Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Séance rattrapage DVD

+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Séance rattrapage DVD - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:03

Le pensionnat m'attend sur une étagère et je vais m'y mettre après ton commentaire, Marie.

Idem pour l'île que j'ai laissé échapper à sa sortie et dont le thème m'intéresse beaucoup.
Ne ratez pas la sortie DVD du Bannissement de Zviaguintsev qui, comme je l'ai déjà dit, est une claque de cinéma comme on en reçoit peu! La même chose pour Lumières silencieuses de CArlos Reygadas qui est déjà sorti...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:10

markofr a écrit:

Ne ratez pas la sortie DVD du Bannissement de Zviaguintsev qui, comme je l'ai déjà dit, est une claque de cinéma comme on en reçoit peu! La même chose pour Lumières silencieuses de CArlos Reygadas qui est déjà sorti...

Grâce à Marie je l'ai reçu par le cerclage, il faudrait enfin que je prenne le temps de le regarder...
K
Main aguerrie
K

Inscription le : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:17

Séance rattrapage DVD - Page 14 0010

Deux jours à tuer
de Jean Becker. Avec Albert Dupontel.

Nouvelle sortie en DVD.
Un publiciste (Albert Dupontel) à l'existence tranquille se met du jour au lendemain à démolir tout ce qu'il a acquis par une attitude odieuse et autodestrucrice inexpliquable : il plaque son boulot en pleine réunion, fait preuve d'une effrayante cruauté envers sa femme et ses deux jeunes enfants, règle ses comptes avec des amis venus fêter son anniversaire (la scène la plus mémorable du film : un vrai jeu de massacre verbal !). Après quoi, notre homme quitte tout son petit monde pour partir seul sur les routes. Il se rend en Irlande retrouver son père, un vieil homme solitaire et égoïste qui avait lui-même tout plaqué alors que son fils était encore tout jeune.

Que s'est-il donc passé dans la tête de ce quadra sans histoires ?
Au début, on pense à une histoire comme en écrivait Simenon, du genre La fuite de Mr Monde (le bourgeois qui en a marre de sa petite vie étriquée fondée à coups de compromis et qui balance tout en tirant la chasse). Hé bien...non.
Un film fort, émouvant, déconcertant aussi, avec un Dupontel tout simplement magnifique dans le rôle de cet homme dont le sarcasme n'est qu'apparent et qui voulait être détesté (pour une raison que je n'évoquerai pas ici, je vais éviter de "spoiler"). Un Dupontel qui, en-dehors de ses propres réalisations déjantées, me confirme dans l'idée qu'il est un des meilleurs acteurs dramatiques français actuels.
La jacquette du DVD annonce : le meilleur film de Jean Becker depuis L'été meurtrier.
Pour une fois, il ne s'agit pas d'une simple formule promotionelle (mais il faut dire que le réalisateur est bien aidé par un excellent scénario et une interprétation premier choix).
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:30

K a écrit:
Un film fort, émouvant, déconcertant aussi, avec un Dupontel tout simplement magnifique dans le rôle de cet homme dont le sarcasme n'est qu'apparent et qui voulait être détesté (pour une raison que je n'évoquerai pas ici, je vais éviter de "spoiler"). Un Dupontel qui, en-dehors de ses propres réalisations déjantées, me confirme dans l'idée qu'il est un des meilleurs acteurs dramatiques français actuels.
La jacquette du DVD annonce : le meilleur film de Jean Becker depuis L'été meurtrier.
Pour une fois, il ne s'agit pas d'une simple formule promotionelle (mais il faut dire que le réalisateur est bien aidé par un excellent scénario et une interprétation premier choix).
Merci pour ta critique K! j'hésitais à voir ce film (raté à sa sortie) à cause des critiques divisées mais à te lire je pense qu'il vaut le coup.

Quant à Dupontel, je partage complètement ton avis.
Un acteur réellement et profondément humain. Je l'adore Very Happy
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:39

Aeriale
Citation :
Merci pour ta critique K! j'hésitais à voir ce film (raté à sa sortie) à cause des critiques divisées mais à te lire je pense qu'il vaut le coup.
Aeriale tu peux même dire que la plupart des critiques ont descendu le film.Becker est détesté par toute une tranche de la critique,de façon parfois presque éhontée à mon avis.C'est que le critique est un être qui aime bien qu'on soit de son avis,lequel est évidemment éclairé.
http://eeguab.canalblog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:27

K a écrit:

Deux jours à tuer

En tout cas, l'affiche est Top Classe.
Et je l'ai raté à sa sortie également... une séance de rattrapage en perspective donc.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:49

Queenie a écrit:
K a écrit:

Deux jours à tuer

En tout cas, l'affiche est Top Classe.
Et je l'ai raté à sa sortie également... une séance de rattrapage en perspective donc.

J'ai vu ce film et reste assez partagé. Ma première impression est celle d'un film très émouvant avec un Dupontel aussi décalé et inspiré qu'il sait l'être. Le générique final avec la chanson de Reggiani ferait pleurer les plus endurcis et j'ai marché à fond en le voyant. Néanmoins il repose sur un artifice scénaristique tellement gros qu'on se sent un peu artificiellement manipulé. D'autant que les choix de Dupontel dans le film restent difficiles à concevoir... On en reparlera quand vous l'aurez vu...
ça reste un moment de cinéma très remuant
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:46

Séance rattrapage DVD - Page 14 Vent_m10

Un film de Stéphane Allagnon
Avec Jonathan Zaccaï, Aure Atika, Bernard Le Coq

Une petite ville côtière balayée par la tempête.
Dépêché sur les lieux pour remettre en état le système informatique d'un supermarché, Franck Meyer, technicien en intérim et en galère, comprend bientôt que le directeur du magasin détourne l'argent des caisses.
La saison n'est pas creuse pour tout le monde...
Désinvolte de naissance mais curieux de nature, Franck observe, hésite, laisse venir à lui les propositions douteuses, les convoitises et les rêves d'avenir.
Car de Frédérique, la jolie gérante de l'hôtel déserté, aux petits truands locaux, tous les laissers pour compte du coin semblent désormais attendre quelque chose de lui...

allociné

Ce pourrait être un petit film que l'on regarde d'un oeil distrait à la télé un soir, et pourtant... Et pourtant j'ai bien aimé ce premier film , pseudo policier , mais surtout attaché à une étude de personnages tous un peu bancals , décalés, pour lesquels rien n'a vraiment d'importance. Et deux acteurs, Jonathan Zaccaï et Bernard Le Coq , qui s'expriment peu, mais qui sont excellents justement dans le non dit!
Et puis la côte normande, la mer et le vent ...
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:29

Séance rattrapage DVD - Page 14 37003010
Les révoltés de l'an 2000.

Une île paumée. Un couple tout gentillet y débarque. Mais il ne semble n'y avoir plus personne si ce n'est quelques enfants assez étranges. Ils essayent de faire comme si de rien n'était, comme si les gens étaient juste tous partis faire la fête.
Et puis, soudain, une gamine frappe à mort un vieil homme. Et ils tombent sur un survivant qui leur raconte qu'il est arrivé quelque chose de bizarre aux enfants.

Sur fond de "les enfants se vengent de toutes les horreurs que les adultes leur ont fait subir durant toutes ces années de guerre" (pendant le générique de début, défilement d'images d'archives et d'une voix off montrant les enfants assassinés, morts de faim, de maltraitance... etc... pendant les guerres de 39-45, du Vietnam, de Corée...etc...

En gros, les gnenfants de cette île, pour on ne sait quelle raison, seraient possédés par l'esprit de tous ceux assassinés, et qui n'auraient plus qu'une idée en tête : la vengeance.

L'ambiance du film est assez flippante, on sent la chaleur étouffante, et le silence, et l'angoisse monter petit à petit.
ça monte petit à petit, et le fond du film n'est pas totalement dénué d'intérêt sur le questionnement par rapport au meurtre d'un enfant.
Vraiment bien mené, avec des images bien angoissantes, notamment celles où l'on voit les enfants sortir d'un peu partout et apparemment près à tuer.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:33

Queenie a écrit:
Séance rattrapage DVD - Page 14 37003010
Les révoltés de l'an 2000.

Totale découverte! Merci Queenie de nous dégotter ces raretés!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:38

Et pas facile à trouver, je crois qu'il n'est plus distribué, donc s'ils ne l'ont pas en mag' ils ne peuvent plus le commander.

ça fait partie de la collection des "Introuvables" distribué par WildSide.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:20

A ne pas manquer:

La Zona du mexicain Rodrigo Pla:

Séance rattrapage DVD - Page 14 La_zon10

Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence…
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:47

Coffret Cassavetes

Shadows, Faces, Une femme sous influence, meurtre d'un bookmaker chinois, opening night ... C'est la fête!! Que du bon!

Séance rattrapage DVD - Page 14 Coffre10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:09

Un classique à ne pas rater Wink

Séance rattrapage DVD - Page 14 Ab68
SA MAJESTE DES MOUCHES
Résumé : Durant la Seconde Guerre mondiale, un avion britannique transportant des enfants envoyés par leurs parents en Australie s'écrase sur une île déserte. Seuls ceux-ci survivent, privés de l’autorité des adultes. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, ils tentent de s'organiser. Mais leur groupe vole en éclats et laisse place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique…

Aventures | Royaume-Uni | 1963 | 87mn

Réalisation : Peter BROOK

Avec : James Aubrey, Tom Chapin, Hugh Edwards
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:53

kenavo a écrit:
Un classique à ne pas rater Wink

Séance rattrapage DVD - Page 14 Ab68
SA MAJESTE DES MOUCHES

Excellent film d'un grand réalisateur et surtout metteur en scène de théâtre. A voir après avoir lu le roman de William Golding qui fait partie de ces rares livres à m'avoir absorbé une journée sans m'arrêter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 14 Empty

Séance rattrapage DVD
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant