Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:41

Queenie a écrit:
rivela a écrit:
Queenie a écrit:


Vu OSS 117, le Caire nid d'espions.

Heu...
Je comprends pas l'intérêt d'un tel film. ça m'a pas fait rire, peut-être un ou deux sourires. J'ai vraiment pas compris. Même pas ennuyant, même pas distrayant, même pas vidant la tête.
Je comprends pas l'existence d'un tel film et que ça fonctionne autant.
Je comprends pas l'humour des fois. (souvent)

Je suis bon public, je me suis bien fendu la gueule,J'ai trouvé Dujardin impec dans ce rôle d'agent secret qui distribue des photos de René Coti, qui est complètement décalé par rapport à la réalité.
Je pense aller voir la suite.

Je sais que je suis mauvaise public pour les comédies en général, et tout particulièrement les trucs français...
C'est dommage, parce que j'ai vraiment cru que ça allait me divertir...

Enfin, bonne suite à toi rivela (attends un peu par contre, si tu ne veux pas te payer une salle bondée de monde... en tout cas, ici c'est pété de monde pour aller voir ce film)

Tu sais Queenie, en Suisse on est pas foutu de faire des films drôles
on est trop sérieux. Alors les grandes vadrouilles, le diner de con, Coluche
les bronzés, bienvenue chez les ch'tis etc, etc.
On est tout content de rigoler de temps en temps en regardant les films français et aussi anglais et américains bien sur.
j'irai au ciné un lundi soir y a pas trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:03

Mordicus a écrit:

Besoin de quelques avis...

Au sujet du flim Ben X...

Séance rattrapage DVD - Page 20 OverdefilmBenX

Bien, pas bien, cliché ? Useless ? Surprenant ?

Je sais juste que ce film a cartonné en Belgique... Le thème me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:21

Je suis en train de me visionner les films inspirés par La pierre et le sabre, et je trouve que cela passe mieux que le livre, plein de batailles et de combats, des figurants par milieux, sans oublier les jolies tenues des dames. Kitsch au possible, mais cela détend très bien dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:02

Séance rattrapage DVD - Page 20 381px-10
Crossroads

(qui pourrait s'appeler un petit Bellonzo aux USA)

Encore un film de Walter Hill qui commence avec un blanc qui vient sortir un noir d'un endroit où il est retenu pour des questions de justice. et puis des coups de feu, mais pas beaucoup et pas de règlement de compte au gros calibre ? et le blanc est jeune et pas alcoolique et le noir joue de l'harmonica ???

pourtant c'est bien du Walter Hill : grosses voitures rouillées, vieilles bâtisses et bars pittoresques, grands espaces, lumière... un vrai bon goût d'amérique et un vrai bon goût de BO à la Ry Cooder.

ce qui nous amène au sujet de ce buddy-movie, road-movie et film à musique : la musique.

Citation :
Un jeune virtuose de la guitare classique rêve de devenir un grand guitariste de blues. Sa route croise le légendaire musicien de blues Willie Brown. Ils partent en direction du delta du Mississippi.

le vieux roublard fait mirroiter un morceau inédit de Robert Johnson, un morceau jamais enregistré ! il y court le jeune et prend sa leçon de vie en route. on évite pas les clichés et un côté un peu simplet à l'affaire... (et une quelque peu incongrue part de fantastique)

on regrettera aussi un duel musical final trop teinté de Steve Vai (pourquoi pas un bon truc plus blues ???) mais le film reste sympatique et attachant et un hommage sincère et ouvert à la musique, autour du blues mais en oubliant pas le classique ou les tendances plus "rock".

pas le film du siècle ou le meilleur Walter Hill de tous les temps mais un vrai bon film pour le moral et pour les oreilles. cat
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:26

La belle personne de Christophe Honoré est sorti en DVD...
Séance rattrapage DVD - Page 20 Belle_10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:36

ça y est enfin!!!
Séance rattrapage DVD - Page 20 Quatre10

Un des tous meilleurs films de l'année. Enfin pour moi en tout cas drunken


Je me suis aussi trouvé:

Séance rattrapage DVD - Page 20 Arton210

et

Séance rattrapage DVD - Page 20 Lake_t10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:41

Et bien voilà, merci!! C'est noté!

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:43

Marie a écrit:
Et bien voilà, merci!! C'est noté!

laugh

Quatre nuits avec Anna
c'est vraiment impressionnant! J'ai hâte d'avoir ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:22

Séance rattrapage DVD - Page 20 El20bo10

Gros coup de coeur pour ce film émouvant et dur sur le thème de l'enfance maltraitée. Je l'avais manqué à sa sortie et il avait remporté le Goya du Meilleur film en Espagne (comme "La Soledad" peu après). Il y a de belles séquences d'amitié et d'évasion qui contrastent avec des moments très durs où la violence paternelle est montrée de manière frontale. On pense au film allemand "L'un contre l'autre" (sur le thème de la violence conjugale) par une observation minutieuse qui ne juge pas. Les adultes sont déchirés entre la nécessité de la dénonciation et celle de ne pas aggraver la situation. Une claque avec un gamin exceptionnel comme en voit peu dans le cinéma français.

