Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai 2007

Aller en bas 
+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:05

Bien d'accord. C'est un excellent Irving.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:54

Le son de mon PC m'a lâchée (je cours après une pile ronde & plate d'un diamètre singulier), la pelouse a viré à l'herbe ensauvageonnée aux mille pissenlits, le n° de tél. de mon jardinier tailleur-de-haie n'est plus attribué et les lauriers me cachent le soleil (j'ai l'impression d'habiter dans une caverne), il faut que je change ma voiture, mon fils me fait la gueule, j'ai le teint sans éclat, deux de mes orthensias déclarent forfait, mon régime j'en parle pas et j'ai plus rien à lire.
Déclare-je forfait?
Arrêtez! Je veux descendre !!
Il faudrait faire un fil pour "spécial coup dur".
"J'ai plus rien à lire" : ça me fait penser quand j'étais môme : je disais aux parents pour super bien les culpabiliser : "J'ai rien a faiaire".
- N'ai pas encore reçu ce Milena Agus dont vous avez parlé. Alors j'extrais de ma PAL :
Le Livre du rire et de l'oubli (Kundera) - je me tâte/ La Disparition de Richard Taylor (Arnaud Cathrine) -vous l'avez évoqué sur le Prix Inter mais je ne sais plus de quelle manière.
Et enfin Madame Angelo qui serait mon second Vallejo.

Je viens d'achever Mauvais karma, un roman policier de Jason Starr mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi en faire un fil. Il renouvelle quand même un peu le genre aux Etats-Unis, dixit Bret Easton Ellis.
Help!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:48

Pas de bol Babelle ce n'est pas ton jour on dirait... Laughing

J'ai lu Sanditon de Jane Austen (la version achevée par une autre) et j'ai bien aimé. Pareil pour Métropolitain, une petite histoire terrible sur un type mordu par un chien mais j'en dis pas plus, la suite est surprenant.

Et là, je suis dans Chasseur de tête de T. Findley...et c'est intéressant.

PS : Babelle, pour le régime, je compatis, je dois en être au même point que toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:55

J'ai terminé ce matin ce matin le superbe "Montedidio" d'Erri De Luca et après une journée à crapahuter dans la campagne bretonne je vais entamer ce soir "Les soeurs Robin" de Yves Viollier dont voici la quatrième de couverture.

Présentation de l'éditeur

Dans leur grande maison vendéenne, deux sœurs vivent apparemment en paix. Le carillon du foyer règle les heures du jour, le chat règne sur la vie domestique. Ces vieilles demoiselles vivent en marge de leur siècle, survivantes d'un passé inavoué. Mais le siècle va bientôt se rappeler à elles. Un plan d'urbanisme décrète la rénovation de leur quartier. Des promoteurs aveugles menacent de détruire la maison. Pas question de céder. Les affairistes pourraient s'en repentir. Elles imaginent alors un plan extravagant. Premier acte du stratagème : une fugue dans leur antique 4L... Sur les sentiers de la guerre, les deux provinciales vont croiser les chemins de la nostalgie.

Biographie de l'auteur
Né en 1946 en Vendée, fils d'un menuisier, Yves Viollier a publié en 1984 son premier roman, La chasse aux loups, suivi en 1985 du Grand cortège. Après la publication de Jeanne la Polonaise (1988), il rejoint l'école de Brive, et écrit, entre autres, Par un si long détour (1992), Les pêches de vigne (1994), Les saisons de Vendée (1996), L'étoile du bouvier (1998), et Notre-Dame des Caraïbes (2000). Professeur de lettres, critique littéraire pour La Vie, Yves Viollier vit en compagnie de sa femme et de ses deux filles à La Roche-sur-Yon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:28

@D'accord pour un fil "spécial coup dur Babelle" qui nous mettrait en forme pour un moment !bounce je suis méchante mais tu me fais trop rire avec tes déboires complètement desesperate housewife!Laughing

@ Bibliomane, j'étais certaine que tu adorerais Montedidio et presque autant que tu le finirais avant même que j'aie pu poster pour te le dire Wink
J'epère qu'on aura droit à un beau commentaire!
Je viens de relire celui que tu nous avais posté sur Sous le règne de Bone, fini aujourd'hui pour moi (je sais, je dois te paraître exessivement longue :) !) et je n'ai plus grand chose à rajouter : tu en parles vraiment bien!


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:40

Hé bien puisqu'on est là pour parler des autres, le bouquin qui m'a ammené par hasard sur ce forum est celui de... Laurent Coos et qui s'intitule "Profanations".

J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment apprécié le style d'écriture. Je le recommande à tous ceux qui aiment les histoires "effrayantes", mais que quelques scènes "gores" ne rebutent pas...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:32

Je retourne à Laurent Mauvinier...J'ai commencé "Seuls"...
Je suis fascinée par son écriture et sa sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:45

Je viens d'achever "Les soeurs Robin" de Yves Viollier et vais commencer "Le secret du Dr. Bougrat" de Christian Dedet, un récit apparemment romancé traîtant d'une des affaires criminelles les plus mystérieuses de l'entre-deux guerres.
Je n'en sais pas plus, ce livre m'a été prêté et je ne sais pas si de mon propre gré j'aurai choisi cette lecture mais après tout, il faut tout essayer. En tout cas, ça promet d'être relativement relaxant et dépaysant, ce qui ne me fera pas de mal ces temps ci.
Quelques heures de lecture valent bien mieux qu'une croisière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:52

Je lis Dans mon village il y a belle lurette, un livre de contes écrit par un conteur de ma région, peut être pourrait-on classé ce livre comme du terroir ? Les contes se passe dans le village du conteur, en campagne. Wink

Je n'ai lu qu'un seul conte pour le moment, ca fait un peu étrange car il écrit comme il raconte oralement donc j'ai un peu l'impression de l'entendre raconter au lieu de lire. Mais ca semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:05

je parcours entre deux labours, les dialogues avec Daney de Louis Skorecki recommandé par mon fils, à propos de la cinéphilie.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:19

bertrand-môgendre a écrit:
je parcours entre deux labours, les dialogues avec Daney de Louis Skorecki recommandé par mon fils, à propos de la cinéphilie.

Et coline de se précipiter sur Google pour en savoir plus!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:41

J'ai terminé "The Crucible" mardi. Très bonne pièce de théâtre !

Là j'ai commencé "el misterio de la cripta embrujada" d'Eduardo Mendoza. Quelqu'un a déjà lu cet auteur ?

Et je n'ai toujous pas repris "The thirteenth Tale" !
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:59

Lou a écrit:
Là j'ai commencé "el misterio de la cripta embrujada" d'Eduardo Mendoza. Quelqu'un a déjà lu cet auteur ?


Moi pas encore mais j'aimerais en savoir un peu plus sur cet auteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:23

Dans une semaine, quand les cours seront terminés, je commencerai Les Frères Karamazov! Ce ne sera pas mon premier Dostoievsky. J'ai d'abord savouré (en 1 jour) Le Joueur. Initiation foudroyante au maitre! Dostoievsky a un talent incomparable pour créer une tension dramatique qui, par sa folle ardeur, emporte le lecteur. Ses personnages sont on ne peut plus profond, et par les analyses qu'il fait pour nous, lecteurs, il ouvre la porte au centre vif de ses romans: les affects de ses personnages.

Certains lecteurs préfèrent penser la psychologie des personnages par eux-mm, que l'auteur la laisse dans l'ombre, la sous-entende, comme Duras (du moins dans Moderato Cantabile, seul roman d'elle que jai lu)... mais enfin, ce n'est pas l'essentiel. La tension dramatique soutenu et créée par les rapports entre des personnages tjs singuliers et magnifiques, c'est cela, qui m'envoute au plus au point, chez Dostoievsky.
En septembre, j'ai lu L'Idiot. C'est le deuxième meilleur roman que j'ai lu dans ma vie. Il y a trop à dire à son sujet. Je me limiterai à citer le commentaire de Proust: "Une humanité plus fantastique que La ronde de nuit de Rambrandt."
Alors voilà, jespère que Les Frères Karamazov aura, lui aussi, une puissance obscure et totale sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:30

Bonjour Snark!...On te sens impatient d'en avoir terminé avec les cours pour te plonger dans la lecture! Very Happy
Bienvenue sur Parfum de Livres où, je l'espère, tu viendras nous faire part de tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: