| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 9:24 | |
| Mai s'ils gardent la case "Allez en prison" avec le petit bonhomme avec sifflet et casquette, qu'est-ce qu'on fait ? Ah, je suis sûr qu'ils n'avaient pas pensé à ce problème hautement intellectuel. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 9:54 | |
| Mais aussi voir les autres ronger leur frein quand ils y sont. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 10:07 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Constance a écrit:
- "Le Monopoly" supprime sa case "prison"
Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)
Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Pffff ! Je préconise une édition spéciale Parfumés avec des cases prisons, lectures communes, amendes de la bibliothèque etc... Ce serait drôle ça ! Faut une case Marc Lévy ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 11:34 | |
| C'est nul de supprimer la case prison !! Mais je suis à fond pour un Monopoly Parfumé ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 27 Juil 2013 - 16:56 | |
| Un Monopoly parfumé | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 5 Aoû 2013 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 5 Aoû 2013 - 19:21 | |
| Après avoir visionné le film Zorba le grec de Michael Cacoyannis (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal même s'il y a de très bonnes choses aussi) et m'être renseigné après ma vision sur le film en question, j'ai appris que c'était pendant ce tournage que fut créé le sirtaki, en 1964 donc. Et moi qui pensais que c'était une danse traditionnelle grecque qui existait depuis la nuit des temps ! Et bien non, elle fut créé spécialement pour les besoins du film. Une danse qui est devenue bien populaire par la suite... |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 5 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Ben ça alors !! tout un mythe qui s'effondre ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 5 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Sérieux ?
Mais les grecs le savent, eux, au moins ?
Et la Queue Leu Leu, ça vient d'où ?! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 5 Aoû 2013 - 22:53 | |
| - Queenie a écrit:
- Sérieux ?
Mais les grecs le savent, eux, au moins ? Ça figure dans tous les guides touristiques sur la Grèce, en fait... Bien sûr, seuls les étrangers les lisent ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 5 Aoû 2013 - 22:58 | |
| A part ça, j'ai appris ces derniers jours que pour lire un article réservé aux abonnés sur le site du Monde, il suffit de le chercher dans google et de suivre le lien. Je suis tombé dessus par hasard, et ça marche très bien. Pas besoin d'être abonné, donc. Une démonstration ? Prenez : http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/08/01/et-pina-bausch-fit-danser-la-vie_3456132_3246.html C'est écrit : Vous voulez quand même lire l'article en entier ? Pas de problème. Alors, vous copiez un gros bout de texte, par exemple : "Sorti en 2010, le film Les Rêves dansants, d'Anne Linsel et Rainer Hoffmann, sur la recréation de Kontakthof avec des adolescents de Wuppertal – le siège de la compagnie de la chorégraphe allemande, dans la région Rhin-Ruhr –, a évidemment contribué à faire connaître le spectacle, que certains ont eu envie de..." et vous le collez sur google, en tant que recherche. Et vous suivez le lien. Et vous avez l'article en entier. Fascinant, non ? (et je suis loin d'être Barnaby Jack, RIP... Il nous a notamment appris qu'un certain épisode de Homeland - celui avec le pacemaker, saison 2, était en fait réaliste). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 7 Aoû 2013 - 9:14 | |
| Et ça marche, effectivement ! Merci du tuyau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |