (ainsi, la pantoufle de Cendrillon est en vair, et non en verre, comme pourrait le laisser croire l'iconographie récente). […]
En même temps, je suis plutôt contente pour Cendrillon parce que marcher et danser avec des chaussures en verre, ça doit être un peu galère quand même | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 21 Juil 2013 - 21:58 | |
| ... fins de soirées avec pince à épiler et désinfectant (et des taches de pas sur la moquette) ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 21 Juil 2013 - 22:27 | |
| - shéhérazade a écrit:
- J'ai appris hier qui était le dieu Priape. Rhoooo, 5 ans de grec et j'étais passé à travers ça ! pour ceux qui l'ignoreraient, petit rappel
D'ailleurs pour avoir vu dans ma vie une fois au cours de mes études un monsieur en priapisme, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi. Cela étant, je me souviens aussi avoir bien ri avec mes consœurs ce jour là | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 22 Juil 2013 - 2:43 | |
| - Citation :
D'ailleurs pour avoir vu dans ma vie une fois au cours de mes études un monsieur en priapisme, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi. Effectivement, ça semble faire très mal. Et il faut savoir qu'il n'y a pas que les prothèses mammaires dont le silicone peut fuir..J'ai vu ça une fois , le monsieur débarquait d'un avion, je ne sais pas si c'est la pression ou autre chose, peu importe, mais boum. Et bien... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 22 Juil 2013 - 10:34 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
D'ailleurs pour avoir vu dans ma vie une fois au cours de mes études un monsieur en priapisme, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi. Effectivement, ça semble faire très mal. Et il faut savoir qu'il n'y a pas que les prothèses mammaires dont le silicone peut fuir..J'ai vu ça une fois , le monsieur débarquait d'un avion, je ne sais pas si c'est la pression ou autre chose, peu importe, mais boum. Et bien... Argh .... Non ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 22 Juil 2013 - 11:02 | |
| On a perdu GGG ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 22 Juil 2013 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 22 Juil 2013 - 20:27 | |
| J'ai appris que la surproduction d'enzymes pouvait être à l'origine des allergies (la faute à une alimentation trop peu riche en aliments "vivants") - Citation :
- Si nous considérons les allergies du point de vue des enzymes, on comprend clairement pourquoi beaucoup de ces techniques n’ont qu’une efficacité temporaire. Les allergies correspondent à une réaction du corps à une intrusion via le sang, la peau, les cavités nasales ou autre. Le système immunitaire est alors sollicité pour identifier et éliminer la substance allergène du corps. Cela passe inaperçu. Étant donné qu’une personne saine possède suffisamment d’enzymes, cet allergène peut être éliminé sans que l’on s’en aperçoive. Chez quelqu’un présentant une réaction allergique à cette même substance, le système immunitaire est sollicité pour faire le même travail mais ne peut pas gérer la demande. Une personne présentant une réaction allergique ne possède pas suffisamment d’enzymes pour que les leucocytes dégradent l’allergène et en débarrassent le corps. La personne présente alors la réaction histaminique typique, incluant un rougissement des yeux ou des tissus locaux, de la température, un nez qui coule et des douleurs.
Le reste sur CETTE PAGE intéressante... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 24 Juil 2013 - 9:25 | |
| J'ai appris aujourd'hui (en cherchant s'il existait la Journée Internationale du Flood), qu'il existe la journée mondiale du lait concentré sucré en berlingot. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_internationale ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 24 Juil 2013 - 9:44 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai appris aujourd'hui (en cherchant s'il existait la Journée Internationale du Flood), qu'il existe la journée mondiale du lait concentré sucré en berlingot.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_internationale ). J'ai pioché dans ta liste la journée internationale du parler pirate (19 septembre). En ce jour particulier, on ne se salue pas par un simple "Bonjour" mais "Ohé, moussaillon !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|