| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 10:37 | |
| Le dernier stade de la soif - Frederick Exley (Chaude recommandation d'Aeriale) des occases: Le manuel des inquisiteurs - Antonio Lobo Antunes (Enthousiasme de Tina) Villa avec piscine - Herman Koch (qui n'aura pas le temps de passer par la pal)
Star People - Miles Davis (en cd, plus pratique que mon vinyle) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 12:47 | |
| - Igor a écrit:
Le manuel des inquisiteurs - Antonio Lobo Antunes (Enthousiasme de Tina)
Un choix qui ne m'étonne pas, igor : ça a l'air sordide et compliqué à souhait.(... et d'ailleurs ça pourrait bien m'intéresser ) | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 13:30 | |
| [quote="Igor"][b] [b]Le manuel des inquisiteurs[/b] - Antonio Lobo Antunes (Enthousiasme de Tina) [/quote] :woohoo:
Tu peux le lire en priorité, stp ??
Moi aussi, rechute estivale.
Jean Santeuil, de Proust (et encore, je me suis retenue car j'aimerais lire ses écrits sur l'art et sa correspondance).
Laforgue, Melville, Dumas (Pauline), Dos Passos, Oates, etc... Je n'ai pas les titres sous les yeux. Bon, une petite dizaine de livres. Et aussi un qui m'intrigue, mais hélas, en version tronquée chez folio : Robert Burton (anatomie de la mélancolie). José Corti le publie en entier, mais le prix est un coup de massue. Je l'achèterai quand même si je craque.
Wait and see.
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 14:27 | |
| - Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Kannskia a écrit:
- J'ai fait une grosse rechute...
Allez... je t'engueule pas pour cette fois... Tu es trop bonne Coli ! Trouvés dans le bac : - L'insurgé de Jules Vallès (on dirait que c'est fait exprès, je n'avais pas l'intention de le lire mais du coup...) - Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 15:32 | |
| Tout se ligue contre toi, on dirait, Coli. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 16:14 | |
| - colimasson a écrit:
- Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Kannskia a écrit:
- J'ai fait une grosse rechute...
Allez... je t'engueule pas pour cette fois... Tu es trop bonne Coli !
Trouvés dans le bac :
- L'insurgé de Jules Vallès (on dirait que c'est fait exprès, je n'avais pas l'intention de le lire mais du coup...) - Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski Excellentes trouvailles, Coli ! Pour Valles, mieux vaudrait que tu commence par L' enfant, et ensuite, logiquement, Le bachelier. A moins que tu ne les possèdes déjà... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 17:15 | |
| le hasard m'a fait passé par une "librairie Chapitre" ce qui est presque traumatisant ou traumatisant (et je tâcherai d'éviter de recommencer).
néanmoins : - Une saison blanche et sèche de André Brink pour la chaîne - Premier sang de David Morrell pour une relecture (et avec une couverture presque pas contextualisée chez Gallmeister) (c'est dommage la dernière fois que j'ai essayé de retrouver des liens sur le forum ils n'y avait plus les interviews) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 17:39 | |
| Risque de bientôt plus en avoir, des "librairies chapitre". Ca sera là le traumatisme. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 19:39 | |
| Twisted tree Ce sera un de mes romans pour les vacances. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 19:45 | |
| - topocl a écrit:
- Risque de bientôt plus en avoir, des "librairies chapitre".
Ca sera là le traumatisme. c'est dommage pour les emplois mais pour les bouquins le rapport entre la surface du magasin et le nombre de livres (et pire encore de références) est effrayant. en même temps c'est vrai, c'est dans le centre commercial tout neuf du quartier tout neuf et tout et tout. M'enfin je râle alors que je suis équipé pour la chaine (je n'enchainerai pas tout de suite après Le Pont sur la Drina par contre). Et je n'ai pas pensé à chercher Les jeunes filles | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 19:58 | |
| Au départ, les chapitres étaient très différents les uns des autres. Celui de Lyon par exemple qui a fermé il y a quelques mois, était une librairie vraiment merveilleuse. Celui de chez moi, est vraiment basique (mais ça permet toujours de commander des livres), et on a vu l'offre réduire au fil des années, en stock comme en intérêt. Actuellement il semble que toutes les enseignes qui sont encore ouvertes aient des restrictions de crédit et ils ne peuvent plus rien commander donc les rayons sont complètement vides et on ne voit pas bien comment ils vont pouvoir se redresser comme ça. Celui de Grenoble et celui de Toulouse je crois ont été repris par des indépendants | |
|
| |
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 20:27 | |
| - Arabella a écrit:
- animal a écrit:
- Et je n'ai pas pensé à chercher Les jeunes filles
Je ne suis pas du tout sûre que ce soit une bonne idée que tu le lises, Animal. C'est en tout cas un livre qui m'intéresse, et qui se trouve dans ma LAL depuis pas mal de temps... Il est emprunté dans deux des bibliothèques que je fréquente, aaah... Je ne pourrai pas le l'emprunter de façon pulsionnelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 20:32 | |
| A vos risques et périls. Mais je vois qu'il a du succès s'il est sorti dans les bibliothèques que tu fréquentes. Peut être des gens qui lisent le forum les fréquentent aussi ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Juil 2013 - 20:51 | |
| - Arabella a écrit:
- A vos risques et périls.
Mais je vois qu'il a du succès s'il est sorti dans les bibliothèques que tu fréquentes. Peut être des gens qui lisent le forum les fréquentent aussi ? Probablement, oui... Il va falloir éviter de trop parler des livres qu'on compte lire... On va ne poster plus que sur des fils cachés ! A part ça : Virgile : l'Enéide (traduction de Paul Veyne). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|