| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Juin 2014 - 0:34 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- bix 229 a écrit:
- - Yanagita Kunio : Les yeux précieux du serpent
Ah, je ne savais pas que tu as acheté un Yanagita ! Cela me fait vraiment plaisir ! Merci bix ! Je l'ai acheté également. Tu avais l'air tellement enthousiaste vis à vis de cet auteur, forcément ça donne envie. |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Juin 2014 - 0:53 | |
| Merci, bix 229, Armor-Argoat (ton nouvel avatar est très joli), Qu'est-ce que je peux vous dire sur Kunio Yanagita ? Pas beaucoup de choses pour l'instant. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur lui à Wikipedia français. Mais il est quelqu'un de très important en tout cas pour les japonais, et pour moi aussi. J'ai apporté une dizaine de ses livres du Japon. Et j'en ai encore une dizaine au Japon. Je n'ai pas acheté le livre "les yeux précieux du serpent" . Il n'y a pas de livre du même titre en japonais. Cela pourrait être une anthologie de plusieurs livres. Oui, d'accord, je vais réfléchir sur Yanagita. Je posterai prochainement un petit article sur lui à la page "sur la littérature japonaise". Promis ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Juin 2014 - 15:10 | |
| Adieu, mon livre de Kenzaburô Ôé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 11:08 | |
| Sous la pression bienveillante de deux redoutables parfumés qui se reconnaîtront aisément. Je me suis offert: (Gardé quelques sous pour Coiffard, mais le destin s'est ligué contre moi, nous ne sommes plus passés devant ensuite) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 11:11 | |
| - Aeriale a écrit:
(Gardé quelques sous pour Coiffard, mais le destin s'est ligué contre moi, nous ne sommes plus passés devant ensuite) De toute façon, toute seule tu n'aurais pas su quoi choisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 11:14 | |
| Pfft. Chuis grande maintenant... (Mais bon, tendance à m'égarer c'est vrai ) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 11:16 | |
| Et en plus tu as noté plein de bons titres. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 12:45 | |
| (j'ai un peu peur des représailles) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 19:07 | |
| Reçu en cadeau An Officer and a Spy de Robert Harris (vient de sortir en français sous le titre D.). Je ne connais pas du tout cet auteur mais mon ami qui me l'a offert l'adore et a beaucoup aimé ce livre alors qu'a priori l'affaire Dreyfus ne le passionne pas plus que ça. A découvrir donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 19:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Et en plus tu as noté plein de bons titres.
Yess, j'ai de quoi faire pour les mois qui viennent - animal a écrit:
- (j'ai un peu peur des représailles)
Là tu m'inquiètes. Aurais tu sournoisement profiter de ma faiblesse pour m'entraîner vers des lectures, disons, hasardeuses?? Gaffe! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 20:01 | |
| hu.... sinon on a un fil Robert Harris qui prend la poussière : ici | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 20:20 | |
| - animal a écrit:
sinon on a un fil Robert Harris qui prend la poussière : ici Je viens de voir ça, j'essaierai de faire remonter un peu le fil. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 23:03 | |
| J'ai lu Fatherland de cet auteur, et franchement, j'ai bien aimé. (c'est une uchronie où l'Allemagne nazie a gagné la Seconde Guerre mondiale, et la fin est... vous savez le genre de fin où vous êtes là "Oh p$ù:p ! oh p$µ? !" ben voilà, c'est ça...) C'est des bouquins bien ficelés, à suspens et tout... | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Juin 2014 - 23:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Adieu, mon livre de Kenzaburô Ôé.
Mais pourquoi dis-tu adieu à Ôé ? Je ne comprends pas. Pour Aeriale, Oh ! Il y a encore quelqu'un qui achète Kobo Abé ! Je suis émue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Juin 2014 - 0:20 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Arabella a écrit:
- Adieu, mon livre de Kenzaburô Ôé.
Mais pourquoi dis-tu adieu à Ôé ? Je ne comprends pas. : C'est le titre français de son nouvel ouvrage : Adieu, mon livre. Tu peux en savoir plus, et même lire un extrait, sur le site des éditions Picquier, ici :clic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|