| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Nov 2013 - 16:52 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Au salon du livre, j'ai acheté ceci :
- 500 recettes rapides - Poèmes (1975-1984), Michel Beaulieu - La reconquête du Québec. Esdras Minville et le modèle gaspésien, Roméo Bouchard
Dans le cas de Michel Beaulieu, c'était un achat dont je tiens la recommandation de l'éditeur de cette même maison d'édition (Le Noroît). Ah oui! Je viens de voir qu’il y avait un salon du livre à Montréal. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Nov 2013 - 10:49 | |
| Jambes de cheval d'Akutagawa Ryûnosuke [C'est pas la faut' à Voltaire, c'est la faute à eXPie.] | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Nov 2013 - 10:53 | |
| - Pia a écrit:
- Ah oui! Je viens de voir qu’il y avait un salon du livre à Montréal.
Oui comme à chaque année, Pia. Le salon du livre est assez gros comme organisation. Bien sûr, nous parlons de maisons d'édition plutôt aguerries en plan marketing mais il n'empêche pas que la superficie occupée par l'ensemble des stands domine assez avantageusement d'autres types d'organisations. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Nov 2013 - 13:34 | |
| J'ai acheté trois livres, dans le droit fil de ma quête sur Gabrielle Roy :
- Le temps qui m'a manqué, Gabrielle Roy (édition hors commerce) - Gabrielle Roy. Une vie. Biographie, François Ricard (Ismène Toussaint ne semble pas avoir apprécié le traitement dont elle a fait l'objet de la part de quelques universitaires et je soupçonne François Ricard de faire partie des fautifs...) - Chroniques matinales, Gilles Archambault | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 2 Déc 2013 - 14:30 | |
| Cette fois-ci, après avoir été manger une poutine à la Banquise, je suis allé visiter deux librairies. J'y ai acheté sept livres :
- Révolutions tranquilles à la fin du XIXe siècle, Gérard Bergeron - Hammerstein ou l'intransigeance, Hans Magnus Enzensberger - Montréal interdite, Alain Médam (livre de sociologie urbaine que j'avais déjà repéré au Salon du livre de Montréal) - La ronde de nuit, Patrick Modiano - Bonheur d'occasion, Gabrielle Roy (nouvelle édition toute récente de Boréal Compact... moins d'accord quand on parle de classique par excellence du roman québécois... pas arrêté mon choix.) - Perdre des théories, Enrique Vila-Matas - Égalité hommes-femmes? Le militantisme au Québec : le PQ et le PLQ, Évelyne Tardy | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Déc 2013 - 11:54 | |
| C'est Sentinelle qui m'a donné envie de le lire. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Déc 2013 - 15:46 | |
| J'ai fait une razzia dans une médiathèque qui ne pilonne pas mais revend. Pris des livres d'histoire (Italie, Espagne, Jean Moulin, guerre d'Indochine, etc...) Même un sur l'histoire "secrète" des Etats-Unis ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Déc 2013 - 22:04 | |
| Fin d'année difficile pour ma PAL : Jan Weiss : La Maison aux mille étages ; José Moselli : La fin d'Illa ; Jack Williamson : Plus noir que vous ne pensez ; Ivan Efremov : La Nébuleuse Andromède ; William Sloane : Lutte avec la nuit ; Sir Arthur Conan Doyle : La Ville du Gouffre. C'est du collector SF, tout ça.
Et encore : Barbusse : Le Feu ; Xénophon : Anabase ; Umezaki Haruo : Illusions ; Bo Carpelan : Dehors ; Catherine Salles : Lire à Rome ; Fronton (précepteur de Marc-Aurèle) : Eloge de la négligence... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Déc 2013 - 22:26 | |
| Tu es tombé dans le tout nouveau piège à parfumés inventé par les libraires ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Déc 2013 - 22:32 | |
| - eXPie a écrit:
- Fin d'année difficile pour ma PAL :
Jan Weiss : La Maison aux mille étages ; José Moselli : La fin d'Illa ; Jack Williamson : Plus noir que vous ne pensez ; Ivan Efremov : La Nébuleuse Andromède ; William Sloane : Lutte avec la nuit ; Sir Arthur Conan Doyle : La Ville du Gouffre. C'est du collector SF, tout ça.
Et encore : Barbusse : Le Feu ; Xénophon : Anabase ; Umezaki Haruo : Illusions ; Bo Carpelan : Dehors ; Catherine Salles : Lire à Rome ; Fronton (précepteur de Marc-Aurèle) : Eloge de la négligence... - Heyoka a écrit:
- Tu es tombé dans le tout nouveau piège à parfumés inventé par les libraires ?
Et c'est sans compter les cadeaux de Noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Déc 2013 - 23:23 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Fin d'année difficile pour ma PAL :
Jan Weiss : La Maison aux mille étages ; José Moselli : La fin d'Illa ; Jack Williamson : Plus noir que vous ne pensez ; Ivan Efremov : La Nébuleuse Andromède ; William Sloane : Lutte avec la nuit ; Sir Arthur Conan Doyle : La Ville du Gouffre. C'est du collector SF, tout ça.
Et encore : Barbusse : Le Feu ; Xénophon : Anabase ; Umezaki Haruo : Illusions ; Bo Carpelan : Dehors ; Catherine Salles : Lire à Rome ; Fronton (précepteur de Marc-Aurèle) : Eloge de la négligence... - Heyoka a écrit:
- Tu es tombé dans le tout nouveau piège à parfumés inventé par les libraires ?
Et c'est sans compter les cadeaux de Noël. La SF, c'est un don familial. Je ne sais pas ce que ça va valoir, mais la plupart de ces livres sont quasiment introuvables (je me méfie quand même des "vieilles" traduction de SF, qui coupaient allègrement dans le texte, mais bon...) Et : oui, c'est vrai, Noël ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Déc 2013 - 10:21 | |
| eXPie n'est pas le seul à craquer, j'ai reçu ce matin :
Tabish Khair : Apaiser la poussière Roger Vaillant : Boroboudour Iginio Ugo Tarchetti : Fosca Arrigo Boito : Idées fixes, trop fixes Arthur de Gobineau : Nouvelles asiatiques | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Déc 2013 - 13:04 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie n'est pas le seul à craquer, j'ai reçu ce matin
Tes bonnes résolutions sont enfouies sous ta PAL ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Déc 2013 - 16:08 | |
| C'est qui déjà qui t'as appelé peste récemment ? Mais je vais en lire beaucoup plus que 5 ce mois-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Déc 2013 - 17:00 | |
| - Heyoka a écrit:
- Arabella a écrit:
- eXPie n'est pas le seul à craquer, j'ai reçu ce matin
Tes bonnes résolutions sont enfouies sous ta PAL ? Pour moi, l'important a été, plus que l'accroissement de la PAL, le fait que j'ai lu plusieurs livres que j'avais depuis vraiment longtemps, et donc que toutes mes lectures de livres achetés n'aient pas concerné que les plus récemment achetés (on se rassure comme on peut, sans doute ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|