Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paul Auster

Aller en bas 
+59
églantine
petitepom
Avadoro
tina
Fantaisie héroïque
Onuphrius
Oreiller
jack-hubert bukowski
Igor
Noémie
colimasson
krys
Harelde
domreader
Chouette
Camille19
mimi54
Lamouette
Livvy
Maline
Bédoulène
traversay
FrançoisG
bix229
pagesapages
odrey
Lafreizh
Angeline
cecile
Mordicus
Louna
Menyne
Arabella
Madame B.
kathel
Nathria
Argantel
grain de sel
K
Cachemire
Epi
Sahkti
kenavo
Amapola
Chatperlipopette
Chocolatman
mimi
Milly
Queenie
Steven
swallow
Sophie
Marie
animal
coline
Aeriale
luluberlu
Le Bibliomane
sousmarin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:44


Non mais... 19 pages... Pfffioutre quoi...

...

Jamais rien lu de lui, mais c'est en coure de réparation (avec La musique du hasard : merci le titre et la jolie couverture).

(J'ai hésité un moment avec sa trilogie New-Yorkaise... Bien tentante aussi de résumé)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:44

Je commence à m'intriguer toute seule, sérieusement, de ce trou de mémoire que j'ai par rapport à mon premier livre d'Auster, qui, justement, était la musique du hasard. (Par contre je me souviens très bien de la couverture Paul Auster - Page 18 22531310)

Et là, je parcours tout le fil, et je tombe sur le seul résumé fait par une parfumée... et je comprends pas, je ne me souviens toujours pas...
Et qu'en plus de résumé devrait me tilter...

Sahkti a écrit:
La musique du hasard

Un héritage important, de l'argent qui brûle les doigts, une course contre le temps à manger les kilomètres sans but au volant de sa voiture, une rencontre fortuite, une partie de poker perdue, un couple d'excentriques, une certaine forme d'emprisonnement, la mort...

[...]

Mystère... peut-être qu'un jour je le sortirais du fin fond de l'endroit où il se cache et je relirais des lignes... des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:20

Disons que le résumé de Sahkti fait penser à un thriller palpitant et peut effectivement induire en erreur celui qui ne l'a pas lu, ou pire, faire hésiter celui qui l'a lu mais qui ne s'en rappelle plus très bien laugh
Mais je pense aussi que Sahkti n'est pas très fan de Paul, ce qui explique peut-être ce résumé brossé à gros traits intense reflexion
Il s'agit essentiellement d'errances et de rencontres fortuites qui s'avèreront venimeuses mais je n'en dirai pas plus chut
La musique du hasard est un mes romans préférés de l'auteur, je m'en souviens encore très bien mais il faut dire que j'ai vu également le film qui a été adapté du roman, cela doit aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:07

Paul Auster - Page 18 5118km10
Un très bel ouvrage , trouvé récemment à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:10

cecile a écrit:
Un très bel ouvrage , trouvé récemment à la bibliothèque.
si j'ai bonne mémoire, ce livre va paraître bientôt en version poche.. mais tu as raison - un très beau livre Wink
(comme d'ailleurs tous ceux avec participation Gérad de Cortanze/Paul Auster - j'adore celui avec les interviews..)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:18

sentinelle a écrit:
Disons que le résumé de Sahkti fait penser à un thriller palpitant et peut effectivement induire en erreur celui qui ne l'a pas lu, ou pire, faire hésiter celui qui l'a lu mais qui ne s'en rappelle plus très bien laugh
Mais je pense aussi que Sahkti n'est pas très fan de Paul, ce qui explique peut-être ce résumé brossé à gros traits intense reflexion
Il s'agit essentiellement d'errances et de rencontres fortuites qui s'avèreront venimeuses mais je n'en dirai pas plus chut
La musique du hasard est un mes romans préférés de l'auteur, je m'en souviens encore très bien mais il faut dire que j'ai vu également le film qui a été adapté du roman, cela doit aider un peu...

