Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 36 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:24

Mai s'ils gardent la case "Allez en prison" avec le petit bonhomme avec sifflet et casquette, qu'est-ce qu'on fait ? Ah, je suis sûr qu'ils n'avaient pas pensé à ce problème hautement intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:45

Exini a écrit:
Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"
Et m... ! C'était celle que préférai. humeur
Exini aime donc aller en taule ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:54

Mais aussi voir les autres ronger leur frein quand ils y sont. innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:07

GrandGousierGuerin a écrit:
Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"

Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)


Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Very Happy
Pffff !
Je préconise une édition spéciale Parfumés avec des cases prisons, lectures communes, amendes de la bibliothèque etc...

Ce serait drôle ça !
Faut une case Marc Lévy !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:34

C'est nul de supprimer la case prison !!
Mais je suis à fond pour un Monopoly Parfumé !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:55

Constance a écrit:
colimasson a écrit:



Constance a écrit:
"Le Monopoly" supprime sa case "prison"

Parties trop longues, agacement des enfants et des parents ... L'éditeur Hasbro a décidé de modifier les règles du jeu pour continuer à rester attractif." (Le Nouvel Observateur du 26/07/2013)


Les mauvais joueurs ne feront plus de crises de mauvaise humeur. Very Happy

affraid Je vais garder ma vieille version du Monop' avec sa case prison... dans quelques siècles, mes petits-enfants pourront le revendre à prix d'or.
(et puis c'était bien la case prison quand la partie commençait à devenir soûlante : on pouvait en profiter pour aller aux toilettes, pour sortir promener le chien, pour ouvrir une bouteille...)


Et beh ! j'envie ton patrimoine génétique ... vous vivez centenaires, voire bicentenaires, dans ta famille ?  Very Happy 

Bien sûr ! nanana 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:56

Un Monopoly parfumé rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:32

GrandGousierGuerin a écrit:
Je préconise une édition spéciale Parfumés avec des cases prisons, lectures communes, amendes de la bibliothèque etc...
Queenie a écrit:
Ce serait drôle ça !
Faut une case Marc Lévy !
Epi a écrit:
Mais je suis à fond pour un Monopoly Parfumé !
Heyoka a écrit:
Un Monopoly parfumé rire 

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 A367
Citation :
James Belkevitz a imaginé « Google Monopoly », un remake du jeu de société qui critique avec intelligence la politique de ce géant. Une idée bien réalisée, proposant aux joueurs de commencer avec la valeur économique de Google, c’est-à-dire 251 milliards de dollars

bon, il nous reste plus qu'à faire le Monopoly Parfumé dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:21

Après avoir visionné le film Zorba le grec de  Michael Cacoyannis (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal même s'il y a de très bonnes choses aussi) et m'être renseigné après ma vision sur le film en question, j'ai appris que c'était pendant ce tournage que fut créé le sirtaki, en 1964 donc. Et moi qui pensais que c'était une danse traditionnelle grecque qui existait depuis la nuit des temps ! Et bien non, elle fut créé spécialement pour les besoins du film. Une danse qui est devenue bien populaire par la suite...

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Zorba-10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:55

kenavo a écrit:
bon, il nous reste plus qu'à faire le Monopoly Parfumé dentsblanches
Qui s'y colle ? diablotin 

sentinelle a écrit:
Après avoir visionné le film Zorba le grec de  Michael Cacoyannis (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal même s'il y a de très bonnes choses aussi) et m'être renseigné après ma vision sur le film en question, j'ai appris que c'était pendant ce tournage que fut créé le sirtaki, en 1964 donc. Et moi qui pensais que c'était une danse traditionnelle grecque qui existait depuis la nuit des temps ! Et bien non, elle fut créé spécialement pour les besoins du film. Une danse qui est devenue bien populaire par la suite...

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Zorba-10
Oh ben moi aussi pareil, je pensais que c'était beaucoup beaucoup plus ancien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:18

Ben ça alors !! tout un mythe qui s'effondre !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:26

Sérieux ?

Mais les grecs le savent, eux, au moins ?


Et la Queue Leu Leu, ça vient d'où ?!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:53

Queenie a écrit:
Sérieux ?

Mais les grecs le savent, eux, au moins ?

Ça figure dans tous les guides touristiques sur la Grèce, en fait...
Bien sûr, seuls les étrangers les lisent ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:58

A part ça, j'ai appris ces derniers jours que pour lire un article réservé aux abonnés sur le site du Monde, il suffit de le chercher dans google et de suivre le lien.
Je suis tombé dessus par hasard, et ça marche très bien.
Pas besoin d'être abonné, donc.

Une démonstration ?
Prenez : http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/08/01/et-pina-bausch-fit-danser-la-vie_3456132_3246.html
C'est écrit :
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Captur24

Vous voulez quand même lire l'article en entier ?
Pas de problème.

Alors, vous copiez un gros bout de texte, par exemple :
"Sorti en 2010, le film Les Rêves dansants, d'Anne Linsel et Rainer Hoffmann, sur la recréation de Kontakthof avec des adolescents de Wuppertal – le siège de la compagnie de la chorégraphe allemande, dans la région Rhin-Ruhr –, a évidemment contribué à faire connaître le spectacle, que certains ont eu envie de..."
et vous le collez sur google, en tant que recherche.
Et vous suivez le lien.
Et vous avez l'article en entier.

Fascinant, non ? (et je suis loin d'être Barnaby Jack, RIP... Il nous a notamment appris qu'un certain épisode de Homeland - celui avec le pacemaker, saison 2, était en fait réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:14

Et ça marche, effectivement !
Merci du tuyau sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 20 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 36 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Le Journal de Carl Âne
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: