| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 12:37 | |
| - coline a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- coline a écrit:
- darkanny a écrit:
- On va se l'offrir hein Coline ?
Oh oui !... pour ne pas l'oublier, je l'ai inscrit dans la liste de les envies... Je vais faire mon imitation. Tu sembles en perdre tes mots, coline, pour te mêler dans tes mots... Je ne comprends pas ce que tu veux me dire JHB? «dans la liste de les envies» Voilà ce que je note... :) | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 12:48 | |
| S. Plath en quarto. Dans mes projets aussi.
Je lorgne aussi sur la correspondance de Flaubert. Pour cet été. Ou son voyage en Orient.
Ca a l'air bbiieeennnnnnnn.......................... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 12:54 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 14:25 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Après recherche sommaire, voici ceci :
CRÉDITS ICONOGRAPHIQUES
COUVERTURE
Sylvia Plath, Woman behind screen, vers 1950-1951 (détail) Fonds Lilly Library, Indiana University Estate of Sylvia Plath.
Le mystère demeure, Kenavo? merci pour tes recherches... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 17:25 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 20:24 | |
| Reçu aujourd'hui : L'Inconstance de l'espèce de Judith Schlansky livre proposé par Maline pour la LC commune ! je me pâme déjà devant la couverture... (je note d'ailleurs que Maline m'avait conseillé une autre Judith (Hermann) dont j'avais énormément aimé le recueil de nouvelles Rien que des fantômes...)(ça promet) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 21:04 | |
| Je le récupère demain à la médiathèque. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 21:25 | |
| - Arabella a écrit:
- Je le récupère demain à la médiathèque.
Cool ! On va se faire une Lecture Commune Commune ! Quelle classe ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 22:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu as trouvé la réponse. Les Quarto sont des gros livres avec plusieurs titres dedans, en général les plus importants d'un auteur. Et du coup si je l'achète, j'aurais La cloche de détresse en volume isolé et dans le Quarto.
Ah voilà, je ne savais pas ce qu'étaient les Quarto. - Arabella a écrit:
- Cela ne t'intéresserais pas ce livre ?
Tiens, pourquoi pas. Je ne sais pas du tout ce que c'est mais j'aime vivre dangereusement. - shanidar a écrit:
- livre proposé par Maline pour la LC commune ! je me pâme déjà devant la couverture...
Oh oui, elle est funny-fun la couverture ! Je vais attendre ton avis pour savoir de quoi ça parle et si son ramage se rapporte à son plumage. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Juil 2013 - 23:13 | |
| - eXPie a écrit:
- Sinon, je m'en serais emparé, mais n'hésite pas ! (il est disponible près de chez moi ; il est dans ma LAL depuis pas mal de temps...).
Oh non mais vas-y eXPie, je ne veux pas te retirer le pain de la bouche. Tu sembles lui tendre les bras plus que moi. De mon côté, c'était par pur opportunisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juil 2013 - 8:24 | |
| Décidez-vous alors. C'est vraiment un très beau livre en tous les cas, qu'il serait dommage de ne pas lire. Il y a un fil, Kannskia. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juil 2013 - 8:57 | |
| Veine de Quarto, ça vaut souvent la peine de courir les bouquineries. Des bonnes occasions existent et c'est relativement abordable. Il demeure cependant que pour des auteurs plus «rares» et moins «courus» tels que Cesare Pavese et Yukio Mishima par exemple, ça peut être plus difficile de les dénicher en format usagé.
Aujourd'hui, j'ai mis la main sur ceci pour ma collection personnelle :
- Elizabeth Browning, Sonnets portugais - Les cahiers Victor-Lévy Beaulieu. Actualités de Victor-Lévy Beaulieu - Carole Potvin, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir : deux solitudes et un duo | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Juil 2013 - 19:04 | |
| - "Léon Morin, prêtre" de Béatrix BECK - "La peste" d'Albert CAMUS - "A l'épreuve de la faim" de Frederick EXLEY. (Pourvu qu'il ne me déçoive pas) - "Romans et nouvelles" (Tome I) et "Romans, nouvelles & théâtre" (Tome II) de Stefan ZWEIG. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juil 2013 - 13:51 | |
| Suite de mes lectures des nouvelles de Henry James. Je viens de m'offrir un autre tome d'une édition intégrale que je complète petit à petit : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|