Séance rattrapage DVD - Page 20 P210
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:17

El Bola" un film extraordinaire d´Achero Mañas. De ces splendides amitiés ( entre 2 pre-adolescents) que l´on ne retrouve plus, après, dans le monde adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:20

Que de choses à voir (stop)!
J'ai vu une partie de Satantango de Bela Tarr, Marko. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Ce réalisateur hongrois est très surprenant! Et je me souviens d'un passage abominablement poétique où les habitants se mettent à danser dans un café -Il y a me semble-t-il une scène semblable dans Les Harmonies Werckmeister. Ils dansent ou tournent en rond (qualité musicale) dans une sorte de transe philosophique. Ils ont des trognent incroyables. Malheureusement, jusqu'à présent, je me suis endormie devant ces 2 Bela Tarr, parce que regardés à une heure trop tardive... Il faudra pourtant y revenir! Il décrit une misère matérielle et une sorte d'obscurantisme terrible, peur, menace, fin du monde... j'imagine que c'est une métaphore?
Satantango
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:47

Citation :
El Bola" un film extraordinaire d´Achero Mañas
Noté, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:08

Babelle a écrit:
J'ai vu une partie de Satantango de Bela Tarr, Marko. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Ce réalisateur hongrois est très surprenant!

C'est ce film qui dure plus de 7 h en longs plans hypnotiques ? affraid
Je tenterai peut-être un jour l'expérience... J'imagine qu'il faut être en grande forme!
J'ai aimé L'homme de Londres et je vais regarder Les harmonies Werckmeister dont la couverture du DVD m'intrigue.

Babelle a écrit:
Satantango

Quand on voit cet extrait on comprend l'influence (revendiquée) de Bela Tarr sur Gus Van Sant pour Elephant... Cette caméra "flottante" qui accompagne les déambulations des personnages en les filmant de dos comme dans les jeux vidéos.

Elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:40

Trois d'un coup, vite vus..

- Le prix à payer d'Alexandra Leclère
Séance rattrapage DVD - Page 20 Le_pri10

Sous titré du très classy "pas de cul, pas de fric"..
Et bien, et bien... J'avais assez aimé Les soeurs fâchées . Pour celui-ci,le problème tient je crois au choix des acteurs. Clavier n'a qu'un registre très limité de mimiques, Lanvin joue comme d'habitude le chauffeur beauf, et Nathalie Baye la bourgeoise coincée. C'est dommage car le thème abordé, la détérioration des couples dans les rapports d'argent , est très intéressant et on n'en parle pas souvent. Et pourtant.. Cette comédie, tournée par un homme, aurait fait hurler! Il y a une scène de dîner assez extraordinaire..

Séance rattrapage DVD - Page 20 Coup_d10
Pour soirée de régression, ça fait du bien! Petite comédie romantique gentillette et très reposante!

Séance rattrapage DVD - Page 20 Thirte10
Thirteen conversations about one thing
de Jill Sprecher( ?)
qui sort apparemment directement en DVD.
Un peu dommage, c'est un film qui réunit de façon un peu théâtrale 4 personnages, par petits épisodes en dehors de tout ordre chronologique, et le thème est la chance- ou plutôt la deuxième chance dans une vie.
C'est dans la lignée de Short cuts,Magnolia, sans doute moins abouti, mais pas mauvais du tout! Et un acteur que j'aime beaucoup, Alan Arkin.

Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:35

Un excellent bouquin chez Taschen (environ 15 euros) : Cinéma Now
Séance rattrapage DVD - Page 20 97838210

Indispensable à tous les cinéphiles tellement l'iconographie est riche et inédite... Et ils y sont presque tous de Reygadas à Dumont, de Tsai Ming Liang à Almodovar, Nuri Gilge Ceylan ou Gus Van Sant... Tous les grands réalisateurs d'aujourd'hui. Il n'y a pas toute leur filmographie mais l'essentiel. En plus il y a un DVD d'extraits et de bandes annonces inclus!

Et grâce à ce livre j'ai découvert que le réalisateur Lukas Moodysson dont j'avais aimé Fucking Amal a réalisé plusieurs films depuis. Je n'ai donc pas résisté à commander ce coffret en vo sous-titré anglais:

Séance rattrapage DVD - Page 20 512rw811

et en complément:

Séance rattrapage DVD - Page 20 Contai11

le même bouquin m'a aussi fait découvrir un réalisateur dont je ne trouve aucun DVD:

Pavel Ruminov
qui semble faire un cinéma entre le film d'auteur russe et le film de genre horrifique et fantastique. Il se revendique de Kubrick, Spielberg et Shyamalan... Les photos sont très belles.

Séance rattrapage DVD - Page 20 Image011 (Deadline)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: