Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: pump up the volume   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:30

tout d'abord, un grand merci à Hank de m'avoir donné ce film. Aaaaah trop trop bien !


pump up the volume
Séance rattrapage DVD - Page 11 Pump_u10

Harry La Trique fait des émissions de radio pirates. C'est un lycéen. Il dit tout haut ce que pensent tout bas tous les autres jeunes de 16-18ans. Il parle de sexe, d'alcool, de suicide. Il parle de problèmes au lycée. Il parle parle parle. et peu à peu soulève une vague de rébellion chez tous les jeunes.
Mais personne ne sait qui est Harry La Trique.
et les profs cherchent à le faire taire par tous les moyens lorsqu'il se met à dénoncer des pratiques douteuses.



aaaah wwaaaaa quel film !
J'en étais foutrement fan quand je l'ai vu, j'avais 14-15ans je pense.
Sex, drug & rock'n roll. Tout simplement. Et Talk Hard !! ouais : gueules. Cries. Hésites pas à démolir toutes les barrières qui se mettent en travers de ton chemin.

franchement le re-visionnage (film de 1990) tient la route, le film n'a pas tant vieillit que ça. Le discours reste très actuel. Et y'a une énergie destructrice dans ce film, c'est dément.
Christian Slater est fantastique (un putain de charme trop décalé, j'adore)

y'a des phrases cultissimes, un brin hypra cliché rebel-ado. Mais moi j'étais franchement rebel-ado à deux balles pleine de clichés. C'est presque un passage obligé, un rite sacré que de passer par là, non ?

Citation :
Mais ce qu'il y a d'incroyable mais vrai, c'est que la vie d'un jeune est quelques fois moins marrante que la mort, non ?

Citation :
J'ai reçu une lettre d'un mec qui a un curieux problème, il n'arrive pas à parler. Je veux dire, il arrive à parler mais jamais à ceux qu'il voudrait, pas aux filles, pas à sa famille. Il arrive à ouvrir la bouche mais rien n'en sort. Et ce connard se trouve enfin quelqu'un de chouette. C'est probablement le pire que l'on peut souhaiter à un type incapable d'aligner deux phrases. Alors en fait, je sais pas quoi dire à ce gars parce que c'est vrai, la dernière fois que j'ai donné mon avis, je l'ai pris en pleine gueule. Alors je sais pas, il est possible que la meilleure chose à faire, ça soit de se tourner face au miroir et d'essayer de parler.

ouais, j'ai 15ans et jsuis trop une rebelle !


ah ouais, y'a la bande originale qui est franchement pas mal.
c'est grâce à ce film que j'ai découvert Leonard Cohen : c'est pas rien quand même ! (y'a aussi les Pixies - sonic youth - soundgarden - beastie boys...)

aaah quel revival. j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:57

J'ai trouvé un DVD de Furyo à 1 € (c'est ma période "tout à un euro" sourire ). L'occasion de le revoir en V.O., copie restaurée et tout et tout.
Le film est toujours aussi fort, le choc de deux cultures aux antipodes l'une de l'autre aussi fascinante, Bowie charismatique et, bien sûr, la musique, oui, la musiiiique (euh...calmons-nous !).
Et puis, je viens seulement de me rendre compte que le sergent était joué par...Takeshi Kitano (dont c'était le premier rôle à l'écran). Mais à l'époque où j'avais vu le film la première fois (et la seconde et la troisième), je ne connaissais pas encore Kitano.
J'avais aussi oublié une réplique amusante : celle où, dans un moment particulièrement éprouvant, Bowie déclare : "Dommage que je ne sache pas chanter" (sic !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:56

Furyo à 1€ c'est plus que cadeau (comme Invincible de Herzog à 3€ d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:21

Queenie a écrit:



ah ouais, y'a la bande originale qui est franchement pas mal.
c'est grâce à ce film que j'ai découvert Leonard Cohen : c'est pas rien quand même ! (y'a aussi les Pixies - sonic youth - soundgarden - beastie boys...)

aaah quel revival. j'adore.

J'avais bien aimé Pump up the volume quand je l'avais vu au cinéma, même si j'en ai pas trop de souvenirs. Par contre comme toi, c'est là que j'ai découvert Léonard Cohen avec deux superbes chansons :
Everybody Knows et If It Be Your Will.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:26

J'ai retrouvé un moyen de visionner les DVD. Petit conseil, la collection qu'édite "Le monde". Tous les dimanches, avec son supplément TV, il y a un DVd à 5,95 €. Ce dimanche, c'était West Side Story. Le week end dernier c'était Usual Suspects. Dimanche prochain ce sera Shakespeare in Love.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:53

Steven a écrit:
J'ai retrouvé un moyen de visionner les DVD. Petit conseil, la collection qu'édite "Le monde". Tous les dimanches, avec son supplément TV, il y a un DVd à 5,95 €. Ce dimanche, c'était West Side Story. Le week end dernier c'était Usual Suspects. Dimanche prochain ce sera Shakespeare in Love.
Merci pour l'info Steven! Speedy a déjà acheté celui d'aujourd'hui (sans le DVD) mais je compte lui rappeler pour "Shakespeate in love" dans 15 jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:52

La Habitación del niño (La Chambre de l'enfant) de Alex de la Iglesia. Superbe moment! Pour Mordicus! Pour Queenie! Effrayant! Classé Horreur hispanique sur Allociné... Le stress! Pas pour Coline.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:58

je vais y penser aussi, j'aime bien les films de de la Iglesia cat
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:41

Je viens de me faire plaisir en revoyant la première partie du Docteur Mabuse de Frtiz Lang. Le noir et blanc décidement c'est magique. Je me suis gardée la deuxième partie pour demain! aime
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:28

C'est bien d'avoir fait 2 séances, je me souviens avoir été overdosée en regardant tout d'un coup, et je suis sûre que plein de choses m'ont échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:59

Babelle a écrit:
C'est bien d'avoir fait 2 séances, je me souviens avoir été overdosée en regardant tout d'un coup, et je suis sûre que plein de choses m'ont échappé.

Les 2 DVD faisant quelque chose comme 4 heures et demi de film, je voyais mal me le faire en continue, je crois qu'une certaine lassitude doit s'installer, et on doit en effet rater pas mal de choses au bout d'un moment. Là en deux jours j'ai vraiment apprecié.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:31

Me suis fondue-enchaînée avec Nos Meilleures années de Marco Tullio Giordana. La Meglio gioventu (2003)
Avec Alessio Boni, Luigi Lo Cascio, Adriana Asti.
Qu'est-ce qui lui a pris, à Matteo?
Citation :
résumé Allociné>A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicolas et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...
6 heures sans bailler. Beaux choix musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyVen 9 Mai 2008 - 2:14

J'avais vu Nos meilleures années en salle, en deux épisodes. Bon film italien, non?

Séance rattrapage DVD - Page 11 Mon_co10

Mon colonel
un film de Laurent Herbiet
Avec Olivier Gourmet, Robinson Stévenin, Cécile de France

Présentation Allociné
1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : "Le colonel est mort à Saint-Arnaud".
1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan quarante ans plus tard.


Film fait de va-et-vient entre présent ( en couleur, enquête, qui a tué le colonel -l'étonnant étant que personne ne l'ait fait avant, tellement Olivier Gourmet est convaincant en militaire français convaincu de son bon droit...) et passé ( le parcours de ce jeune juriste engagé volontaire, ce qu'il est amené à faire ,etc) .
C'est dommage parce que c'est trop schématique et le film y perd beaucoup.
Les scènes en noir et blanc qui nous racontent l'histoire des pouvoirs spéciaux accordés par l'Etat français à l'armée et la manière dont, au nom du devoir de « pacification », ils furent appliqués sans pitié ni remords sont très réalistes .
Trouvant qu'il n'y a pas assez de documents sur la guerre d'Algérie ( les Français prennent toujours soin de ne pas parler beaucoup de leur rôle peu glorieux dans un proche passé..), je ne voudrais pas dire de mal de ce film maladroit dans la construction, et qui est à voir pour qui s'intéresse à notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:43

vus ce week end

Requiem for a Dream (Aronofsky, 2001)
Beau travail sur la forme, le message passe très bien mais ça me laisse plutôt froid. Me suis même plutôt ennuyé sur l'ensemble.

Kill Bill vol. 2 (Tarentino, 2004)
A l'inverse, pas de message véritable, un film pour le film, mais j'ai passé un excellent moment clown

El Topo (Jodorowsky, 1970)
Ce qui est plutôt dommage, c'est que je n'ai pas réussi à regarder le film en le détachant de La Montagne Sacrée, voyant en fin de compte ce dernier comme une transposition aboutie de El Topo, c'est à dire par le biais d'un contexte détourné un moyen pour le réalisateur de poursuivre tantôt le questionnement entamé tantôt le travail de mise en scène à proprement parler.
Je pense en fin de compte que quel qu'eut été celui des deux par le biais duquel je serais entré en premier dans l'univers de Jodoroswky, il m'aurait marqué davantage que le second.

Je ne sais pas si mon avis cadre avec d'autres.
J'ai quoi qu'il en soit passé un très bon moment. L'édition dvd retravaillée (Wild Side/Les Introuvables) est impeccable (qualité audio/vidéo & suppléments) et le film en lui-même audacieux et réjouissant. Je l'apprécierai d'autant plus en le re-regardant dans quelques mois. clown
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:47

c'est marrant, je me demande si j'aurais eu la même impression en voyant les deux de façon plus rapprochée... d'autant plus que dans mon appréciation je crois que c'est El topo qui l'emporte (les "numéros de clowns" y sont pour quelque chose).

Wild Side c'est bon. (ptet pas aussi bien que Anchor Bay... mais au moins ça sort par chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: