Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:45

Mais c'est trop bon de pleurer sur une chanson... content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:47

Je crois que je vais me faire "Paris" de Klapisch ce week end, je l'ai loupé au cinéma et je le sens trop bien ce film. En plus, il me semble que pas mal de Parfumés ont aimé non ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:52

Epi a écrit:
Je crois que je vais me faire "Paris" de Klapisch ce week end, je l'ai loupé au cinéma et je le sens trop bien ce film. En plus, il me semble que pas mal de Parfumés ont aimé non ?

oui Ah oui...il m'a plu ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:08

coline a écrit:
Epi a écrit:
Je crois que je vais me faire "Paris" de Klapisch ce week end, je l'ai loupé au cinéma et je le sens trop bien ce film. En plus, il me semble que pas mal de Parfumés ont aimé non ?

oui Ah oui...il m'a plu ce film...
Moi aussi il m'a bien plu Epi...
Un petit DVD sympathique pour un dimanche sous la couette miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:11

aériale a écrit:
Un petit DVD sympathique pour un dimanche sous la couette miammiam
rire excusez moi pour flooder.. mais là je m'imagine - je regarde mes DVD au bureau - donc, faudrait apporter la couette.. je pense qu'au plus tard à ce moment mon patron me dirait que je devrais me trouver un nouveau appartement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:17

Oui, c'est bien ce qui me semblait Coline et Aériale. Et puis de toute façon, j'aime Klapisch, je regarde toujours sans hésiter sourire

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Un petit DVD sympathique pour un dimanche sous la couette miammiam
rire excusez moi pour flooder.. mais là je m'imagine - je regarde mes DVD au bureau - donc, faudrait apporter la couette.. je pense qu'au plus tard à ce moment mon patron me dirait que je devrais me trouver un nouveau appartement Razz
rire Je t'ai déjà dit Kenavo qu'il fallait éduquer un peu tes boss !

Pour le visionnage sous la couette, c'est rapé pour moi. Je refuse la télé dans la chambre. En revanche, affalée sur le sofa, ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:06

Séance rattrapage DVD - Page 16 Congor10
Congorama
film québecois de Philippe Falardeau avec Olivier Gourmet, , Paul Ahmarani, Jean-Pierre Cassel .
Histoire assez invraisemblable, mais cela n'a aucune importance, de la rencontre de deux demi frères , dont l'un est belge et l'autre québecois.
A Sainte Cécile, Québec, berceau de la famille Legros.
Une voiture à moteur électrique et des brevets, un triporteur qui devait être livré au Vatican, un dégivreur de lignes électriques, des diamants qui rendent aveugle, Jean Pierre Cassel , excellent, hémiplégique et aphasique, le Congo quand même aussi. Un petit peu...
Et un émeu.
Très sympathique!!

La critique de Télérama ici
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:16

Séance rattrapage DVD - Page 16 18603169
Oublier Cheyenne

Y'a Sonia, prof de lycée. 17 jours qu'elle est seule, elle a quitté Cheyenne, parce que Cheyenne refuse de "faire partie du système". Cheyenne, au chômage depuis plus d'un an, qui n'a plus de droit et qui décide de s'en affranchir (se chauffe au bois, s'allume à la bougie...). Sonia qui ne peut pas "vivre comme ça'.
Elles sont donc séparées. Sans s'oublier.
Elles se manquent.
Sonia continue sa vie et ses rencontres, y croit y croit plus.
Cheyenne part vivre au fin fond de la campagne, en autarcie. Y croit, puis en veut plus.

Film tout poétique, avec des apartés surréalistes, entre le rêve, le fantasme, l'imagination, des trucs de l'inconscient qui viennent se glisser en plein dans la réalité. A en faire perdre le sens.

C'est bien ficelé. ça se regarde tout tranquillement. c'est émouvant, et ça dit des trucs sur le monde, les autres, le vivre avec. Ou sans.

Les acteurs sont intensivement touchantes, avec une sorte de fraîcheur pas désagréable. Une naïveté, un espoir quelque part, que l'amour et le changement c'est possible.
Stun peu caricatural et tracé à coups de gros coups de craie, mais ça passe bien.

Moi je dis, ça donne un peu de douceur de bon matin.


(Tiens c'est marrant comme soudain je me dis que ça fait un peu lien avec Même les Cow-girls ont du vague à l'âme de Robbins... Cheyenne et Sissy pourraient bien être poto dans un vie parallèle)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:20

J'étrenne ce soir un de mes cadeaux de Noël et vais passer la soirée avec Dale Cooper à farfouiller dans l'univers de David Lyntch.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:34

Ah! Chouette clown
Vivement que je voie la deuxième saison!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:30


Vu y'a pas longtemps : La secrétaire (2003), avec cette nouillasse de Maggie Gyllenhaal (qui joue parfaitement la neuneu transparente) et James Spader (... Presque crédible. Allez, presque).
Ou comment faire n'importe quoi avec une pseudo relation SadoMaso à 2 brocolis et demi entre un avocat et sa secrétaire (Dieu que c'est original).

Bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:01

Séance rattrapage DVD - Page 16 Hamsun10


Un film suédois , scénario de Per Olov Enquit adapté du roman de Thorkild Hansen Le Procès de Hamsun, ainsi que des mémoires de la femme de Hamsun, Marie ,publiées en 1953.

Ce film essaie de rendre compte de l’histoire paradoxale de ce héros national norvégien pendant la seconde guerre mondiale,fervent patriote plus attiré par l’idée d’une nouvelle Europe ( il déteste l’impérialisme anglais..) qu’animé de sympathie pour Hitler. Son épouse est d’ailleurs beaucoup plus germanophile que lui qui , déjà très âgé, sourd, ne réalise pas tout de suite ce que sont les nazis. La scène la plus importante du film est la rencontre avec Hitler, où ce pauvre Hansum va lui reprocher la mauvaise conduite d’un officier nazi en Norvège, qui a tué des résistants et lui demander de le renvoyer de Norvège...
Après guerre, il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, mais exigeant un procès, il est jugé et condamné à payer d’énormes dommages et intérêts.
L’intérêt de ce film est double. D’abord de constater à quoi tiennent certains engagements… Et puis bien sûr le numéro d’acteur de Max Von Sydow , qui est grandiose.
Avec, rythmant le récit, Fratres d'Arvo Pärt, un peu mis à toutes les sauces, décidément, mais dont on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:16

Il est plus facile pour un chameau de Valéria Bruni-Tedeschi

Séance rattrapage DVD - Page 16 Il20es10

Je trouve très touchante (et pas mal barrée aussi) l'actrice Valéria Bruni-Tedeschi.
Son film est largement autobiographique, on n'arrive pas vraiment à l'oublier mais on s'attache à ces personnages, ces pauvres petites filles riches qui ne sont pas épargnées par les tourments...
Par moment, très réaliste, intimiste jusqu'à l'impudeur, à d'autres moments le film se change en conte ou en fantaisie.
Très belle prestation aussi de Chiara Mastroiani (en soeur de Valéria).
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:54


Question.
Hier soir j'ai loupé Les Infiltrés de Scorsese...
Il vaut le coup ?

Attention.
Je vous mets sur la voie : J'ai préféré regarder les Charlie's Angels II plutôt que Les Infiltrés...

*Tututdudum...*
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:27

Si y'avait pas eu ma soirée crêpes, j'étais à deux doigts de me mater les meufs en tenues ultra moulantes faisant des moulinets avec les bras!

Mais je suis deg' de pas avoir su plus tôt pour les infiltrés je l'aurais enregistré, je l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: