Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+28
monilet
bix229
MartineR
coline
Sullien
Chamaco
Allumette
Mordicus
silou
oceanelys
églantine
topocl
Avadoro
Chymère
shanidar
darkanny
kenavo
Aeriale
HamsterKiller
Heyoka
pia
Maryvonne
colimasson
eXPie
Marko
animal
Arabella
Queenie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:52

Arabella a écrit:
Je devais le voir jeudi, mais suite à quelques soucis je n'ai pas pu y aller. Je vais tâcher de réparer cela rapidement.

Je suis curieux d'avoir ton avis. Le style de film un peu sur le fil et qui ne plaira pas à tout le monde.

I.T.Nayrant a écrit:
Présenté ce week-end en compétition, le film du réalisateur germano-turc The Cut, qui traite du génocide arménien, n'a pas plu aux ultranationalistes turcs. Le magazine nationaliste Ötüken, a même lancé un appel au boycott en Turquie. Le realisateur est menacé de mort dans son pays

C'est là qu'on réalise la liberté d'expression dont on dispose en France où on peut se moquer de tout et critiquer les autorités. Sujet sensible ce génocide arménien!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:32

Marko a écrit:

C'est là qu'on réalise la liberté d'expression dont on dispose en France où on peut se moquer de tout et critiquer les autorités. Sujet sensible ce génocide arménien!

je partage ton opinion, j'avais fait des recherches sur le nombre de salles de cinema par pays dans le monde et j'allais de surprise en surprise...
http://aaronguide.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:44

Ah, oui, j'avais noté Hippocrate dans mes tablettes !

Autre film qui m'a interpellé : L'institutrice de Nadav Lapid, qui sortira le 10 septembre.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 L+INSTITUTRICE+2

Citation :
Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:40

Sullien a écrit:
Ah, oui, j'avais noté Hippocrate dans mes tablettes !

Autre film qui m'a interpellé : L'institutrice de Nadav Lapid, qui sortira le 10 septembre.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 L+INSTITUTRICE+2

Citation :
Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
Il a l'air terrible ce film! Cette institutrice semble aussi inquiétante et perturbée. J'ai très envie de le voir.

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:41

Horsehead (Fièvre), Romain Basset

Aspect complètement de parti pris : une amie a bossé sur ce film.

Mais je l'ai trouvé bon : veine Giallo assumée et esthétisée dans l'onirisme complet.

Il a des défauts, mais il est bon (meilleur qu'un Only God Forgive qui semblait remplir une fiche), parce qu'on sent une sincérité.
Peut-être quelques images faciles (et incohérentes ? ou alors il me manque le bagage psycho-socio des symboles).

Mais une ambiance haletante, oppressante, un vrai suspens.
Des images qui te déchirent l’œil tellement elles sont bien foutues.

Je dirais que Marko devrait traîner sa curiosité de ce côté.
Peut-être Colimasson aussi.
Je crains qu'Animal ne lui trouve que des défauts...
Pour les autres, je ne sais pas trop !
Soyez curieux !
Et c'est Français ma bonne dame !
(Et je trouve, que sous certains aspects, c'est meilleur qu'Amer, ça se libère plus du genre et de ses codes).

Dernière édition par Queenie le Ven 12 Sep 2014 - 9:36, édité 1 fois
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:07

Je le verrai. Au moins il y a une ambiance et une image soignée. Ce dont Dario Argento est devenu incapable.
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:07

S'il passe par chez moi ton film Queenie, j'essaierai de le voir... un truc bizarroïde, sur le papier, ça peut me plaire...

Sinon, vu ce soir avec une amie...

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Deliv3

... on était 2, et on a bien aimé toutes les 2.
Bien foutu, fait le job comme il faut, sans en faire des quintaux de granguignolesque dégoulinant, mais assez gore et flippant pour te donner envie de te retourner tous les 2 mètres quand tu rentres chez toi... Faut dire que Scott Derickson a quelques armes dans le genre, puisqu'il a réalisé L'exorcisme d'Emily Rose (qui déjà mêlait le film de procès et l'exorcisme) et Sinister... 
Le mélange ambiance film policier/film d'exorcisme rend bien, c'était une bonne idée je trouve (j'adore les rapports de police sur les phénomènes paranormaux, faut dire...)... 
Bref sympa.  Cool

Le seul truc qui me chagrine, c'est que le bouquin (oui parce que c'est tiré du témoignage écrit du policier) de Ralph Searchie n'est apparemment sorti en français....  humeur
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:23

Chymère a écrit:
S'il passe par chez moi ton film Queenie, j'essaierai de le voir... un truc bizarroïde, sur le papier, ça peut me plaire...

Ah oui, probable que ça puisse te plaire.

Il devrait être mieux distribué que prévu, mais jusqu'à quel point... Mystère...

Sinon, vu ce soir avec une amie...

Citation :
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Deliv3

... on était 2, et on a bien aimé toutes les 2.
Bien foutu, fait le job comme il faut, sans en faire des quintaux de granguignolesque dégoulinant, mais assez gore et flippant pour te donner envie de te retourner tous les 2 mètres quand tu rentres chez toi... Faut dire que Scott Derickson a quelques armes dans le genre, puisqu'il a réalisé L'exorcisme d'Emily Rose (qui déjà mêlait le film de procès et l'exorcisme) et Sinister... 
Le mélange ambiance film policier/film d'exorcisme rend bien, c'était une bonne idée je trouve (j'adore les rapports de police sur les phénomènes paranormaux, faut dire...)... 
Bref sympa.  Cool

Le seul truc qui me chagrine, c'est que le bouquin (oui parce que c'est tiré du témoignage écrit du policier) de Ralph Searchie n'est apparemment sorti en français....  humeur

Ah tiens, vu le titre manquant prodigieusement d'originalité, je m'étais dit que je ferais l'impasse... Mais je ne savais pas que c'était le réalisateur d'Emily Rose et Sinister...
Maintenant : aurais-je le temps... ?!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:42

Arabella a écrit:
C'est sûr que la date de la programmation n'aide pas. C'est vraiment dommage pour plein de films, Sunhi de Hong Song-soo et Maestro par exemple....
Sunhi va passer au Melies mercredi mais... à 16h!! Donc fichu. Je vais vérifier s'il y aura d'autres dates.

P.S. Ouf il y aura encore vendredi et samedi soir!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:35

Marko a écrit:

Sunhi va passer au Melies mercredi mais... à 16h!! Donc fichu. Je vais vérifier s'il y aura d'autres dates.

P.S. Ouf il y aura encore vendredi et samedi soir!

:3
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:47

Et moi, pour une fois, je verrai Sunshi en même temps que vous... content
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:57

coline a écrit:

J'en suis heureuse pour toi Coline.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:12

Arabella a écrit:
coline a écrit:

J'en suis heureuse pour toi Coline.
bisous

Merci...La plupart du temps, je vois tout en décalé par rapport à vous, ce qui ne m'invite pas à participer à ce fil où vous êtes très vite passés à d'autres films tout récents... Mais je suis tout de même satisfaite de profiter de telles programmations, même tardives. Ce week-end par exemple, je peux aussi voir enfin Wintersleep! content
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:30

coline a écrit:
[. Ce week-end par exemple, je peux aussi voir enfin Wintersleep! content

Un très grand & beau film...3h16 qui passe trop vite cheers
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:10

MartineR a écrit:
coline a écrit:
[. Ce week-end par exemple, je peux aussi voir enfin Wintersleep! content

Un très grand & beau film...3h16  qui passe trop vite cheers

Je l'attendais! content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant