| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 12:39 | |
| - Aeriale a écrit:
- J'adore son inventivité et son humour. Et aussi me balader avec lui entre New York, Londres, Paris, Vienne ou même La Palestine...
depuis un bon temps il est à New York et fait une œuvre Street Art tous les jours, ses fans essaient de le suivre dans la ville dimanche, le 13, il a fait une vente sur trottoirs de ses œuvres - seulement au prix de 60$ : ici | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 16:31 | |
| J'espère que le choix sera bon : - HAASSE Hella, La Source cachée - HAASSE Hella, Des nouvelles de la maison bleue - MAUGHAM S., La Passe dangereuse - LOBO ANTUNES A., Mon nom est légion - ONDAATJE M., Le Fantôme d'Anil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 16:41 | |
| - Flibustière a écrit:
- J'espère que le choix sera bon :
- HAASSE Hella, La Source cachée - HAASSE Hella, Des nouvelles de la maison bleue - MAUGHAM S., La Passe dangereuse - LOBO ANTUNES A., Mon nom est légion - ONDAATJE M., Le Fantôme d'Anil selon moi, un TRES bon choix... tout bon... mais selon les derniers commentaires sur des fils d'auteurs que j'adore, faut plus se fier à mes goûts | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 17:18 | |
| - kenavo a écrit:
- selon moi, un TRES bon choix... tout bon...
mais selon les derniers commentaires sur des fils d'auteurs que j'adore, faut plus se fier à mes goûts La preuve que si, puisque je repars avec un Ondaatje !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 17:22 | |
| - Flibustière a écrit:
- La preuve que si, puisque je repars avec un Ondaatje !!
en plus, celui-ci devrait te convaincre... ou te faire l'abandonner à tout jamais... un livre magique pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 17:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Flibustière a écrit:
- La preuve que si, puisque je repars avec un Ondaatje !!
en plus, celui-ci devrait te convaincre... ou te faire l'abandonner à tout jamais... un livre magique pour moi C'est le sujet de ce livre d'Ondaatje qui m'a beaucoup tentée ! Je te dirais ça après lecture ! J'aime ce qui a un côté magique, dans tous les sens du terme ! Quant à Haasse, j'ai lu cet été un petit opuscule sympa, Locataires et sous-locataires ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Oct 2013 - 21:34 | |
| Gyula Krudy : Le coq de Madame Cléophas Kenzaburo Ôé : Gibier d'élevage | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Oct 2013 - 9:10 | |
| Semble-t-il que je traîne dans mes lectures... je viens de découvrir une raison pourquoi...
Je viens de mettre la main sur un format usagé de...
- Replis. Chambre de l'arpenteur, de Paul Bélanger - Book of Blues (français), de Jack Kerouac - Gabrielle Roy et le nationalisme québécois, d'Ismène Toussaint - Les femmes en politique québécoise depuis 50 ans, Bulletin d'histoire politique, vol. 20, no. 2 (hiver 2012)
La grosse raison pourquoi je n'ai toujours pas entamé de fond en comble la quête kerouacienne, c'est qu'il me manque quelques livres essentiels pour cerner sa démarche... je viens d'acquérir Le livre des haïkus et Books of Blues était dans mes recherches depuis plus ou moins 5 ans. Il me manquerait surtout Dharma pour pouvoir entreprendre cette quête avec confiance, tout en relisant une fois l'oeuvre d'Hubert Aquin. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 5:20 | |
| Encore moi...
Je viens d'acheter deux livres que je juge assez essentiels de nos jours pour mieux comprendre l'à-propos de fonder un projet littéraire moderne.
Je viens d'acheter ces deux livres poches flambant neufs :
- Sous l'arche du temps. Essai suivi d'entretiens, d'Hélène Dorion - L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, de Reif Larsen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 12:12 | |
| - Flibustière a écrit:
- J'espère que le choix sera bon :
- HAASSE Hella, La Source cachée
je n'ai pas lu les autres que tu cites mais celui-là est un très bon choix en tout cas, bonne lecture Flibustière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 12:15 | |
| Pas mal d'acquisitions ces derniers jours :
- L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver (je me rappelle encore l'enthousiasme de Queenie) - Déluge de Karen Duve - Les feuilles mortes de Thomas H. Cook - L'île invisible de Francisco Suniaga (Traversay en a si bien parlé) - Le vieux Journal de Lee Seung-U (un auteur plébiscité sur parfum)
|
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 13:09 | |
| - sentinelle a écrit:
- L'île invisible de Francisco Suniaga (Traversay en a si bien parlé)
Il me tenterait bien, à moi aussi, ce livre ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 14:51 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pas mal d'acquisitions ces derniers jours :
- L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver (je me rappelle encore l'enthousiasme de Queenie) - Déluge de Karen Duve - Les feuilles mortes de Thomas H. Cook - L'île invisible de Francisco Suniaga (Traversay en a si bien parlé) - Le vieux Journal de Lee Seung-U (un auteur plébiscité sur parfum)
J'espère que tu aimeras Déluge. J'ai l'impression d'être le seul lecteur au monde à l'avoir apprécié. Quand à Lee et Suniaga | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 15:07 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pas mal d'acquisitions ces derniers jours :
- L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver (je me rappelle encore l'enthousiasme de Queenie)
Ces derniers temps, j'ai drôlement envie de la retrouver. Faudrait que je m'y attèle ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Oct 2013 - 15:55 | |
| - Le voyage : Ida Fink (Pologne)
- Le chant de la mer : Norman Lewis (Etats Unis)
- La vocation : Cesare De Marchi (Italie)
- La chambre de Giovanni : James Badwin (Etats Unis)
- L' herbe folle : Yordan Raditchkov (Bulgarie)
- Chroniques de Billancourt : Nina Berberova
- Mort d' un personnage : Jean Giono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|