| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 18 Juil 2009 - 20:43 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- on pouvait déjà se douter de ton goût
Hm ? Et quels goûts ? souvent rose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 18 Juil 2009 - 20:49 | |
| Mon dieu, encore cette réputation imméritée (hé les nouveaux, j'ai dit imméritée). Je frémis à l'idée que vous vous faites de mon coquet intérieur. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 18 Juil 2009 - 20:54 | |
| - kenavo a écrit:
- pour l'instant on peut voir au café littéraire une image qui illustre très bien cela
Non, je ne parlais pas de cet intérieur-là. |
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mar 21 Juil 2009 - 20:35 | |
| Avec Malena Solda , Mercedes Moran , Jorge Marrale - Citation :
- En 2002, en pleine crise économique argentine, Arturo, un vétérinaire de 77 ans est enlevé à Buenos Aires. Guillermina, sa petite-fille de 30 ans, est contactée par les ravisseurs. Pour faire face à la situation et obtenir la libération de son grand-père, elle fait appel à sa mère Teresa, fille d'Arturo. Celle-ci vit toujours en France depuis son exil avec sa fillette en 1978, après la mort de son mari, opposant à la dictature. Ce retour en Argentine pèse à Teresa en constante contradiction avec sa terre natale. Alors que mère et fille cherchent l'argent nécessaire au paiement de la rançon, des faits tragiques survenus dans le passé trouvent, peu à peu, un écho dans le présent.
Deux moments fondamentaux de l'histoire de l'Argentine, à travers le destin tragique d'une même famille. Fait avec de constants allers et retours entre présent et passé, c'est un film qui montre très bien, ai-je trouvé, le poids des secrets gardés dans des périodes historiques aussi dramatiques que celle de la dictature en Argentine. Rien n'est très appuyé , on se doute, on devine, comme le personnage central de ce film , qui n'a jamais eu vraiment de preuve de l'implication de son propre père dans le meurtre de son mari . Et j'ai beaucoup aimé également que la réalisatrice cherche à montrer combien tout cela est complexe, et qu'il ne faut pas rester figé dans la rancoeur et la haine. A voir! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 22 Juil 2009 - 11:33 | |
| Le garçon au pyjama rayé. Ce film de Mark Herman (Les virtuoses) ne sortira pas en salles en France. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi. Une peur des distributeurs quant au sujet plus que délicat (la Shoah) ? Sans doute. Quoiqu'il en soit, le DVD sort en France le 12 août. Je vous le conseille. - Citation :
- Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif...
Ceci n'est pas une histoire vraie et contient un certain nombre d'invraisemblances et de coïncidences difficilement acceptables. Soit. Cette réserve faite, le film de Mark Herman est un des plus subtils et plus intelligents jamais tournés autour de l'Holocauste, un sujet que certains refusent (et ils ont leurs raisons) de voir traité sous forme de fiction. D'une sobriété et d'une retenue exemplaires, le film possède une sensibilité aigüe qui ne peut qu'être loué même si on peut toujours lui reprocher certaines lacunes scénaristiques. Impossible de raconter jusqu'au bout son intrigue -l'amitié naissante entre un garçon allemand et un jeune juif en camp de travail- car le film se doit d'être vu sans a priori. Honnête, jamais racoleur, c'est un récit qui dit toute l'horreur d'une époque en 1heure 30. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 22 Juil 2009 - 13:47 | |
| - traversay a écrit:
- Ce film de Mark Herman (Les virtuoses) ne sortira pas en salles en France. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi. Une peur des distributeurs quant au sujet plus que délicat (la Shoah) ? Sans doute.
