| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 23:31 | |
| Vila Matas est un homme intelligent et le paradoxe fait partie de sa panoplie -bien fournie- d' écrivain intelligent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 23:56 | |
| Comme je suis faible et influençable, j'ai acheté Récits d'un jeune médecin de Boulgakov... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Sep 2013 - 8:00 | |
| - kenavo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Pourtant, Vila-Matas est un adepte de la bibliothèque dite portative. Curieux paradoxe, non?
ben, il est tout simplement un précurseur des liseuses Comique kenavo... Abrégé d'histoire de la littérature portative est donc tout indiqué pour toi si tu veux creuser la question... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Sep 2013 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Sep 2013 - 8:10 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Comme je suis faible et influençable, j'ai acheté Récits d'un jeune médecin de Boulgakov...
Marie fait des ravages. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 15:16 | |
| Je ne vais pas souvent faire grincer mon porte-monnaie dans les librairies (c'est trop dangereux pour le compte en banque et pour l'espace libre dans l'appart), mais je devais faire un cadeau à une pote...
J'ai pris Twisted Tree !!!
Et pour moi (fatalement) : Manuel de survie à l'usage des incapables, Thomas Gunzig. Taxi Driver (livre qui a inspiré le film), Richard Elman. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 15:26 | |
| Les précommandes font plaisir quand le livre arrive, Le capital au XXIe siècle de Thomas Piketty. C'est un livre qui s'appuie sur un dossier technique disponible sur le web pour alléger le bouquin (qui fait déjà près de 950 pages avec pas mal de graphiques). | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 16:03 | |
| Reçu d'une mystérieuse E. un magnifique opuscule vital: "On ne meurt pas d'une overdose de rêve".de Grégoire Lacroix Je réapprends à lire du coup! Et je note des choses criantes de vérité... Le besoin de musique, c'est l'âme qui veut du son. et aussi: L'erreur est un droit, pas un devoir. Merci à notre mystérieuse E.
Dernière édition par Igor le Ven 13 Sep 2013 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 16:18 | |
| Tiens, je rajoute celle là qui me parait appropriée: Se disent "maîtres à penser" ceux qui veulent nous empêcher de réfléchir. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 17:37 | |
| - Vin de palme : Adriaan Van Dis (Pays-Bas)
- L' Oasis caché : Al Koni (Lybie)
- Le livre secret de ceux qui sont partis : Tarik Modaressi (Iran)
- Les ombres disparues : Hasan Ali Toptas (Turquie)
-Prince Ehtejab : Houchang Golchiri (Iran) | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 18:49 | |
| - Igor a écrit:
- Reçu d'une mystérieuse E. un magnifique opuscule vital:
"On ne meurt pas d'une overdose de rêve".de Grégoire Lacroix
Je réapprends à lire du coup!
Et je note des choses criantes de vérité...
Le besoin de musique, c'est l'âme qui veut du son. et aussi:
L'erreur est un droit, pas un devoir. Merci à notre mystérieuse E. Encore d'autres Igor | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 21:25 | |
| - Igor a écrit:
- Tiens, je rajoute celle là qui me parait appropriée:
Se disent "maîtres à penser" ceux qui veulent nous empêcher de réfléchir. Merci de lire de nouveau pour notre plus grand plaisir Encore une autre pour la route ? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 21:47 | |
| Ok, deux derniers pour la nuit: Il n'y a qu'en criant juste qu'on peut faire taire ceux qui chantent faux. La détente je suis pour, d’ailleurs j"ai toujours le doigt dessus. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Sep 2013 - 22:35 | |
| Merci Igor. Que la nuit te soit douce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|