Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Séance rattrapage DVD

+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:52

Queenie a écrit:
Si y'avait pas eu ma soirée crêpes, j'étais à deux doigts de me mater les meufs en tenues ultra moulantes faisant des moulinets avec les bras!

Mais je suis deg' de pas avoir su plus tôt pour les infiltrés je l'aurais enregistré, je l'ai pas vu.

Tiens, je me rappelle pas de ces actrices dans les affranchis ??? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:38

Steven a écrit:
Queenie a écrit:
Si y'avait pas eu ma soirée crêpes, j'étais à deux doigts de me mater les meufs en tenues ultra moulantes faisant des moulinets avec les bras!

Mais je suis deg' de pas avoir su plus tôt pour les infiltrés je l'aurais enregistré, je l'ai pas vu.

Tiens, je me rappelle pas de ces actrices dans les affranchis ??? sourire

Entre les Charlies Angels et les Infiltrés, Steven nous parle des Affranchis... mmmm... C'est limite la Quatrième Dimension...
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:45

(Du coup je saurai jamais)
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:18

Séance rattrapage DVD - Page 17 18463478
Soleil Vert.

2022, la Terre est toute asséchée. Les humains se nourrissent de pastilles créées industriellement, mais sans savoir comment et de quoi sont faites ces pastilles : le soleil vert.
Lorsqu'un des grands pontes ayant en charge la création du soleil vert meurt de façon suspecte, un policier va remuer des choses qu'il ne devrait apparemment pas, et découvrir l'origine de ces pastilles.

Fallait bien le voir ce méga classique. Il tient la route (malheureusement c'était râpé pour moi le mystère du twist final étant donné qu'on m'en avait déjà parlé 150 000 fois...), j'aime bien ces films de SF des années 70 où on se concentre sur les acteurs, et le cheminement de leurs réflexions, voir de leur psychologie qui les mènent à des découvertes affreuses.

Évidemment, le contexte n'est pas si "fantastique" que ça, et résonne pas mal avec vers où on a l'air d'aller avec cette bonne vieille planète.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:39

Elizabeth (l'âge d'or) par Shekhar Kapur est sorti en 2007. Images sublimes. Tous les plans sont travaillés. L'image de la reine, en barque, passant sur la Tamise, a l'air d'être adaptée d'une peinture. Richesse des couleurs, des détails. Costumes encastrés sur la pâleur du visage d'Elizabeth (vert, bleu, blanc). Au palais, à cheval à travers la campagne, une recherche rare dans le décor.
Cate Blanchett, vous l'avez peut-être déjà vue dans Le Seigneur des anneaux et Babel d'Alejandro González Inárritu.
Séance rattrapage DVD - Page 17 Cateaselizabethjc5.thSéance rattrapage DVD - Page 17 H4ill986756elizabethbisyy2.th
Séance rattrapage DVD - Page 17 Elizabethageorhautuz1.th
Spoiler:
http://macrofictions.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:38

animal a écrit:
à l'occasion laisse toi aller à la curiosité pour Dead Man, ça passe beaucoup mieux que Coffee and cigarettes ou Stranger than paradise avais je trouvé.
Oui, dans tous les cas, ce film m'intrigue, alors j'y viendrai clown
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:16

rire excusez moi pour le flood - mais c'est ici que je vois le nouveau avatar de Rivela pour la première fois.. Razz
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:27

Ouais, ça marche pour moi, j'ai la montre et la nana. Je suis au TOP du TOP.
bounce bounce bounce
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:35

rivela a écrit:
Ouais, ça marche pour moi, j'ai la montre et la nana. Je suis au TOP du TOP.
bounce bounce bounce
avec la montre on a la nana qui va avec, c'est ça, non dentsblanches
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:10

Séance rattrapage DVD - Page 17 Tachig10
Tachiguishi retsuden

de Mamoru Oshii : Ghost in the shell, Avalon, Patlabor...

et musique de Kenji Kawai, ça ne fait pas de mal.

Bizarrerie. Oshii il a la cote comme réalisateur d'animé ou approchant extra fini, tout léché, tout propre et pas bête. Et il faut ça pour avoir pondu ce Tachiguishi retsuden. c'est plus un exposé qu'un film. Le prétexte commercial si on veut est peut être la technique bizarre qui mélange animation et prise de vue, ça ressemble à des collages animéa, étrange, aucune image non retouchée. Prétexte pas gratuit car visuellement c'est troublant et cohérent avec le propos...

Exposé sur des arnaqueurs de gargottes de restauration rapide au fil des décennies d'après-guerre (un ou deux portraits par décennie). Au japon. Images bricolées et grandes théories (ça blabalte un max) plus ou moins décalées. Images d'époque ou en yant l'air, puis un jeu qui se dessine sur l'imagerie du retour sur le passé (c'est dingue ça !), images granuleuses aux tons nuancés, contre jours, dessins d'illustrations, reprises de photos, livres... tout se mélange naturellement aux années évoquées. Une histoire sociale de reconstruction à partir d'un thème en marge, mis farce mis sérieux. Les images épongent... mais à lire les sous titres permanents on en profite pas assez. A revoir en vf pitet.

Les décennies et mutations de la restauration rapide nouilles puis burgers, origanisation... changement des techniques pour éviter de payer l'addition, personnages marginaux qui reflètent leur époque par l'envers. très étrange.

Un réalisateur qui se paye cette presque blague malgré tout très sérieuse et reprenant ses obsessions (histoire, politique et des trucs dans l'image)... huhu et wahou...

Le truc incroyable c'est qu'on pense à d'autres films (qu'on peut voir grâce aux parfumés par exemple)... oui des films qui ont un but pour un témoignage sur l'après, le changement (si si ça n'a rien à voir mais quand même Rossellini si on veut, entre autres).

C'est très statique et ça parle énormément au travers des 50's, 60's, 70's... on approche un état d'esprit. ça semble un peu répétitif aussi dans les textures (on peut penser au joli Avalon en passant)... on ramasse quelques défauts du réalisateur... qui est bigrement bon et intéressant tout de même. Très bizarre et concept marquant et surprenant. (casé un film pareil c'est fou).

Séance rattrapage DVD - Page 17 Image110 - Séance rattrapage DVD - Page 17 Tachig11

On profite pleinement de la liberté de l'animation et de la technique choisie pour une déconstruction du décor et un rapport pas innocent au détail de l'image et aux éléments qui la compose (avions... )... pour l'ordre d'idée je citerai Dogville.

bande annonce de la galerie de portraits !

plus un petit trip sur la bouffe, c'est dans le sujet et ça ne gâte rien.

Séance rattrapage DVD - Page 17 519158
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:15

J'accroche pas trop au Oshii version Anime, mais là, cette bande annonce... ça a l'air complètement barré, et apparemment pas "juste barré" ! Je note!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:39

Queenie a écrit:
J'accroche pas trop au Oshii version Anime, mais là, cette bande annonce... ça a l'air complètement barré, et apparemment pas "juste barré" ! Je note!

Tu as vu Ghost In The Shell 2 (Innocence)? C'était quand même un sacré truc ce dessin animé! Et Kenji Kawai s'est surpassé pour la BO.

J'aime aussi ses films même si ce mélange d'images de synthèse et de réalité m'empêche souvent de rentrer dans l'histoire. C'est très beau et étrange mais parfois ennuyeux. Je n'ai pas vu Tachiguishi retsuden qui me tente bien.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:03

Marko a écrit:
Queenie a écrit:

Tu as vu Ghost In The Shell 2 (Innocence)? C'était quand même un sacré truc ce dessin animé! Et Kenji Kawai s'est surpassé pour la BO.

Vu et ennuyée. Y'a un truc qui passe pas entre lui et moi.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:19

et le premier ? (plus digeste peut être)

faut reconnaitre que dans l'ensemble il y a beaucoup à digérer dans ses films. (Patlabor c'est bien !)
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:30

animal a écrit:
et le premier ? (plus digeste peut être)

faut reconnaitre que dans l'ensemble il y a beaucoup à digérer dans ses films. (Patlabor c'est bien !)

Pareil.
Par contre Avalon j'avais adoré... peut-être que c'est juste ses anime qui me laissent un arrière goût "T'en fais pas un peu trop mon gars là" (à tous points de vue) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 17 Empty

Séance rattrapage DVD
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant