Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:26

Heyoka a écrit:
Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu le film.  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 519158 
si tu as l'intention de lire le livre, surtout ne pas regarder le film avant... mais sinon: un film classique qu'on doit avoir vu au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:31

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu le film.  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 519158 
si tu as l'intention de lire le livre, surtout ne pas regarder le film avant... mais sinon: un film classique qu'on doit avoir vu au moins une fois Wink
Oh oui, il est trop terrible ce film !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:11

shanidar a écrit:

ah oui, c'est un livre vraiment spécial, très construit et je ne me souviens pas du tout d'en avoir parlé avec toi... la loose ! N'étant pas du tout parisienne je suis incapable de te recommander une quelconque librairie et je sens que mon message est d'une inutilité abyssale ! à quoi bon dirait Igor !! mais je clique quand même !!  tongue

pia a écrit:
Ça pourrait mais…c’est plus…de temps en temps je prend une arme et je menace le copain de Picasso qui lui a adressé la parole parce qu’il voulait faire sa connaissance !!! Une grande passion de Jarry , le revolver parait-il….L’alcool aidant. Enfin l’absinthe…..

Breton disait que l'acte suréaliste le plus simple serait de sortir dans la rue avec un pistolet et tirer dans la foule (Vincent Message en a fait un livre Les Veilleurs lien vers le fil intriguant, touffu mais passionnant).

Je ne suis pas hyper présente sur cette LC mais je compte combler mon retard ce w end !

Tu ne te souviens pas!!! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 162492 Je me suis demandé si je commençais à réver à des discussions entre parfumés. Mais non j'ai trouvé.  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:16

Il y a aussi un fil, Pia (chez Parfum on trouve tout ou on l' invente illico) sur le reve.
C' est Faites de beaux reves...
J'
aurais préféré comme titre la vie revée des Parfumés, mais bon... jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:28

Entre "faire de beaux rêves" et "la vie révée des parfumés", il y a une grande différence. Dans le premier cas tu subis le rêve, et dans le deuxième cas tu l'inventes. Allez il faut créer le lien.. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:45

De passage à la Grande Ville. C'est fou, ils ont tout, ici!
Le palais de verre de Simon Mawer
L'enfant des colonels de Fernando Marias
Rétrospective de Avraham B. Yeshoshua
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:58

pia a écrit:
shanidar a écrit:

ah oui, c'est un livre vraiment spécial, très construit et je ne me souviens pas du tout d'en avoir parlé avec toi... la loose ! N'étant pas du tout parisienne je suis incapable de te recommander une quelconque librairie et je sens que mon message est d'une inutilité abyssale ! à quoi bon dirait Igor !! mais je clique quand même !!  tongue

pia a écrit:
Ça pourrait mais…c’est plus…de temps en temps je prend une arme et je menace le copain de Picasso qui lui a adressé la parole parce qu’il voulait faire sa connaissance !!! Une grande passion de Jarry , le revolver parait-il….L’alcool aidant. Enfin l’absinthe…..

Breton disait que l'acte suréaliste le plus simple serait de sortir dans la rue avec un pistolet et tirer dans la foule (Vincent Message en a fait un livre Les Veilleurs lien vers le fil intriguant, touffu mais passionnant).

Je ne suis pas hyper présente sur cette LC mais je compte combler mon retard ce w end !

Tu ne te souviens pas!!! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 162492 Je me suis demandé si je commençais à réver à des discussions entre parfumés. Mais non j'ai trouvé.  sourire 


merci pia pour le rafraichissement de la mémoire ! je te souhaite une bonne lecture de Message.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:02

J'ai acheté deux recueils de poésie :

Patrie intime et autres poèmes. Nérée Beauchemin (poète québécois du milieu du XIXe siècle)
Trivialités. Michel Beaulieu

En outre, j'ai acheté un autre exemplaire de ceci :

Le sablier des solitudes. Jean-Simon Desrochers
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:20

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Retour à la médiathèque, emprunt de livres neufs!

Mais c'est le drame! Tu n'auras plus d'excuses pour acheter des livres!
C'est vrai. Mais pas de m'en faire offrir:
Lars Kepler - L'Hypnotiseur
Lars Kepler - Le Pacte
Victor del Arbol - La Tristesse du Samouraï
Lotte et Soren Hammer - Le prix à payer
(tous chez Babel Noir)
Et livré voilà 5 minutes: Neil Young - Une autobiographie
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 19:52

pia a écrit:
shanidar a écrit:

et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!)
(tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?)

Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... jemetate Sais plus.
Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie!  

Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents.
Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois.
Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas.
Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:15

domreader a écrit:
pia a écrit:
shanidar a écrit:

et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!)
(tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?)

Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... jemetate Sais plus.
Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie!  

Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents.
Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois.
Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas.
Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà.

Procure je ne connaissais pas. Gilbert jeune j'avais un peu oublié, merci de me le remettre en mémoire. Je connais Galigniani. merci! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:36

Retour du salon Maghreb des livres avec :

- La femme sans sépulture d'Assia Djebbar
- Mon frère ennemi de Djilali Bencheikh

J'en aurais bien pris plus si j'avais été riche ...  pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:10

Huhu.  encouragement 

Les éléments parfumés sont contre moi, dans la boite aux lettres : Le Pape vert de Miguel Angel Asturias... encore une lecture qui promet et qui fait envie !

Merci singe
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:42

domreader a écrit:
pia a écrit:
shanidar a écrit:

et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!)
(tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?)

Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... jemetate Sais plus.
Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie!  

Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents.
Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois.
Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas.
Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà.

J'ai découvert il n'y a pas très longtemps L'Imagigraphe, 84 rue Oberkampf dans le 11ème et pour les passionnés de photo il y a Artazart, 83 quai de Valmy dans le 10 ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:46

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 97827410

W.Ebersohn, La tuerie d'octobre.

Présentation éditions Rivages:
"Un mystérieux assassin supprime les uns après les autres des blancs qui avaient perpétré des années auparavantun massacre contre des militants anti-apartheid. Après plus de 15 ans d’absence, le 4e volume des enquêtes de Yudel Gordon, psychiatre rattaché aux services de l’autorité policère sud-africaine.
Les 3 autres volumes de la série, tous en collection Rivages/Noir, sont : La nuit divisée (1993), Coin perdu pour mourir (1994), Le cercle fermé (1996)."

Des idées pour le challenge Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: