| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 15:29 | |
| Sur la suggestion d'Eglantine je vais donc jeter un oeil à "De sacrées raclées" et je viens donc de commander The Beggar Maid: Stories of Flo & Rose d'Alice Munro. On verra si ça convient à une étude en classe, mais dans tous les cas j'aurai découvert un nouvel auteur... |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 15:37 | |
| - Aeriale a écrit:
Je viens de l'ajouter à ma PAL aussi et j'ai hâte de le découvrir. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 16:34 | |
| Train de nuit pour Lisbonne Pascal Mercier Abrégé de psychanalyse Freud Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse Lacan Auschwitz et après Charlotte Delbo | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 17:50 | |
| - kenavo a écrit:
- tu sais qu'il y a une 'suite' à ce livre?
après avoir écrit ce livre, Harmonia Cælestis, qui a établi une belle mémoire pour son père... il a revisité tout cela dans ce livre:
Revu et corrigé il a seulement appris après l'écriture du premier que son père a été un agent de la police secrète du régime communiste...
bonne lecture pour Canada Je ne savais pas qu'il y avait une suite, par contre j'ai vu sur Wiki (pas vu de fil sur lui ici. Je l'ouvrirai donc ) que son père avait été effectivement agent de la police secrète! Ce qui me plait c'est que le récit se présente sous forme de chapitres courts, du coup sa lecture me parait plus aérée- il fait quand même plus de 600 pages- Une agréable occasion d'en apprendre un peu plus sur ce pays-la Hongrie donc- qu'on ne connait que peu (en tout cas moi) - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
Je viens de l'ajouter à ma PAL aussi et j'ai hâte de le découvrir. Moi aussi Epi, vous me faisiez envie avec vos commentaires! Je le lirai après le hongrois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 17:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 18:03 | |
| Aïe! Mais peut-être qu'en piochant des infos de ci de là, ça passe mieux non?
On n'est pas obligé d'avoir une lecture continue...Bon, je te tiens au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 18:16 | |
| Il y a un entrecroisement de plusieurs époques, personnages, et cela fait références à des événements historiques, donc c'est sûr qu'il vaut mieux piocher des infos pour arriver à suivre. Mais comme je l'ai dit, ce n'était peut être pas le bon moment. Il y a une belle écriture. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 22:42 | |
| à me moquer de Paul j'en ai oublié de confesser mes faiblesses : - Vathek et ses épisodes de William Beckford (je suis docile, et en prime double recommandation supplémentaire des maitres des lieux !) - Conformisme de Ramuz (mais c'est tout petit) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 22:52 | |
| - animal a écrit:
- Vathek et ses épisodes de William Beckford (je suis docile, et en prime double recommandation supplémentaire des maitres des lieux !)
J'ai l'impression que la recommandation ne fonctionne que si le maître des lieux confirme. Mais une librairie où Vathek est en rayon...En dans l'édition de José Corti j'espère ? Mais je crois que c'était inutile de poser la question.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Oct 2013 - 23:10 | |
| Les recommandations étaient une fois le livre en main. ça m'amuse quand les recommandations se croisent !
(Oui Corti, et plusieurs titres de l'auteur en rayon...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Oct 2013 - 7:06 | |
| - nezumi a écrit:
- Sur la suggestion d'Eglantine je vais donc jeter un oeil à "De sacrées raclées" et je viens donc de commander The Beggar Maid: Stories of Flo & Rose d'Alice Munro. On verra si ça convient à une étude en classe, mais dans tous les cas j'aurai découvert un nouvel auteur...
ce livre n'est pas du tout représentatif pour son œuvre, j'espère que cette première approche va te plaire autant que tu auras envie de poursuivre par après | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Oct 2013 - 10:04 | |
| Une biographie romancée de Frida Kahlo par Rauda Jamiset La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Oct 2013 - 14:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Il y a un entrecroisement de plusieurs époques, personnages, et cela fait références à des événements historiques, donc c'est sûr qu'il vaut mieux piocher des infos pour arriver à suivre. Mais comme je l'ai dit, ce n'était peut être pas le bon moment. Il y a une belle écriture.
C'est déjà bien! A suivre - shanidar a écrit:
Une biographie romancée de Frida Kahlo par Rauda Jamis
et La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano Le premier c'est Le second c'est ... Samedi mon fils bien ispiré m'a offert: Et une amie ceci Je ne connnais pas cette auteure. Je sais simplement que cela se passe en NZ, c'est déjà un plus! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Oct 2013 - 19:43 | |
| Ton fils t'a offert un livre bien sympa (le Bansky). | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 9:11 | |
| Oui Maddy, je me régale!
J'adore son inventivité et son humour. Et aussi me balader avec lui entre New York, Londres, Paris, Vienne ou même La Palestine...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|