Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Séance rattrapage DVD

+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:59

Marko a écrit:
A voir après avoir lu le roman de William Golding qui fait partie de ces rares livres à m'avoir absorbé une journée sans m'arrêter.
oui
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:16

Marko a écrit:
Séance rattrapage DVD - Page 15 Ab68
SA MAJESTE DES MOUCHES

Excellent film d'un grand réalisateur et surtout metteur en scène de théâtre. A voir après avoir lu le roman de William Golding qui fait partie de ces rares livres à m'avoir absorbé une journée sans m'arrêter.

Un grand souvenir de lecture pour moi aussi...
honte ...Et aussi, c'est moins bien , le souvenir de parents qui m'étaient tombés dessus parce que j'en avais fait étudier des extraits à mes élèves de collège...
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:13

Susanne Bier - After the Wedding (2007, Danemark)
Séance rattrapage DVD - Page 15 18739710
Très très bien.
Rien de complexe, mais rien d'artificiel, remarquable par sa justesse.

Aksel Hennie - Uno (2004, Norvège)
Séance rattrapage DVD - Page 15 10760210
Bonne surprise,
Place au sein du groupe, famille, principes et loi, un personnage qui oscille entre tout ça. Forcément des sacrifices et des désillusions.
Parfois un manque de nuances, mais évite les raccourcis vulgaires et bien interprété.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:31

Burlybunch a écrit:
Très très bien.
.

J'adore!!!! cheers Mais ne pas oublier les mouchoirs!!! Super musique en plus. Son film suivant était pas mal aussi mais moins abouti:

Nos souvenirs brûlés Séance rattrapage DVD - Page 15 00797810

Susanne Bier a redonné ses lettres de noblesse au mélodrame.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptySam 6 Déc 2008 - 3:32

Ah oui, très mélo, After the wedding, mais avec tant de gros plans sur des acteurs remarquables,au ras de leurs émotions qu'on ne peut guère ne pas être ému soi-même!

Citation :
A ne pas manquer:

La Zona du mexicain Rodrigo Pla:

Pas manqué.
D'emblée, on est dans l'action. Un petit garçon en uniforme fait circuler les 4/4 avec un sifflet strident dans une résidence bouclée par un portail immense, filmée en permanence par des caméras innombrables, et derrière le mur surmonté de barbelés qui entoure ce charmant domaine , un papillon s'envole, tandis que se dessine la ville et ses "favelas" , je ne sais pas comment s'appellent les quartiers équivalents à Mexico.
Nuit d'orage, problème d'électricité , trois jeunes s'introduisent dans la résidence profitant de l'arrêt des alarmes pour aller cambrioler la maison la plus proche. Bien sûr, ça tourne mal, et c'est parti..
J'ai beaucoup aimé la façon dont le réalisateur montre comment la tension et la peur montent dans cette communauté , les bonnes raisons qu'ils se donnent tous ( enfin presque , quelques consciences individuelles se réveillent progressivement, avec pour chacun un mode réactionnel différent , c'est très bien vu) pour faire eux-mêmes justice, le suspense absolu entretenu jusqu'à la fin , très intense, et aussi qu'il ne soit rien montré, ou presque , des actes commis. Nul besoin.

Séance rattrapage DVD - Page 15 Zona10

Séance rattrapage DVD - Page 15 Zona210
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:27

Marko a écrit:
Burlybunch a écrit:
Très très bien.
.

J'adore!!!! cheers Mais ne pas oublier les mouchoirs!!! Super musique en plus. Son film suivant était pas mal aussi mais moins abouti
Celui-ci je l'avais repéré (Coline en parlait une fois je crois) ...il faut absolument que je le voie miammiam
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:30

J'ai choisi un de mes cadeaux pour Noël, et ce n'est pas un livre. nonnon
Séance rattrapage DVD - Page 15 Twinkp10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:27

Steven a écrit:
J'ai choisi un de mes cadeaux pour Noël, et ce n'est pas un livre. nonnon
Séance rattrapage DVD - Page 15 Twinkp10

Ah les vaches! Je savais qu'ils sortiraient l'intégrale mais je n'ai pas résisté à leur découpage en multiples coffrets! Il est beau en plus Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:45

j'hésite à le mettre dans ma liste de cadeaux celui-la ! et j'arrête pas de le voir passer devant moi en plus ! C'est de la Torture.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:29

Citation :
Néanmoins il repose sur un artifice scénaristique tellement gros qu'on se sent un peu artificiellement manipulé.
Marko au sujet du film de Jean Becker, Deux jours à tuer
Moi, j'aime bien quand les critiques ( positives ou négatives, peu importe) sont déjà faites! Tout à fait d'accord. Et la fin gâche vraiment ce film , du coup certaines scènes, portées par un Dupontel un peu trop fidèle à lui-même, je dirais, paraissent complètement invraisemblables.. Dommage.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:05

Marie a écrit:
Citation :
Néanmoins il repose sur un artifice scénaristique tellement gros qu'on se sent un peu artificiellement manipulé.
Moi, j'aime bien quand les critiques ( positives ou négatives, peu importe) sont déjà faites! Tout à fait d'accord. Et la fin gâche vraiment ce film , du coup certaines scènes, portées par un Dupontel un peu trop fidèle à lui-même, je dirais, paraissent complètement invraisemblables.. Dommage.

On pleure quand même sur la chanson de Reggiani ! Je dis "on" parce que dans la salle j'entendais beaucoup de gens se moucher pendant le générique!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:21

Marko a écrit:
Marie a écrit:
Citation :

On pleure quand même sur la chanson de Reggiani ! Je dis "on" parce que dans la salle j'entendais beaucoup de gens se moucher pendant le générique!

Quelle est la chanson?...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:27

Le temps qui reste...

Embarassed
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:32

Marko a écrit:
Le temps qui reste...

Embarassed

Je sors le mouchoir...Cette chanson est très émouvante...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:39

coline a écrit:
Marko a écrit:
Le temps qui reste...

Embarassed

Je sors le mouchoir...Cette chanson est très émouvante...

En plus le film nous met progressivement dans un état émotionnel très particulier et quand il balance cette chanson à la fin je ne sais pas qui est capable de résister à la tristesse que ça génère! Et malgré toute la manipulation qu'il y a derrière, on ouvre les vannes laugh !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 15 Empty

Séance rattrapage DVD
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant