| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 21:20 | |
| - Arabella a écrit:
- Tout se ligue contre toi, on dirait, Coli.
C'est une malédiction... - bix229 a écrit:
Excellentes trouvailles, Coli ! Pour Valles, mieux vaudrait que tu commence par L' enfant, et ensuite, logiquement, Le bachelier. A moins que tu ne les possèdes déjà... Je vais faire avec ce que j'ai sous la coquille... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 7:37 | |
| Under the Volcano de Malcolm Lowry | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 11:02 | |
| Ils sont rigolos ces petits hamburgers et chamallows Madame B. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 15:20 | |
| - Madame B. a écrit:
http://bentobjects.blogspot.fr/ Oh oui ça a l'air fun ! Il faudra nous en faire un panorama... Encore des livres trouvés : - Histoire d'une vie d'Elias Canetti - Le guépard de Lampedusa (même plus le temps de mettre à jour mes PAL) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 19:51 | |
| je vais finir par avoir à lire pour 283 ans : - Les émigrants de W.G. Sebald (pour ne pas oublier l'intéressante soirée à la librairie) et.... - Spoiler:
Les Jeunes filles de Henry de Montherlant. présenté par le libraire comme par Arabella ! En se penchant un peu en arrière, il voyait, derrière le dos de Solange, la jeune femme qui était assise à côté d'elle ; adossée dans son fauteuil, elle écoutait, bouche entrouverte et les yeux clos. Elle n'était pas jolie, mais Costals la désirait : 1° parce qu'il trouvait convenable que, dans la même minute où il caressait pour la première fois une jeune personne, il en désirât une autre; 2° parce que, donnant l'apparence du sommeil, il était impossible qu'elle ne levât pas en lui la pensée d'abuser de ce sommeil; 3° parce qu'il lui semblait que, pour éprouver une telle extase d'un phénomène aussi insipide que cette musique, il fallait qu'elle fût détraquée ; or, il n'aimait que les filles saines et simples, comme Solange, c'est pourquoi cela lui était agréable d'avoir envie d'une femme détraquée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 20:04 | |
| Je me suis procurée le mois dernier la Pléiade de Montherlant, édition en 2 volumes de 1959 chez Gallimard. Je n'avais pas prévu de le lire dans l'immédiat mais si vous êtes plusieurs à vous pencher sur ce grand "misogyne" de Costals, je suis partante pour le faire avancer dans ma LAL.
|
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 20:15 | |
| - animal a écrit:
- je vais finir par avoir à lire pour 283 ans :
C'est une tactique comme une autre pour faire reculer le curseur le plus loin possible. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Juil 2013 - 20:16 | |
| - animal a écrit:
et....
- Spoiler:
Les Jeunes filles de Henry de Montherlant. présenté par le libraire comme par Arabella ! En se penchant un peu en arrière, il voyait, derrière le dos de Solange, la jeune femme qui était assise à côté d'elle ; adossée dans son fauteuil, elle écoutait, bouche entrouverte et les yeux clos. Elle n'était pas jolie, mais Costals la désirait : 1° parce qu'il trouvait convenable que, dans la même minute où il caressait pour la première fois une jeune personne, il en désirât une autre; 2° parce que, donnant l'apparence du sommeil, il était impossible qu'elle ne levât pas en lui la pensée d'abuser de ce sommeil; 3° parce qu'il lui semblait que, pour éprouver une telle extase d'un phénomène aussi insipide que cette musique, il fallait qu'elle fût détraquée ; or, il n'aimait que les filles saines et simples, comme Solange, c'est pourquoi cela lui était agréable d'avoir envie d'une femme détraquée.
Alors c'est à ton libraire qu'il faudra en vouloir ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juil 2013 - 7:49 | |
| - animal a écrit:
- je vais finir par avoir à lire pour 283 ans :
ça remémore une histoire entendue hier soir à une sympathique soirée de contes yiddishs : c'est l'histoire d'un type qui ne croit que ce qu'il voit. Il a entendu dire que les hérissons vivaient jusqu'à 200 ans, il en achète un tout juste né pour vérifier (en plus c'était bien raconté) Quant à Montherlant, je ne dis pas qu'un avis positif de ta part ne pourrait pas me pousser à le relire.(de l'art de la formulation pour signifier la prudence) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juil 2013 - 8:48 | |
| il y a de la pression. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juil 2013 - 8:58 | |
| Acheté de Mathias Enard, pour le relire, l'avoir, le garder et le prêter Tout sera oublié(juste histoire de rappeler qu'il est vraiment bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juil 2013 - 9:00 | |
| Acheté aussi, bêtement pour les lire, ceux-là
Istanbul était un conte de Mario Levi Kosaburo, 1945 de Nicole Roland La coupe d'or de John Steinbeck Le livre de Yaak de Rick Bass. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Juil 2013 - 12:20 | |
| - topocl a écrit:
- Acheté de Mathias Enard, pour le relire, l'avoir, le garder et le prêter
Tout sera oublié
(juste histoire de rappeler qu'il est vraiment bien) Je n'ai pas encore lu ce roman mais c'est un auteur qui compte Mathias Enard! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Juil 2013 - 12:00 | |
| Au hasard d'un vide-grenier en revenant de rando : William FAULKNER : Une rose pour Emily et autres nouvelles Cesar PAVESE: Histoire secrète Orhan PAMUK : Mon père(et autres textes) DOSTOIEVSKI : L'adolescent
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|