je ne l'ai pas vu, ce film.. mais si je peux me permettre je veux bien en dire quelques mots: on parle de ce livre en tant que 'Nazi-kitsch' - montrer à partir d'une situation 'gentille' / ordinaire / commun LE grand problème tout comme pour Schlink et son Liseur, voici que le sujet avec les enfants ne marche pas mieux.. En ce qui concernent mes idées à propos du livre : ° Tout comme Schlink, il sort le « grand jeu » - bien qu’il ne le nomme pas, mais il s’agit d’Auschwitz – et à s’imaginer que deux garçons peuvent se rencontrer LÀ pendant un an sans être aperçus ?? Impossible. La nativité au carré !! ° Un garçon qui a à la fin du livre 10 ans et n’a RIEN remarqué de l’Allemagne-nazi ?? ça c’est même plus que de la naïveté mais le comble de la bêtise – surtout pour le cas de la sœur qui a 12 ans et qui était donc depuis deux ans intégrée dans le BDjM !! ° et surtout ce livre a un drôle de message – l’Allemagne entière, jusqu’à Eva Braun (qui a une apparition dans le livre) était innocente, Le Führer (et on ne le nomme même pas ainsi dans le livre !!) était tellement autoritaire, on ne pouvait faire autrement que de le suivre. Livre douteux, dans mes yeux encore plus terrible que le Liseur.. et donc aucune envie de voir un film basé sur de fausses informations naïves | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 22 Juil 2009 - 20:55 | |
| Grâce à Kenavo je viens de voir Avril enchanté de Mike Newell, tiré du roman d'Elisabeth von Arnim. Très fidèle au livre, un film délectable. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 22 Juil 2009 - 21:01 | |
| - Arabella a écrit:
- je viens de voir Avril enchanté de Mike Newell, tiré du roman d'Elisabeth von Arnim. Très fidèle au livre, un film délectable.
je le savais.. trop contente.. c'est vraiment un film qui ne peut que plaire si on a aimé le livre.. ah.. un très bon moment | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 22 Juil 2009 - 21:06 | |
| Oui, vraiment. Et il n'est plus trouvable, alors si vous voulez le voir, n'hésitez pas | |
| | | Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 23 Juil 2009 - 20:41 | |
| réalisé par Achero Mañas avec Juan José Ballesta, Pablo Galan, Alberto Jimenez Même s'il y a sans doute des maladresses, c'est un film qui m'a bouleversée. Ce gamin maltraité,cette famille tellement sordide, et puis juste une rencontre. Qui lui permet de faire ce qui est très difficile à faire pour tous ces mômes battus, dénoncer. Et se sauver. Les deux jeunes acteurs sont magnifiques. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 26 Juil 2009 - 21:17 | |
| Avec Forest Whitaker, Gillian Anderson, James McAvoy - Citation :
- Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel. Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle. Moui... et bien c'est toujours la même chose! J'avais lu le roman de Giles Foden dont le film est adapté, j'avais beaucoup aimé, et donc, même si bien sûr Forest Whitaker campe un Amin Dada extraordinaire, j'ai été déçue. Parce que le livre , qui racontait exactement les mêmes choses , posait plus de questions intéressantes. Qui ne sont qu'esquissées dans le film. En particulier à partir de quand devient-on complice. Qu'est-ce qu'on est absolument obligé de se cacher à soi-même pour justifier certaines horreurs et jusqu'à quand .. Un thème beaucoup plus vaste... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 30 Juil 2009 - 22:38 | |
| La partie thriller est pas mal quand même. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mar 4 Aoû 2009 - 2:49 | |
| Derniers films vus en DVD Ezraréalisé par Newton I. Aduaka. Un film que je n'aurais certainement pas vu sans la critique de Traversay, qui, même s'il n'a pas vu Interieurs ( alors là!!! ),m'a donné envie. C'est l'histoire d'un enfant soldat enlevé très jeune comme tant d'autres en Sierra Leone . Qui est jugé par un tribunal de l'ONU pour avoir tué sa famille..avec sa soeur , à la langue coupée, comme témoin. C'est très bien construit, et surtout bouleversant.. Je vous laisse lire le réalisateur sur le site d'Allociné iciJuliaRéalisé par Erick Zonca Avec Tilda Swinton, Saul Rubinek, Kate del Castillo Pas les mêmes lieux, ni la même histoire bien sûr, mais un thème un peu similaire, une renaissance. Ce film, très noir, est porté de bout en bout par cette actrice merveilleuse Tilda Swinton . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
| | | | Séance rattrapage DVD | |
|