| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Fév 2014 - 20:11 | |
| - shanidar a écrit:
ah oui, c'est un livre vraiment spécial, très construit et je ne me souviens pas du tout d'en avoir parlé avec toi... la loose ! N'étant pas du tout parisienne je suis incapable de te recommander une quelconque librairie et je sens que mon message est d'une inutilité abyssale ! à quoi bon dirait Igor !! mais je clique quand même !! pia a écrit: Ça pourrait mais…c’est plus…de temps en temps je prend une arme et je menace le copain de Picasso qui lui a adressé la parole parce qu’il voulait faire sa connaissance !!! Une grande passion de Jarry , le revolver parait-il….L’alcool aidant. Enfin l’absinthe….. Breton disait que l'acte suréaliste le plus simple serait de sortir dans la rue avec un pistolet et tirer dans la foule (Vincent Message en a fait un livre Les Veilleurs lien vers le fil intriguant, touffu mais passionnant). Je ne suis pas hyper présente sur cette LC mais je compte combler mon retard ce w end ! Tu ne te souviens pas!!! Je me suis demandé si je commençais à réver à des discussions entre parfumés. Mais non j'ai trouvé. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Fév 2014 - 20:16 | |
| Il y a aussi un fil, Pia (chez Parfum on trouve tout ou on l' invente illico) sur le reve. C' est Faites de beaux reves... J' aurais préféré comme titre la vie revée des Parfumés, mais bon... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Fév 2014 - 20:28 | |
| Entre "faire de beaux rêves" et "la vie révée des parfumés", il y a une grande différence. Dans le premier cas tu subis le rêve, et dans le deuxième cas tu l'inventes. Allez il faut créer le lien.. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Fév 2014 - 21:45 | |
| De passage à la Grande Ville. C'est fou, ils ont tout, ici! Le palais de verre de Simon Mawer L'enfant des colonels de Fernando Marias Rétrospective de Avraham B. Yeshoshua | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Fév 2014 - 9:58 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Fév 2014 - 13:02 | |
| J'ai acheté deux recueils de poésie :
Patrie intime et autres poèmes. Nérée Beauchemin (poète québécois du milieu du XIXe siècle) Trivialités. Michel Beaulieu
En outre, j'ai acheté un autre exemplaire de ceci :
Le sablier des solitudes. Jean-Simon Desrochers | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 10:20 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- Retour à la médiathèque, emprunt de livres neufs!
Mais c'est le drame! Tu n'auras plus d'excuses pour acheter des livres! C'est vrai. Mais pas de m'en faire offrir: Lars Kepler - L'Hypnotiseur Lars Kepler - Le Pacte Victor del Arbol - La Tristesse du Samouraï Lotte et Soren Hammer - Le prix à payer (tous chez Babel Noir) Et livré voilà 5 minutes: Neil Young - Une autobiographie | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 19:52 | |
| - pia a écrit:
- shanidar a écrit:
et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!) (tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?) Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... Sais plus. Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie! Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents. Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois. Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas. Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 20:15 | |
| - domreader a écrit:
- pia a écrit:
- shanidar a écrit:
et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!) (tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?) Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... Sais plus. Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie! Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents. Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois. Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas. Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà. Procure je ne connaissais pas. Gilbert jeune j'avais un peu oublié, merci de me le remettre en mémoire. Je connais Galigniani. merci! | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 20:36 | |
| Retour du salon Maghreb des livres avec : - La femme sans sépulture d'Assia Djebbar - Mon frère ennemi de Djilali Bencheikh J'en aurais bien pris plus si j'avais été riche ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 21:10 | |
| Huhu. Les éléments parfumés sont contre moi, dans la boite aux lettres : Le Pape vert de Miguel Angel Asturias... encore une lecture qui promet et qui fait envie ! Merci | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 21:42 | |
| - domreader a écrit:
- pia a écrit:
- shanidar a écrit:
et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!) (tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?) Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... Sais plus. Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie! Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents. Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois. Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas. Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà. J'ai découvert il n'y a pas très longtemps L'Imagigraphe, 84 rue Oberkampf dans le 11ème et pour les passionnés de photo il y a Artazart, 83 quai de Valmy dans le 10 ème. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 21:46 | |
| W.Ebersohn, La tuerie d'octobre. Présentation éditions Rivages: "Un mystérieux assassin supprime les uns après les autres des blancs qui avaient perpétré des années auparavantun massacre contre des militants anti-apartheid. Après plus de 15 ans d’absence, le 4e volume des enquêtes de Yudel Gordon, psychiatre rattaché aux services de l’autorité policère sud-africaine. Les 3 autres volumes de la série, tous en collection Rivages/Noir, sont : La nuit divisée (1993), Coin perdu pour mourir (1994), Le cercle fermé (1996)." Des idées pour le challenge Afrique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|