Bon je fouillerais dans ma bibliothèque pour le ressortir... en espérant que je ne l'ai pas perdu lors d'un de mes déménagement. (Il me semble qu'il était assez rapide à lire en plus)

Par contre... je ne trouve pas que le résumé de Sahkti fasse thriller.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:38

Alors , pour démarrer sur Paul Auster dont je viens d'achever encore une brique ...

Je l'ai découvert il y a plus d'une décennie :
Lu en premier "la trilogie" que je n'ai pas aimée . Une histoire très étrange , très froide et dans laquelle on se sent très seul(e) comme le personnage dont il est question.
Pour autant , je ne me suis pas découragée car j'ai de suite aimé le style .

J'ai donc dévoré "Moon palace" et "Brooklyn folies" qui sont vraiment pour moi parmi ses meilleurs .
"Leviathan" , un bon moment de lecture aussi .

Je viens d'achever "La nuit de l'oracle" dont je ne sais que dire .
Ca fuse dans tous les sens , et ça s'achève là où on ne s'y attend pas.
Très insolite.


Il y a une particularité avec les romans de Paul Auster , c'est que je suis bien incapable de les raconter ...et au fur et à mesure que les semaines , les mois passent , l'histoire s'évapore dans ma mémoire au point que je ne sais même plus de quoi il était question .
La seule chose dont je me souvienne , c'est la qualité de l'ouvrage et le plaisir que j'ai eu à le lire .

Je viens d'emprunter pour continuer sur la lancée : "Dans le scriptorium"
après quoi j'espère bien lire le tout dernier .

Quelqu'un a t-il lu "Seul dans le noir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:04

cecile a écrit:

Quelqu'un a t-il lu "Seul dans le noir" ?

Il y a plusieurs avis plus haut dans le fil sur la version originale de ce roman, Man in the dark. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:13

cecile a écrit:
Quelqu'un a t-il lu "Seul dans le noir" ?
pour te faciliter un peu la vie Very Happy tu trouveras des commentaires pour ce livre

ICI / ICI et ICI

et je serais curieuse de savoir pour ta lecture du Sciptorium.. un des rares livres de lui que je n'ai vraiment pas aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:49

kenavo a écrit:
cecile a écrit:
Quelqu'un a t-il lu "Seul dans le noir" ?
pour te faciliter un peu la vie Very Happy tu trouveras des commentaires pour ce livre

ICI / ICI et ICI

et je serais curieuse de savoir pour ta lecture du Sciptorium.. un des rares livres de lui que je n'ai vraiment pas aimé Wink

Je rêve tu cibles carrément les post : WAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:58

Queenie a écrit:
Je rêve tu cibles carrément les post : WAAAA !
Very Happy
moi je rêve surtout d'une autre software pour ce forum - auteur et puis sous-folder avec titres de ses livres.. à ce moment là on aurait pas un fil de 27 pages qu'on devrait relire pour trouver un petit message pour tel et tel livre.. mais bon.. I have a dream Cool
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:33

Merci ! parce que j'avais en effet commencé à tourner les 20 pages les unes après les autres ...(ce que vous êtes bavards alors!) ...et il m'aurait fallu encore un temps certain pour atteindre la cible .


Dernière édition par cecile le Sam 7 Fév 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:40

Cool nous... bavards??? tiens.. jamais remarqué
Spoiler:

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:04

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Je rêve tu cibles carrément les post : WAAAA !
Very Happy
moi je rêve surtout d'une autre software pour ce forum - auteur et puis sous-folder avec titres de ses livres.. à ce moment là on aurait pas un fil de 27 pages qu'on devrait relire pour trouver un petit message pour tel et tel livre.. mais bon.. I have a dream Cool

ça serait juste top classe : deux fois plus de possibilités de flood n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:07

Queenie a écrit:
ça serait juste top classe : deux fois plus de possibilités de flood n'importe comment !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Auster - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Paul Auster - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auster
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Auster
» A la radio..
» Paul Chamberland
» Paul Verhoeven
» Paul Bowles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: