Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 36 ... 53  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:23

bix229 a écrit:
Alors je viens d' apprendre que la Roche aux fées -pas celle des yaourts- existe et c' est un dolmen
situé dans le département d' Ille et Vilaine...
... Et j' ajoute que par association de mots, j' ai pensé à La Fée aux mièttes, un conte de Nodier... C' est bien toi qui as parlé de Nodier ?
Je l'ai appris également hier ... mais en fait il y a plein de références à la Roche aux Fées : Wikipedia. Par contre, je n'ai pas trouvé l'explication du choix de ce nom ... Si quelqu'un sait quelque chose ....
Et oui, Nodier est un fil qui n'est pas encore vraiment relié à la trame du site ... Je l'ai créé car je comptais lire Smarra ... Je l'avais trouvé en version électronique sur Gallica ... mais lire sur mon ordi des Pdf, cela ma fatigue rapidement ... Donc en attente scratch Mais pas oublié dentsblanches 

Heyoka a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement.
Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit !
Mais y'a de quoi, c'est scandaleux qu'il prenne cette décision sans passer par un référendum ! surpris
Intolérable ! dentsblanches 


kenavo a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
En fait, je cherchais des infos sur une marque de produits laitiers dont j'adorais le nom : La Roche aux Fées aime
je ne connais pas la marque de produits laitiers, mais j'ai visité La Roche en Fées en Bretagne Wink

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 A203
Sans le faire exprès, je te rappelle la Bretagne ... Et quel site ! Cela vaut le détour ...
Pour plus d'info sur cette marque disparue : ICI
Avec un chouette logo Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Logo_la_roche_aux_f%C3%A9es.
Elle fait partie du portefeuille de marques appartenant à Nestlé ... Nestlé pourrait la ressusciter si l'envie leur en prenait dentsblanches 



jack-hubert bukowski a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement.  

Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit !

Au moins, tu peux toujours te consoler avec les jeux de mots à saveur de poulpe... Wink

Farce à part, cette symbolique de la fleur, on y revient toujours...

En quelques mots, qu'entends-tu par la symbolique de la fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:25

La fleur et les pétales... me semble que c'est quand même évident...

Ok... symbole universel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:29

Sous forme de questionnaire...

http://www.quizz.biz/quizz-411788.html
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:11

GrandGousierGuerin a écrit:
Sans le faire exprès, je te rappelle la Bretagne ...
Wink ah tu sais, il  m'en faut très peu pour me la rappeler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:43

eXPie a écrit:

Tu peux toujours l'ajouter sur la page de Wikipedia. Pour la journée mondiale du lait concentré sucré en berlingot, il y a avait une petite note disant qu'une référence était nécessaire... Alors, est-ce un petit rigolo qui aurait sévi ?

Ah bien oui... pourquoi pas, je vais initier plein de journées mondiales sur tous les trucs que je kiffe. Youpi !

GrandGousierGuerin a écrit:
La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQCNnk6ml4rkL31AoiN-XLCVfzDKPsjGvanOh7nnvv61EHkODOjà 5 actuellement Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQWcl4LbnFD9Mj1JsawpQ_SchPmTGr2qcQxd9Wtfnjrl8Ud8Aru7Q

Les nombres pairs dans le domaine alimentaire, c'est un peu un porte-malchance. Et puis c'est pas un trèfle...

Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"

Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)


Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Very Happy

affraid Je vais garder ma vieille version du Monop' avec sa case prison... dans quelques siècles, mes petits-enfants pourront le revendre à prix d'or.
(et puis c'était bien la case prison quand la partie commençait à devenir soûlante : on pouvait en profiter pour aller aux toilettes, pour sortir promener le chien, pour ouvrir une bouteille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:50

colimasson a écrit:



Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"

Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)


Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Very Happy

affraid Je vais garder ma vieille version du Monop' avec sa case prison... dans quelques siècles, mes petits-enfants pourront le revendre à prix d'or.
(et puis c'était bien la case prison quand la partie commençait à devenir soûlante : on pouvait en profiter pour aller aux toilettes, pour sortir promener le chien, pour ouvrir une bouteille...)


Et beh ! j'envie ton patrimoine génétique ... vous vivez centenaires, voire bicentenaires, dans ta famille ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:33

Constance a écrit:
colimasson a écrit:
Je vais garder ma vieille version du Monop' avec sa case prison... dans quelques siècles, mes petits-enfants pourront le revendre à prix d'or.
Et beh ! j'envie ton patrimoine génétique ... vous vivez centenaires, voire bicentenaires, dans ta famille ?  Very Happy 
mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:07

Et je continue dans les groupes agroalimentaires : Nestlé ...
Porte le nom de son fondateur et son logo est un nid avec des oiseaux (nest veut dire nid en allemand ou anglais)
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 1060667-le-logo-nestle
Mais si on regarde le logo initial, il manque 1 oisillon dans le nid actuellement intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:08

Heyoka a écrit:
Constance a écrit:
colimasson a écrit:
Je vais garder ma vieille version du Monop' avec sa case prison... dans quelques siècles, mes petits-enfants pourront le revendre à prix d'or.
Et beh ! j'envie ton patrimoine génétique ... vous vivez centenaires, voire bicentenaires, dans ta famille ?  Very Happy 
mdr2 

Solidaire de Constance et Heyoka mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:54

GrandGousierGuerin a écrit:
Et je continue dans les groupes agroalimentaires : Nestlé ...
Porte le nom de son fondateur et son logo est un nid avec des oiseaux (nest veut dire nid en allemand ou anglais)
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 1060667-le-logo-nestle
Mais si on regarde le logo initial, il manque 1 oisillon dans le nid actuellement intense reflexion

Nest.. : grrrrr !!!!!
C'est un gros mot pour moi et combien il est difficile de le contourner : il se cache partout dans les produits de consommation courante ! colere 
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:00

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 500px-Toblerone-Logo.svg
Journal du net a écrit:
A première vue, seule la montagne représentant le Mont Cervin se remarque. Pourtant, on peut aussi déceler un ours qui se cache au creux de la montagne. Cet ours c'est le symbole de Berne, la ville où Mathias Tobler s'était installé à ses débuts.
J'avais jamais fait attention à cet ours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:27

églantine a écrit:
Nest.. : grrrrr !!!!!
C'est un gros mot pour moi et combien il est difficile de le contourner : il se cache partout dans les produits de consommation courante ! colere 
en effet... presque impossible de contourner... malheureusement...

GrandGousierGuerin a écrit:
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 500px-Toblerone-Logo.svg
Journal du net a écrit:
A première vue, seule la montagne représentant le Mont Cervin se remarque. Pourtant, on peut aussi déceler un ours qui se cache au creux de la montagne. Cet ours c'est le symbole de Berne, la ville où Mathias Tobler s'était installé à ses débuts.
J'avais jamais fait attention à cet ours ...
tiens, voilà que je le vois aussi pour la première fois.. jamais fait attention non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:52

Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"
Et m... ! C'était celle que préférai. humeur
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:53

tant qu'ils gardent les cartes chance qui portent malheur tout ira bien. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:17

Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"

Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)


Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Very Happy
Pffff !
Je préconise une édition spéciale Parfumés avec des cases prisons, lectures communes, amendes de la bibliothèque etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 19 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 36 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Le Journal de Carl Âne
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: