| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 12:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Alors je viens d' apprendre que la Roche aux fées -pas celle des yaourts- existe et c' est un dolmen
situé dans le département d' Ille et Vilaine... ... Et j' ajoute que par association de mots, j' ai pensé à La Fée aux mièttes, un conte de Nodier... C' est bien toi qui as parlé de Nodier ? Je l'ai appris également hier ... mais en fait il y a plein de références à la Roche aux Fées : Wikipedia. Par contre, je n'ai pas trouvé l'explication du choix de ce nom ... Si quelqu'un sait quelque chose .... Et oui, Nodier est un fil qui n'est pas encore vraiment relié à la trame du site ... Je l'ai créé car je comptais lire Smarra ... Je l'avais trouvé en version électronique sur Gallica ... mais lire sur mon ordi des Pdf, cela ma fatigue rapidement ... Donc en attente Mais pas oublié - Heyoka a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement.
Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit ! Mais y'a de quoi, c'est scandaleux qu'il prenne cette décision sans passer par un référendum ! Intolérable ! - kenavo a écrit:
- En fait, je cherchais des infos sur une marque de produits laitiers dont j'adorais le nom : La Roche aux Fées
je ne connais pas la marque de produits laitiers, mais j'ai visité La Roche en Fées en Bretagne
Sans le faire exprès, je te rappelle la Bretagne ... Et quel site ! Cela vaut le détour ... Pour plus d'info sur cette marque disparue : ICI Avec un chouette logo . Elle fait partie du portefeuille de marques appartenant à Nestlé ... Nestlé pourrait la ressusciter si l'envie leur en prenait - jack-hubert bukowski a écrit:
- La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement.
Je sens que cela va m'empêcher de dormir de toute la nuit ! Au moins, tu peux toujours te consoler avec les jeux de mots à saveur de poulpe...
Farce à part, cette symbolique de la fleur, on y revient toujours... En quelques mots, qu'entends-tu par la symbolique de la fleur ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 12:25 | |
| La fleur et les pétales... me semble que c'est quand même évident... Ok... symbole universel? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 12:29 | |
| Sous forme de questionnaire...
http://www.quizz.biz/quizz-411788.html | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 15:43 | |
| - eXPie a écrit:
Tu peux toujours l'ajouter sur la page de Wikipedia. Pour la journée mondiale du lait concentré sucré en berlingot, il y a avait une petite note disant qu'une référence était nécessaire... Alors, est-ce un petit rigolo qui aurait sévi ? Ah bien oui... pourquoi pas, je vais initier plein de journées mondiales sur tous les trucs que je kiffe. Youpi ! - GrandGousierGuerin a écrit:
- La fleur de la marque Yoplait est passée de 6 pétales à 5 actuellement
Les nombres pairs dans le domaine alimentaire, c'est un peu un porte-malchance. Et puis c'est pas un trèfle... - Constance a écrit:
- "Le Monopoly" supprime sa case "prison"
Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)
Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Je vais garder ma vieille version du Monop' avec sa case prison... dans quelques siècles, mes petits-enfants pourront le revendre à prix d'or. (et puis c'était bien la case prison quand la partie commençait à devenir soûlante : on pouvait en profiter pour aller aux toilettes, pour sortir promener le chien, pour ouvrir une bouteille...) | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 17:07 | |
| Et je continue dans les groupes agroalimentaires : Nestlé ... Porte le nom de son fondateur et son logo est un nid avec des oiseaux (nest veut dire nid en allemand ou anglais) Mais si on regarde le logo initial, il manque 1 oisillon dans le nid actuellement | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 17:08 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 26 Juil 2013 - 19:00 | |
| - Journal du net a écrit:
- A première vue, seule la montagne représentant le Mont Cervin se remarque. Pourtant, on peut aussi déceler un ours qui se cache au creux de la montagne. Cet ours c'est le symbole de Berne, la ville où Mathias Tobler s'était installé à ses débuts.
J'avais jamais fait attention à cet ours ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 8:27 | |
| - églantine a écrit:
- Nest.. : grrrrr !!!!!
C'est un gros mot pour moi et combien il est difficile de le contourner : il se cache partout dans les produits de consommation courante ! en effet... presque impossible de contourner... malheureusement... - GrandGousierGuerin a écrit:
- Journal du net a écrit:
- A première vue, seule la montagne représentant le Mont Cervin se remarque. Pourtant, on peut aussi déceler un ours qui se cache au creux de la montagne. Cet ours c'est le symbole de Berne, la ville où Mathias Tobler s'était installé à ses débuts.
J'avais jamais fait attention à cet ours ...
tiens, voilà que je le vois aussi pour la première fois.. jamais fait attention non plus... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 8:52 | |
| - Constance a écrit:
Et m... ! C'était celle que préférai. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 8:53 | |
| tant qu'ils gardent les cartes chance qui portent malheur tout ira bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 9:17 | |
| - Constance a écrit:
Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)
Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Pffff ! Je préconise une édition spéciale Parfumés avec des cases prisons, lectures communes, amendes de la bibliothèque etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|