Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:26

On est obsessionnel ou on ne l'est pas. Cool 

Mais je suis sûre que je vais y arriver de cette façon.

Dernière édition par Arabella le Ven 19 Juil 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:12

Queenie a écrit:

Je ne connais Simenon que de nom. J'ai jamais eu l'envie d'aller vers ses livres (dans mon esprit, ce sont des polars. Maigret ? Ce qui n'est pas trop mon truc). Mais, là, ce résumé me plait bien. J'essayerais de m'en rappeler quand je verrais le fil de Simenon remonter, et de jeter un coup d’œil sur ton avis !

Eclipsée par la série des Maigret, son oeuvre romanesque dépeint surtout l'existence de gens ordinaires confrontés à une situation exceptionnelle qui modifiera leur destin, généralement tragiquement. (ex : La veuve Couderc)
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:19

Queenie a écrit:
Mais, là, ce résumé me plait bien. J'essayerais de m'en rappeler quand je verrais le fil de Simenon remonter, et de jeter un coup d’œil sur ton avis !
Quelle sublime et subtile façon d'obliger Madame B. à faire un commentaire. rire 
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:20

Je sors de la FNAC avec trois bouquins : les volumes 3, 5 et 6 de l'intégrale en 12 tomes des nouvelles de Henry James.
Plein de lectures pour cet été. 
Et pas mal de commentaires à suivre sur le fil de cet auteur que j'aime tant !
impatient content
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:29

Diantre, une intégrale en 12 tomes ! :apeur: 

Tu es un vil tentateur, Harelde. !chut! 
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:47

Arabella a écrit:

Une très belle collection : MINOS.
C'est un pur régal.
aime 

Le tome 6 en image...
(seuls les 6 premiers sont sortis. Les 6 autres ne devraient suivre que l'an prochain).

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 9782729119614FS
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:15

Une belle lecture de plage, instructive et passionnante.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 Dictio10
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:40

- L' ombre des forets : Jean-Pierre Martinet. - La Table ronde/La petite Vermillon

- Histoire d' Usodimare. Un récit pour voix seule : Ernesto Franco (Italie). - L' arbre vengeur

- Mémoires d' une jeune fille triste : Bernardim Ribeiro (Portugal, 16e siècle). - Phébus

- La poussière sur l' herbe : Alberto Bevilacqua (Italie). - La Différence

- Ma vie en éclats : Peter Altenberg (Autriche). - Le temps qu' il fait

- Les aventures d' Huckleberry Finn : Mark Twain. - Tristram
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:36

Harelde a écrit:
Arabella a écrit:

Une très belle collection : MINOS.
C'est un pur régal.
aime 

Le tome 6 en image...
(seuls les 6 premiers sont sortis. Les 6 autres ne devraient suivre que l'an prochain).

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 9782729119614FS
Oui, c'est le redécoupage en regroupement thématique d'une intégrale déjà sortie chronologiquement, en grand format.

Le choix de l'intégrale (celle-ci ou Pléiade), au-delà de l'aspect financier et pratique (qui ont évidemment leur importance), c'est au niveau de la traduction. Le différentiel de coût, quand c'était en grand format, n'était pas excessif. En version poche, là ça peut plus se discuter.
Les notes, aussi... Celles de La Pléaide sont très bonnes (alors que celle de Minos - grand format, du moins - sont beaucoup plus succinctes), et Henry James avec des notes, ça éclaire bien des choses. Ça, et l'introduction et les notices.
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:01

kenavo a écrit:

Madame B. a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 51ydko10

"En 1946, pour le compte du journal France-Soir, Simenon part à la découverte du Nouveau Monde avec femme et enfant dans une Chevrolet achetée au marché noir : du Maine à la Floride, il descend la route nº1 sur 5000 km. Les hot-dogs, l’American way of life, la nature immense et New York, les paysages du vieux Sud, la patrie de la liberté : Simenon, curieux de tout, note tout, et plus d’un demi-siècle plus tard, son reportage sonne encore juste."

se trouve aussi dans ma PAL Wink
Je n'ai jamais été attirée par Simenon mais là ça m'intrigue. Je me déciderai, ou pas, après avoir lu vos commentaires.

Arabella a écrit:
J'ai encore récupéré 4 livres, ce qui me fait 11 ce mois-ci.dentsblanches 

Epi, n'exulte pas, j'ai déjà lu 9 livres de ma PAL et comme nous sommes le 19, il me reste largement le temps d'en lire encore au moins 4 ou 5 en plus. Mon compte va donc baisser. ange 
On fera les vrais comptes à la fin de l'année diablotin
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:17

Harelde a écrit:
Je sors de la FNAC avec trois bouquins : les volumes 3, 5 et 6 de l'intégrale en 12 tomes des nouvelles de Henry James.
Plein de lectures pour cet été. 
Et pas mal de commentaires à suivre sur le fil de cet auteur que j'aime tant !
impatient content

Contente pour toi !Very Happy  Hummm je suis envieuse , Henry James est pour moi une vraie gourmandise : j'économise mes lectures pour faire durer le plaisir de la découverte .....Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:50

eXPie a écrit:

Le choix de l'intégrale (celle-ci ou Pléiade), au-delà de l'aspect financier et pratique (qui ont évidemment leur importance), c'est au niveau de la traduction. Le différentiel de coût, quand c'était en grand format, n'était pas excessif. En version poche, là ça peut plus se discuter.
Les notes, aussi... Celles de La Pléaide sont très bonnes (alors que celle de Minos - grand format, du moins - sont beaucoup plus succinctes), et Henry James avec des notes, ça éclaire bien des choses. Ça, et l'introduction et les notices.

Oui, bien sûr, il y a la Pléiade. Un choix, comme tu dis.

Epi a écrit:

Arabella a écrit:

Epi, n'exulte pas, j'ai déjà lu 9 livres de ma PAL et comme nous sommes le 19, il me reste largement le temps d'en lire encore au moins 4 ou 5 en plus. Mon compte va donc baisser. ange 

Je ne me fait pas de soucis. Ma PAL va se réduire. nanana
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:28

Arabella a écrit:
Epi a écrit:

Arabella a écrit:

Oui mais à partir de combien en moins c'est vraiment significatif, compte tenu de la taille de ta PAL ? Allez, je tente un chiffre... 30 ? minimum Wink
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:35

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Epi a écrit:

Arabella a écrit:

Oui mais à partir de combien en moins c'est vraiment significatif, compte tenu de la taille de ta PAL ? Allez, je tente un chiffre... 30 ? minimum Wink

Peut-être faut-il un huissier pour faire le décompte....et voir s'il n'y en a pas quelques uns de cachés et non comptabilisés....dentsblanches
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 EmptySam 20 Juil 2013 - 8:20

Ce qui est amusant, c'est que ces réflexions viennent de deux personnes qui n'ont pas voulu faire état de leurs PAL. diablotin 

Moi, j'ai décidé de la maîtriser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 13 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 13 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant