| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Mai 2014 - 20:54 | |
| je suis faible (et un peu coincé après Chappaz) : - Le Désert des Tartares de Dino Buzzati - Comme la grenouille sur son nénuphar de Tom Robbins | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Mai 2014 - 21:02 | |
| - Yanagita Kunio : Les yeux précieux du serpent
- Anne Lise Grosbety (Suisse) : Belle dame qui mord
- Leena Lander (Finlande) : Souffle la tempete
- Edmondo De Amicis (Italie) : Vertiges de l' amour
- Kosmas Politis (Grèce) : Eroica
- Gerard Reve (Hollande) : En route vers la fin
- Vetizslav Nezval (République Tchèque) : Rue-git-le-coeur | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Mai 2014 - 21:24 | |
| Bonne lecture à tous
Animal je lirais avec attention ton sentiment sur le désert des Tartares !
Bix, des livres qui parle d'amour ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Mai 2014 - 15:28 | |
| Sous la pression insoutenable et les menaces de plus en plus effroyables de Coli, j'ai acheté : Tabish Khair : Comment lutter contre le terrorisme islmamiste dans la position du missionnaire Lim Chul-woo : Terre des ancêtres Je suis faible.... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Mai 2014 - 19:46 | |
| Ni acheté, ni récu comme cadeau, ni d'une bibliothèque..., mais - nouvelle catégorie??? - échangé dans une "boîte de livres". Il y en a maintenant deux dans les VILLAGES d'alentour, splendide! Donc, pour l'instant j'ai chez moi Hernan Rivera Letelier-La raconteuse de films et Maryse Wolinski - La passion d'Edith S. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Mai 2014 - 19:58 | |
| - tom léo a écrit:
- Ni acheté, ni récu comme cadeau, ni d'une bibliothèque..., mais - nouvelle catégorie??? - échangé dans une "boîte de livres". Il y en a maintenant deux dans les VILLAGES d'alentour, splendide! Donc, pour l'instant j'ai chez moi Hernan Rivera Letelier-La raconteuse de films et Maryse Wolinski - La passion d'Edith S.
Je serais intriguée de savoir qui a déposé ces livres dans la boîte de livres surtout dans mon village | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 1 Juin 2014 - 9:36 | |
| - Arabella a écrit:
- Sous la pression insoutenable et les menaces de plus en plus effroyables de Coli, j'ai acheté :
Tabish Khair : Comment lutter contre le terrorisme islmamiste dans la position du missionnaire Lim Chul-woo : Terre des ancêtres
Je suis faible.... Je suis forte... - tom léo a écrit:
- Ni acheté, ni récu comme cadeau, ni d'une bibliothèque..., mais - nouvelle catégorie??? - échangé dans une "boîte de livres". Il y en a maintenant deux dans les VILLAGES d'alentour, splendide! Donc, pour l'instant j'ai chez moi Hernan Rivera Letelier-La raconteuse de films et Maryse Wolinski - La passion d'Edith S.
Récemment placée dans ton village ? c'est grâce à ce genre de dispositif que je me procure le plus de livres désormais... (même les vide-greniers ne parviennent plus à être aussi performants). | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 1 Juin 2014 - 14:25 | |
| - colimasson a écrit:
- Récemment placée dans ton village ? c'est grâce à ce genre de dispositif que je me procure le plus de livres désormais... (même les vide-greniers ne parviennent plus à être aussi performants).
Oui, une boîte dans mon village, et une autre à environ cinq km. Il semble qu'on veuille encore installer deux autres! C'est en général une région de bonnes et grandes lecteurs. Il y avait vraiment de livres de qualité dans les deux boîtes visitées hier. En plus d'une question d'économie, j'y trouve une nouvelle et belle expression de solidarité et aussi la surprise de découvrir justement ce qui se lit dans les alentours. Oh, bien sûr on aimerait savoir qui a lu quoi, mais au même moment cela donne aussi un esprit de liberté et d'étonnement. Je peux m'imaginer bien que cela devient pour moi une vraie alternative. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 1 Juin 2014 - 16:36 | |
| - Arabella a écrit:
- Sous la pression insoutenable et les menaces de plus en plus effroyables de Coli, j'ai acheté :
Tabish Khair : Comment lutter contre le terrorisme islmamiste dans la position du missionnaire Lim Chul-woo : Terre des ancêtres
Je suis faible.... Mais !? T'as oublié Joyce Cary !! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 1 Juin 2014 - 17:56 | |
| - tom léo a écrit:
cela se fait aussi dans mon village, dans une panière chez le pharmacien mais rien qui m'intéresse ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 1 Juin 2014 - 18:18 | |
| La douce colombe est morte de Barbara Pym pour la LC | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 11:10 | |
| Bon. Mon gros paquet est arrivé. Je peux rajouter 13 livres sur ma PAL. Les titres ne vous diraient rien. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 11:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Bon. Mon gros paquet est arrivé. Je peux rajouter 13 livres sur ma PAL. Les titres ne vous diraient rien.
et bien bon anniversaire Arabella !! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 16:29 | |
| Merci Shanidar. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle : puisque c'est le mois de mon anniversaire j'ai le droit d'être un peu déraisonnable, et pour les cadeaux, le mieux est de se les offrir soit même, on est rarement déçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|