| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 5 Nov 2013 - 19:36 | |
| - colimasson a écrit:
- Sullien a écrit:
J'ai emprunté la biographie de Jésus (rien que ça) signée J.-C. Petitfils. Je reste prudent. Si tu veux étayer, tu pourras poursuivre avec Histoire du Christ de Giovanni Papini ! J'ai fait une lecture parallèle (les deux ouvrages en même temps) du livre de Jean-Christian Petitfils avec le Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger (Benoît XVI). Ce dernier opus, décliné en trois volumes, est juste hors du commun. Un grand théologien, au-delà, quel penseur exceptionnel. J'hésite, pour ne pas contrevenir à la charte du forum, et aussi parce qu'on n'est plus dans la littérature, à poster sur (ou présenter) des auteurs comme Saint Augustin, Thérèse d'Avila, Jean de La Croix, Fabrice Hadjaj, Maurice Bellet, Maurice Zundel, etc, etc... En outre je me dis qu'il existe d'autres forums pour cela, toujours etc, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 5 Nov 2013 - 19:39 | |
| Il existe une partie littérature non romanesque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 5 Nov 2013 - 20:07 | |
| - traversay a écrit:
- Les plis de la terre d'Anuradha Roy
J'attendrai comme toujours ton avis avec impatience. Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, la couverture était trop jolie ! |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 5 Nov 2013 - 21:37 | |
| - Sigismond a écrit:
- colimasson a écrit:
- Sullien a écrit:
J'ai emprunté la biographie de Jésus (rien que ça) signée J.-C. Petitfils. Je reste prudent. Si tu veux étayer, tu pourras poursuivre avec Histoire du Christ de Giovanni Papini ! J'ai fait une lecture parallèle (les deux ouvrages en même temps) du livre de Jean-Christian Petitfils avec le Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger (Benoît XVI). Ce dernier opus, décliné en trois volumes, est juste hors du commun. Un grand théologien, au-delà, quel penseur exceptionnel.
J'hésite, pour ne pas contrevenir à la charte du forum, et aussi parce qu'on n'est plus dans la littérature, à poster sur (ou présenter) des auteurs comme Saint Augustin, Thérèse d'Avila, Jean de La Croix, Fabrice Hadjaj, Maurice Bellet, Maurice Zundel, etc, etc... En outre je me dis qu'il existe d'autres forums pour cela, toujours etc, etc... Pourquoi cette hésitation ! Tant qu'il ne s'agit pas de prosélytisme, toute découverte est bonne à faire. J'ai ouvert un fil sur Mahomet et même si je me suis demandée un petit instant si ce fil était pertinent, comme il s'agissait d'ouvrir ce fil d'après un livre intéressant, j'ai vite 'sauté le pas'. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 5 Nov 2013 - 21:59 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- traversay a écrit:
J'attendrai comme toujours ton avis avec impatience. Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, la couverture était trop jolie ! Bon démarrage. Dans une région d'Inde peu évoquée en littérature, aux confins de l'Himalaya. Ca me rappelle un beau film de Satyajit Ray dont je retrouverai le titre. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 5 Nov 2013 - 22:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Coral Glynn de Peter Cameron
Drôlement bien. Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny... Absente pour le pont à venir, j'ai pris avec moi Vercors (prété par topocl) et Down under de Bill Bronson (prété par Nezumi) Pas sûre de beaucoup lire mais je préfère assurer! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 6:05 | |
| - Aeriale a écrit:
- darkanny a écrit:
Drôlement bien. Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny... sortie l'année dernière en français, on en a déjà parlé sur son fil | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 7:46 | |
| - Aeriale a écrit:
j'ai pris avec moi Vercors (prété par topocl) ! En fait prêté par animal via topocl. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 9:58 | |
| - traversay a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- traversay a écrit:
J'attendrai comme toujours ton avis avec impatience. Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, la couverture était trop jolie ! Bon démarrage. Dans une région d'Inde peu évoquée en littérature, aux confins de l'Himalaya. Ca me rappelle un beau film de Satyajit Ray dont je retrouverai le titre. Le toit de tôle rouge de Nirmal Verma (qui écrit en hindi) se situe également dans cette région et c'est un très beau livre sur l'enfance (commentaire ici). | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 10:18 | |
| Je lis toujours Le rivage des syrtes de Julien Gracq à un rythme plus que modéré, question d'apprécier le livre. Je garde en esprit la dimension géographique du roman. Me sentant beaucoup plus libre et léger dans ma lecture, je prends le temps d'apprécier le ton de ce que Gracq nous raconte. Je passe au-delà de l'histoire, après tout ce n'est pas l'important, mais l'histoire du style fait foi de tout... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 12:17 | |
| - Aeriale a écrit:
- darkanny a écrit:
Drôlement bien. Je ne le connais pas celui-ci! Tu le lis en anglais donc? Ton avis m'intéresse en tout cas, Darkanny...
Mais voyons bien sûr in english avec mon liveau de lycéenne Bon in french en tous cas c'est déjà très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 19:29 | |
| - Aeriale a écrit:
Absente pour le pont à venir, j'ai pris avec moi Vercors (prété par topocl) et Down under de Bill Bronson (prété par Nezumi) Pas sûre de beaucoup lire mais je préfère assurer! Bonne lecture alors! |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:50 | |
| En étrange pays (Karel Schoeman) | |