| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Juin 2013 - 21:36 | |
| - shanidar a écrit:
- églantine a écrit:
- Pascal Quignard : "Le salon du wurtemberg"
Un excellent souvenir... bonne lecture, qui te paraitra sans doute moins rude que Frisch et Sabato, mais que je te souhaite toute aussi nourrissante ! Ben ça alors !!!!!Scotchée je suis Shanidar:chok:!!!!! J'allais justement écrire la même chose puisque je viens d'entamer cette nouvelle lecture : Et j'ai pensé que ce serait une sorte de trêve mais sans tomber dans la facilité pour autant ! Bravo pour tes intuitions !!!! ça fait bizarre de se sentir devancer sur soi-même !!! En ce qui concerne LE TUNNEL , je suis encore sous le choc et je crois que je vais le reprendre car il est si riche ! Un immense moment dans ma vie de lectrice ........ | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Juin 2013 - 20:24 | |
| Oui, tout ne peut pas être bon ou excellent, ce serait vraiment miraculeux (et donc suspect ) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Juin 2013 - 12:55 | |
| Ce matin c'était braderie à Emmaüs : - L'amour et l'occident de Denis de Rougemont (Chester Brown en parlait justement dans 23 prostituées que j'ai terminé cette semaine) - Voltaire : Le monde comme il va / Zadig / Micromégas / Candide / Traité sur la tolérance / Jeannot et Colin / L'ingénu- Le paradoxe de la morale de Vladimir Jankélévitch - Essai d'exploration de l'inconscient de C. G. Jung - Je m'appelle Asher Lev de Chaïm Potok (parce que je l'ai loupé quand il était l'auteur du mois il y a quelques temps...) Le tout pour 5,75€ | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Juin 2013 - 16:57 | |
| - La folle équipée de Sashenka Goldberg : Anya Ulinich
- Passion et oubli d' Anastasia Lizavetta : Juan Carlos Mondragon
- Ma vie en éclats : Peter Altenberg
- Les grands solitaires : Barry Hannah
- Le dernier stade de la soif : Frederick Exley
- Les couleurs de nos sentiments : Michel Pastoureau
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Juin 2013 - 17:32 | |
| - kenavo a écrit:
Topocl & Co, On ne peut qu'adorer
Pas du tout, je suis la tolérance personnifiée (en attendant : ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 10:31 | |
| de slinkachu Une page pour le monde miniature en macro: Une page pour la vue d'ensemble: | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 11:31 | |
| - Aeriale a écrit:
- Partie pour offrir Twisted tree à une amie, je ne l'ai pas trouvé et du coup ai acheté celui-ci (John FANTE : La route de Los Angeles/Bandini/Demande à la poussière) (pas réussi à copier l'image)
... que j'ai gardé pour moi, 1/ parce que j'aime bien offrir des livres que j'ai déjà lus avant (enfin, que je connais du moins!) 2/ parce que j'imagine retrouver un peu de l'atmosphère de Fred Exley Alors il t'a plu ? Pour la trilogie Bandini, beaucoup te conseilleraient de commencer par " Demande à la poussière", considéré comme son meilleur, même si les deux autres sont excellents. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 11:35 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 16:23 | |
| - Exini a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Partie pour offrir Twisted tree à une amie, je ne l'ai pas trouvé et du coup ai acheté celui-ci (John FANTE : La route de Los Angeles/Bandini/Demande à la poussière) (pas réussi à copier l'image)
... que j'ai gardé pour moi, 1/ parce que j'aime bien offrir des livres que j'ai déjà lus avant (enfin, que je connais du moins!) 2/ parce que j'imagine retrouver un peu de l'atmosphère de Fred Exley Alors il t'a plu ? Pour la trilogie Bandini, beaucoup te conseilleraient de commencer par "Demande à la poussière", considéré comme son meilleur, même si les deux autres sont excellents. En fait, j'ai pu récupérer Twisted tree le jour suivant (il était sur un présentoir à part avec tous ceux de la collection Gallmeister) j'ai donc échangé avec le J. Fante, qui lui peut se trouver à la bibliothèque. Je te dirai ce qu'il en est quand je l'emprunterai et je commencerai par celui-ci, merci du conseil Exini | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 20:21 | |
| - bix229 a écrit:
Bonne lecture ! Hâte de savoir ce que tu en penses | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Juin 2013 - 22:37 | |
| - colimasson a écrit:
- bix229 a écrit:
Bonne lecture ! Hâte de savoir ce que tu en penses Acheté oui. Mais la lecture n' est pas pour tout de suite... Tu as vu ma dernière PAL/LAL ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|