Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Lauren P. Della Monica, Painted Landscapes: Contemporary Views
Citation :
This book explores American landscape painting today, its relevance in the contemporary art world, and its historic roots. This volume profiles sixty individual living artists whose contributions distinguish important aspects of the genre and address land use, nature appreciation, and ecology through landscape painting. Encompassing every style from traditional realism (with a contemporary edge) to abstraction and non-objectivity, these contemporary artists range from today’s art stars to emerging or regionally recognized talent in the eastern, western, and southwestern regions of the nation. An additional chapter addresses urban landscapes nationally. The range of styles and reputations presented creates an encompassing survey of the trends and enduring elements in this genre of painting and the art market today.
et je viens de découvrir 60 artistes, l'un plus fascinant que l'autre... et si je trouve des images d'eux sur internet, je vais vous les présenter tous
un petit mot sur le livre lui-même: divisé en quatre chapitres:
Eastern Views, peintre présent dans cette section pour lequel on a un fil: Alex Katz Western Views : Wayne Thiebaud Southwestern Views Urban Views : Richard Estes
Après un texte d'introduction de l'auteur on passe dans la partie avec les artistes. Chaque peintre est présenté par une page de texte, imprimé dans une très agréable couleur, sorte de vert bleuté, approche personnelle et intéressante, ensuite il y a principalement 2 à 3 œuvres... un tour de bonheur pour les yeux...
Dernière édition par kenavo le Lun 14 Oct 2013 - 8:00, édité 2 fois
Si c'est tout comme ça, ça pourrait me sauver dans ma recherche d'idée de cadeau d'anniversaire pour M topocl!
disons, cela change, mais très agréablement... il y a vraiment une palette de tout... et même si on pourrait croire que parmi 60 artistes, il y a plus d'un qu'on n'apprécie pas.. ici, après une première vue, je suis subjuguée par le tout! donne moi un peu de temps, je vais en présenter d'autres dans les prochains jours et tu peux décider à ce moment... (malheureusement je n'ai trouvé nulle part cette belle fonction "look Inside", à part sur le site de l'éditeur, mais il ne montre que 3 pages dont une avec texte, ce qui n'est pas bien fourni pour se faire une idée...) je vais revenir
aujourd'hui c'est au tour de April Gornik (née 1953)
son site
The rains, 2009
Sand, Shadows, Time, 2009
et j'ai passé hier une délicieuse heure en regardant cette vidéo où elle raconte sa vie, ses inspirations, ses influences... à travers un slide show de ses tableaux...
Dernière édition par kenavo le Lun 2 Sep 2013 - 10:34, édité 2 fois
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Kenavo, Jim Holland a l'air d'être quelque chose. En plus, je trouve que les peintures ressemblent à ce que nous peinturons de maisons et de paysages aux Îles-de-la-Madeleine
Kenavo, Jim Holland a l'air d'être quelque chose. En plus, je trouve que les peintures ressemblent à ce que nous peinturons de maisons et de paysages aux Îles-de-la-Madeleine
tout comme toi je suis tombée sous le charme et son site est parmi mes liens favoris pour garder un œil à ses futures productions...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Avec cet artiste, on approche le sujet d’un point de vue plus abstrait. C’est sa manière de représenter la contrée sauvage et les hivers durs du Massachusetts où il vit.
Daybreak, 2011
Red Winter, 2008
Dans son passé on peut trouver des images moins abstraits…
Peintre que je connais depuis des années et que j'aime bien... pas trouvé les deux autres images d'elle qui se trouvent dans le livre... mais on peut voir plus d'elle sur cette page
Early October, 2009
Summer Storm, 2011
Citation :
Maureen Gallace finds inspiration in the modest edifices and rural environs of her native New England. She paints intimate landscapes featuring serene, unpeopled houses. Deceptively effortless in their appearance, Gallace’s paintings take shape through careful observation and decisive omission. In this series of works, boxlike cottages are surrounded by bright hues of thriving summer greenery and a luminous pale sky. Visible brushstrokes, applied in wet-on-wet layers of oil paint, describe areas of color that appear infused with light. In some of her paintings, descriptive architectural details such as windows and doors are absent, leaving the viewer free to attach his or her own associations to the structure. source