Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:06

Nezumi a écrit:
Aaah, mais tous les films ne vont pas avec un Haagen-Dazs. laugh
jemetate alors j'attends le prochain tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:30

♥♥♥
Vous vous souvenez de Cria Cuervos clic avec Anna Torrent? J'ai visionné L'Esprit de la ruche de Victor Erice où elle apparait pour la 1ère fois. Le film est réalisé en 1973 juste avant la mort de Franco. La rencontre de l'enfance avec Frankenstein me fait penser à certains films de del Toro avec le parallèle du monde de l'enfance et de la réalité historique : retour aux sources cinématographiques du cinéma espagnol?
Image : gros plan sur le visage des enfants dans la salle de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:11

Babelle a écrit:
♥♥♥
Vous vous souvenez de Cria Cuervos clic avec Anna Torrent? J'ai visionné L'Esprit de la ruche de Victor Erice où elle apparait pour la 1ère fois. Le film est réalisé en 1973 juste avant la mort de Franco. La rencontre de l'enfance avec Frankenstein me fait penser à certains films de del Toro avec le parallèle du monde de l'enfance et de la réalité historique : retour aux sources cinématographiques du cinéma espagnol?
Image : gros plan sur le visage des enfants dans la salle de cinéma.

Porque te vas! J'écoutais ça en boucle à une époque!
Et Cria Cuervos le deuxième film le plus triste de l'histoire du cinéma sur l'enfance avec l'incompris! Ces regards!

Séance rattrapage DVD - Page 19 Cria_c10 Séance rattrapage DVD - Page 19 58810

Pour l'esprit de la ruche cette image ressemble un peu à la vidéo que j'ai mise de Sombre de Philippe grandrieux.

Séance rattrapage DVD - Page 19 Esprit10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:17

Citation :
Pour l'esprit de la ruche cette image ressemble un peu à la vidéo que j'ai mise de Sombre de Philippe grandrieux.
Que je viens de trouver! Jamais vu et il n'existe pas en DVD, j'ai l'impression. Et le nouveau film de Philippe Gandrieux, tu l'as vu??
Oh, cette petite Anna Torrent dans Cria Cuervos. Et Géraldine Chaplin..
Ils l'ont réédité avec L'esprit de la ruche, mais je ne les ai pas encore vus et revu.

Juste pour l'actrice, Keira Knightley, qui est vraiment sublime,enfin je trouve:

Séance rattrapage DVD - Page 19 The_du10


Il y a aussi Ralph Fiennes qui, sous sa perruque, est un peu figé, et Charlotte Rampling.
C'est l'histoire de Georgiana Spencer Duchesse du Devonshire, ancêtre d'ailleurs de Diana , qui se retrouve coincée , histoire classique, le duc veut un héritier mâle et des maîtresses, dont une à domicile, elle voudrait bien faire la même chose car elle est amoureuse du futur premier ministre, Charles Grey, mais bien sûr, cela ne marche pas comme cela chez ces gens là.
C'est joli, mai on a déjà vu aussi ou plus joli, une partie est filméedans le véritable château du Duc de Devonshire à Chatsworth, dans la ville de Bath,qui ne me déplairait pas..
L'intérêt est donc cette actrice, que j'avais déjà beaucoup aimée dans l'adaptation d'Expiation.
Et puis ce qui est montré de la vie de ces femmes , très influentes sur le plan politique, poursuivies en permanence par les paparazzi de l'époque, rien ne change, mais bien sûr sans aucune liberté.
C'est très oubliable, mais on passe un joli moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:45

Marie a écrit:
Citation :
Pour l'esprit de la ruche cette image ressemble un peu à la vidéo que j'ai mise de Sombre de Philippe grandrieux.
Que je viens de trouver! Jamais vu et il n'existe pas en DVD, j'ai l'impression. Et le nouveau film de Philippe Gandrieux, tu l'as vu??

J'ai le DVD et si tu es très sage il pourrait bien se téléporter sur ton atoll... Malheureusement Le lac ne passe pas (encore) à Lille. Mais je vais peut-être faire un saut à Paris.

The Duchess... Pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:38

Séance rattrapage DVD - Page 19 Vlcsna69

Rollerball

En 2018, le monde est contrôlé par des corporations économiques telle la corporation de l'énergie, basée à Houston. Ces corporations dirigent des formations sportives pratiquant le rollerball, sport violent ne permettant pas l'émergence de vedettes individuelles. Jonathan E brise ce tabou en survivant à des matches disputés sans règles, mettant ainsi à mal la philosophie même du rollerball et de cette société du futur : "le jeu est plus grand que le joueur".

C'est du futur et quelques scènes qui ont vieilli mais ça marche plutôt bien. On suit un James Caan tranquille et déterminé qui réalise le mensonge géant et pas gratuit de son existence et de l'ultime corporate crapulerie, et qui recherche des sensations vraies dans le rollerball, forcément sauvage mais aussi en retrouvant la femme qu'il a aimée. Les scènes de rollerball font vieillottes mais l'accent est assez mis sur les attitudes des participants, le danger, la peur pour que ce soit intéressant. Pas désagréable non plus l'univers travaillé high-tech vie factice et facile avec beaucoup d'apparences et des substances magiques.

ça fait pas de mal à revoir. le côté spectacle organisé pour foule vraiment déchainée est parlant avec la plus grande impression de violence du film.

(et une petite pensée pour les mises en scènes et le décorum un peu "particulier" d'organisations comme l'UFC).

bande annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:38

Rollerball...
C'est un des films qui m'a marquée lorsque je l'ai vu la première fois, ado. Je l'ai racheté y'a quelques mois, et oui, il a un peu vieillit, mais il reste très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:44

Séance rattrapage DVD - Page 19 18607471

La vie de Zac, le pauvre gars né au moment de la messe de minuit, qui aurait un don (qui viendrait de sa mèche blanche dans la nuque : il la tripote, il pense à trucmuch' et trucmuch' est guéri).
De sa naissance à ses 30 ans, environ, je crois.
Il évolue, il suit les modes, il assume plus ou moins son homosexualité.
Vision de la famille, avec une fraternité hétéroclite :
Christian, l'intellectuel religieux
Raymond, le rebel motard et tatoué, et drogué
Antoine, le sportif crado
Zac, l'homo fashion refoulé. et Héros.
Yvan, le petit dernier dont on sait rien... à part que c'est le dernier.


Je m'attendais à beaucoup mieux, faut le dire.
Déjà je m'attendais à un truc plus "rock'n roll" 70's. Mais en fait, Zac suit juste son époque, et la musique même omniprésente, n'a pas tant d'importance que ça... Déçue donc. Mauvaise utilisation de la bande son, aucune corrélation intéressante avec le propos et avec le personnage.

Ensuite... point positif : c'est tout léger malgré plein de thèmes vraiment glauquissime. Et j'aime bien ce truc de décortiquer une famille (bon stun peu trop en surface, en fait, il a pas vraiment su gérer l'histoire de Zac et l'histoire de la famille, pas vraiment de choix tranchant, du coup que des coups de pinceaux grossiers sur chaque partie je trouve).
des scènes très balèzes quand même, surtout quand ils sont tous ensemble. Plein de tensions, d'incompréhension, d'incommunicabilité totales.
Une famille quoi.

Stun film qui se regarde tranquillement, tout seul.
Ni gai (ni gay, ça c'est plutôt pas mal), ni triste. Une sorte d'histoire entre deux eaux, sans arrêt.

Cool. Pas du tout immémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:49

Queenie a écrit:
Séance rattrapage DVD - Page 19 18607471
Cool. Pas du tout immémorable.

Très cool même. C'est plus ou moins, en plus farfelu et en plus drôle, la même histoire que le film avec Zabou "Le premier jour du reste de ta vie" qui joue davantage la carte du mélodrame. Les scènes entre les parents m'ont vraiment fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:09

J'en parlais justement et je suis tombée d'accord sur un truc : ça m'a pas tellement fait rire moi... Pas que les "blagues" tombaient à l'eau, je veux dire... ça fait un peu sourire, mais c'est surtout glauque quand même, et cassant.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:39

Queenie a écrit:
J'en parlais justement et je suis tombée d'accord sur un truc : ça m'a pas tellement fait rire moi... Pas que les "blagues" tombaient à l'eau, je veux dire... ça fait un peu sourire, mais c'est surtout glauque quand même, et cassant.

Les 2 en même temps. C'est ce qui rend le film intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:04


Besoin de quelques avis...

Au sujet du flim Ben X...

Séance rattrapage DVD - Page 19 OverdefilmBenX

Bien, pas bien, cliché ? Useless ? Surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:48

(Ben X... Je ne connaissais même pas du tout du tout... jamais entendu parlé... Tu nous diras si tu tentes l'expérience?)


Vu OSS 117, le Caire nid d'espions.

Heu...
Je comprends pas l'intérêt d'un tel film. ça m'a pas fait rire, peut-être un ou deux sourires. J'ai vraiment pas compris. Même pas ennuyant, même pas distrayant, même pas vidant la tête.
Je comprends pas l'existence d'un tel film et que ça fonctionne autant.
Je comprends pas l'humour des fois. (souvent)
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:47

Queenie a écrit:
(Ben X... Je ne connaissais même pas du tout du tout... jamais entendu parlé... Tu nous diras si tu tentes l'expérience?)


Vu OSS 117, le Caire nid d'espions.

Heu...
Je comprends pas l'intérêt d'un tel film. ça m'a pas fait rire, peut-être un ou deux sourires. J'ai vraiment pas compris. Même pas ennuyant, même pas distrayant, même pas vidant la tête.
Je comprends pas l'existence d'un tel film et que ça fonctionne autant.
Je comprends pas l'humour des fois. (souvent)

Je suis bon public, je me suis bien fendu la gueule,J'ai trouvé Dujardin impec dans ce rôle d'agent secret qui distribue des photos de René Coti, qui est complètement décalé par rapport à la réalité.
Je pense aller voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:01

rivela a écrit:
Queenie a écrit:


Vu OSS 117, le Caire nid d'espions.

Heu...
Je comprends pas l'intérêt d'un tel film. ça m'a pas fait rire, peut-être un ou deux sourires. J'ai vraiment pas compris. Même pas ennuyant, même pas distrayant, même pas vidant la tête.
Je comprends pas l'existence d'un tel film et que ça fonctionne autant.
Je comprends pas l'humour des fois. (souvent)

Je suis bon public, je me suis bien fendu la gueule,J'ai trouvé Dujardin impec dans ce rôle d'agent secret qui distribue des photos de René Coti, qui est complètement décalé par rapport à la réalité.
Je pense aller voir la suite.

Je sais que je suis mauvaise public pour les comédies en général, et tout particulièrement les trucs français...
C'est dommage, parce que j'ai vraiment cru que ça allait me divertir...

Enfin, bonne suite à toi rivela (attends un peu par contre, si tu ne veux pas te payer une salle bondée de monde... en tout cas, ici c'est pété de monde pour aller voir ce film)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: