| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 11:26 | |
| On est obsessionnel ou on ne l'est pas. Mais je suis sûre que je vais y arriver de cette façon.
Dernière édition par Arabella le Ven 19 Juil 2013 - 14:12, édité 1 fois | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 12:12 | |
| - Queenie a écrit:
Je ne connais Simenon que de nom. J'ai jamais eu l'envie d'aller vers ses livres (dans mon esprit, ce sont des polars. Maigret ? Ce qui n'est pas trop mon truc). Mais, là, ce résumé me plait bien. J'essayerais de m'en rappeler quand je verrais le fil de Simenon remonter, et de jeter un coup d’œil sur ton avis ! Eclipsée par la série des Maigret, son oeuvre romanesque dépeint surtout l'existence de gens ordinaires confrontés à une situation exceptionnelle qui modifiera leur destin, généralement tragiquement. (ex : La veuve Couderc) | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 12:19 | |
| - Queenie a écrit:
- Mais, là, ce résumé me plait bien. J'essayerais de m'en rappeler quand je verrais le fil de Simenon remonter, et de jeter un coup d’œil sur ton avis !
Quelle sublime et subtile façon d'obliger Madame B. à faire un commentaire. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 13:20 | |
| Je sors de la FNAC avec trois bouquins : les volumes 3, 5 et 6 de l'intégrale en 12 tomes des nouvelles de Henry James. Plein de lectures pour cet été. Et pas mal de commentaires à suivre sur le fil de cet auteur que j'aime tant ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 13:29 | |
| Diantre, une intégrale en 12 tomes ! Tu es un vil tentateur, Harelde. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 13:47 | |
| - Arabella a écrit:
- Diantre, une intégrale en 12 tomes !
Tu es un vil tentateur, Harelde. Une très belle collection : MINOS. C'est un pur régal. Le tome 6 en image... (seuls les 6 premiers sont sortis. Les 6 autres ne devraient suivre que l'an prochain). | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 14:15 | |
| Une belle lecture de plage, instructive et passionnante. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 16:40 | |
| - L' ombre des forets : Jean-Pierre Martinet. - La Table ronde/La petite Vermillon
- Histoire d' Usodimare. Un récit pour voix seule : Ernesto Franco (Italie). - L' arbre vengeur
- Mémoires d' une jeune fille triste : Bernardim Ribeiro (Portugal, 16e siècle). - Phébus
- La poussière sur l' herbe : Alberto Bevilacqua (Italie). - La Différence
- Ma vie en éclats : Peter Altenberg (Autriche). - Le temps qu' il fait
- Les aventures d' Huckleberry Finn : Mark Twain. - Tristram | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 20:36 | |
| - Harelde a écrit:
- Arabella a écrit:
- Diantre, une intégrale en 12 tomes !
Tu es un vil tentateur, Harelde. Une très belle collection : MINOS. C'est un pur régal.
Le tome 6 en image... (seuls les 6 premiers sont sortis. Les 6 autres ne devraient suivre que l'an prochain).
Oui, c'est le redécoupage en regroupement thématique d'une intégrale déjà sortie chronologiquement, en grand format. Le choix de l'intégrale (celle-ci ou Pléiade), au-delà de l'aspect financier et pratique (qui ont évidemment leur importance), c'est au niveau de la traduction. Le différentiel de coût, quand c'était en grand format, n'était pas excessif. En version poche, là ça peut plus se discuter. Les notes, aussi... Celles de La Pléaide sont très bonnes (alors que celle de Minos - grand format, du moins - sont beaucoup plus succinctes), et Henry James avec des notes, ça éclaire bien des choses. Ça, et l'introduction et les notices. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 21:01 | |
| - kenavo a écrit:
-
- Madame B. a écrit:
"En 1946, pour le compte du journal France-Soir, Simenon part à la découverte du Nouveau Monde avec femme et enfant dans une Chevrolet achetée au marché noir : du Maine à la Floride, il descend la route nº1 sur 5000 km. Les hot-dogs, l’American way of life, la nature immense et New York, les paysages du vieux Sud, la patrie de la liberté : Simenon, curieux de tout, note tout, et plus d’un demi-siècle plus tard, son reportage sonne encore juste."
se trouve aussi dans ma PAL Je n'ai jamais été attirée par Simenon mais là ça m'intrigue. Je me déciderai, ou pas, après avoir lu vos commentaires. - Arabella a écrit:
- J'ai encore récupéré 4 livres, ce qui me fait 11 ce mois-ci.
Epi, n'exulte pas, j'ai déjà lu 9 livres de ma PAL et comme nous sommes le 19, il me reste largement le temps d'en lire encore au moins 4 ou 5 en plus. Mon compte va donc baisser. On fera les vrais comptes à la fin de l'année | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| | | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 21:50 | |
| - eXPie a écrit:
Le choix de l'intégrale (celle-ci ou Pléiade), au-delà de l'aspect financier et pratique (qui ont évidemment leur importance), c'est au niveau de la traduction. Le différentiel de coût, quand c'était en grand format, n'était pas excessif. En version poche, là ça peut plus se discuter. Les notes, aussi... Celles de La Pléaide sont très bonnes (alors que celle de Minos - grand format, du moins - sont beaucoup plus succinctes), et Henry James avec des notes, ça éclaire bien des choses. Ça, et l'introduction et les notices. Oui, bien sûr, il y a la Pléiade. Un choix, comme tu dis. - Epi a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai encore récupéré 4 livres, ce qui me fait 11 ce mois-ci.
Epi, n'exulte pas, j'ai déjà lu 9 livres de ma PAL et comme nous sommes le 19, il me reste largement le temps d'en lire encore au moins 4 ou 5 en plus. Mon compte va donc baisser. On fera les vrais comptes à la fin de l'année Je ne me fait pas de soucis. Ma PAL va se réduire. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 22:28 | |
| | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Juil 2013 - 22:35 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Juil 2013 - 8:20 | |
| Ce qui est amusant, c'est que ces réflexions viennent de deux personnes qui n'ont pas voulu faire état de leurs PAL. Moi, j'ai décidé de la maîtriser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|