| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Sep 2013 - 14:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Si par une nuit d"hiver un voyageur de Calvino
Curieux et impatient de connaître ton avis ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 8:47 | |
| Canada Richard Ford Sciences morales Martin Kohan Demain les chiens Clifford D. Simak Journée américaineChristine Montalbetti Morphine Mikhaïl Boulgakov La clôture Jean Rolin
Ouais.. mais comme je n'ai pas commencé le livre de Sekotyn, il a mis 3 semaines, et moi combien? , et que je suis atteinte d'une kenavite aigüe madmenesque, ça va encore s'empiler, tout ça! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 8:50 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 8:56 | |
| Je viens de me procurer le Docteur Pasavento d' Enrique Vila-Matas en format poche. Il est un autre de mes auteurs-fétiches comme vous pouvez le deviner... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 10:27 | |
| Voilà que les Allemands se mettent à éditer des jolis livres sur PROUST : Je n'ai pas pu résister à l'édition Kindle de ce livre, Proust 1913 de Luzius Keller. Si sur amazon.de la différence entre le prix du livre imprimé (14 €) et l'édition Kindle (3 €) est si importante, c'est que la représentation des images n'est toujours pas optimale, mais le livre est très beau et vaut le coup d'œil. Avis aux germanophones parfumés ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 13:26 | |
| - Marie a écrit:
- Canada Richard Ford
Sciences morales Martin Kohan Demain les chiens Clifford D. Simak Journée américaineChristine Montalbetti Morphine Mikhaïl Boulgakov La clôture Jean Rolin
Ouais.. mais comme je n'ai pas commencé le livre de Sekotyn, il a mis 3 semaines, et moi combien? , et que je suis atteinte d'une kenavite aigüe madmenesque, ça va encore s'empiler, tout ça! Oui tu es mal partie. Mais il y a du bon là-dedans. J'ai adoré, dans ma jeunesse, Demain les chiens mais quand je l'ai relu il y a quelques années je l'ai vraiment trouvé mal écrit. Dommage car l'idée est d'une rare originalité. Quant aux livres qui nous submergent il y a la solution stoïcienne. Je suis allé deux fois à la Fnac, une fois chez Decitre, deux fois chez mon libraire local et n'ai rien acheté. C'est ma femme qui m'a acheté La grande course de Flanagan alors que je m'y suis fermement opposé. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 14:47 | |
| - Maline a écrit:
- Voilà que les Allemands se mettent à éditer des jolis livres sur PROUST : Je n'ai pas pu résister à l'édition Kindle de ce livre, Proust 1913 de Luzius Keller.
Si sur amazon.de la différence entre le prix du livre imprimé (14 €) et l'édition Kindle (3 €) est si importante, c'est que la représentation des images n'est toujours pas optimale, mais le livre est très beau et vaut le coup d'œil. Avis aux germanophones parfumés ! hu, merci pour cette nouvelle... je ne pouvais pas résister non plus - Heyoka a écrit:
- kenavo a écrit:
- Marie a écrit:
- et que je suis atteinte d'une kenavite aigüe madmenesque, ça va encore s'empiler, tout ça!
mais oui, il y a des priorités dans la vie Tu as l'air inoffensive comme ça mais tu es la pire d'entre nous Kena ! rhooo... mais non, tu te trompes - Sekotyn a écrit:
- Quant aux livres qui nous submergent il y a la solution stoïcienne. Je suis allé deux fois à la Fnac, une fois chez Decitre, deux fois chez mon libraire local et n'ai rien acheté.
voilà quelque chose dont je serais incapable... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 20:46 | |
| - Sekotyn a écrit:
- alors que je m'y suis fermement opposé.
Voui, je comprends.. C'est difficile parfois les relations conjugales | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 21:52 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je viens de me procurer le Docteur Pasavento d'Enrique Vila-Matas en format poche. Il est un autre de mes auteurs-fétiches comme vous pouvez le deviner...
Je suis en train de le lire, le déguster, ce livre est d'une rare intelligence et donne envie (comme toujours chez Vila-Matas) de s'offrir une TRès Grande Bibliothèque !! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 22:19 | |
| Acheté il y a quelques jours : Home de Toni Morrison (depuis le temps que je le voulais) Le dernier lapon d'Olivier Truc Pome de Marie Desplechin (que je donnerai à ma petite-fille, mais avant, je le lis, non mais des fois !!) Aujourd'hui, me suis promenée en ville, suis entrée dans la librairie, mais juste pour voir, hein, pas plus et.................... - Spoiler:
je suis ressortie avec Ormuz de Jean Rolin
| |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Sep 2013 - 22:50 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Je viens de me procurer le Docteur Pasavento d'Enrique Vila-Matas en format poche. Il est un autre de mes auteurs-fétiches comme vous pouvez le deviner...
Bonne lecture ! Je l'ai déjà lu... Toutefois, c'est un incontournable de Vila-Matas d'autant plus qu'on parle de cette même lecture dans l'analyse De Bartleby aux écrivains négatifs, de Patrick Tillard. - shanidar a écrit:
- Je suis en train de le lire, le déguster, ce livre est d'une rare intelligence et donne envie (comme toujours chez Vila-Matas) de s'offrir une TRès Grande Bibliothèque !!
Pourtant, Vila-Matas est un adepte de la bibliothèque dite portative. Curieux paradoxe, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|