| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 16:42 | |
| - Arabella a écrit:
- puisque c'est le mois de mon anniversaire j'ai le droit d'être un peu déraisonnable, et pour les cadeaux, le mieux est de se les offrir soit même, on est rarement déçu.
Oh que oui , tu as le droit ! Quant au fait de se faire des cadeaux , sans en attendre ( ce qui engendre plus souvent déception qu'autre chose ) , je suis complètement d'accord ...et je pratique ( mais raisonnablement . ) . A ce sujet: Barbara pym : Quatuor d'automne Barbara Pym : Un brin de verdure Barbara Pym : Crampton Hodnet Barbara Pym : La douce Colombe est morte
W.Sommerset Maugham : La comédienne W Sommerset Maugham : Les trois grosses dames d'Antibes
Wirginia Woolf : Mrs Dalloway. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 18:25 | |
| C'est ce que tu appelles raisonnable.... Et tu commences une intégrale Barbara Pym à ce que je vois ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 18:37 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est ce que tu appelles raisonnable....
Et tu commences une intégrale Barbara Pym à ce que je vois ? Chacun entend ce qui veut dans ce mot raisonnable comme pour le reste . Du reste je me trouve très raisonnable de savoir me faire plaisir .Oui Barbara Pym , j'y vais franchement : par esprit de contradiction peut-être ( puisque c'est nul "on m'a dit" ...rappelle toi Arabella ) et puis pour se faire une idée juste il faut souvent ne pas s'arrêter à un seul ouvrage dans ce style de littératture . En attendant je suis sous le choc de ma lecture du Mas Théotime : il est bien loin le temps de mon ennui avec "L'enfant et le rivière " ; je savoure ce que je ressens comme un chef-d'oeuvre ..... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 19:12 | |
| Voilà qui fait plaisir à lire | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Juin 2014 - 19:22 | |
| - Marko a écrit:
- Voilà qui fait plaisir à lire
J'en ai des palpitations en lisant .....tellement c'est riche , profond ., presque spirituel .... Je n'irai sur le fil qu'une fois ma lecture achevée ( j'avais du survoler pour me faire une vague idée avant de me lancer mais j'ai oublié) : en attendant je découvre un auteur bizarrement délaissé ..... Rien à voir avec Giono que j'aime aussi beaucoup ...Je les aime respectivement pour ce qui les oppose ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Juin 2014 - 18:11 | |
| J'ai fait le plein: Pierres enchantées de Rodriguo Rey Rosa (que je garde pour juillet, shanidar) Manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki Aventures dans le commerce des peaux en Alaska de John Hawkes L'Amie du jaguar d'Emmanuel Carrère L'Étoile jaune et le Croissant de Mohammed Aïssaoui Mes deux guerres de Moritz Thomsen 3 minutes 33 secondes de Esi Edugyan La fête de l'ours de Jordi Soler Katarina, le paon et le jésuite de Drago Jancar. Et le libraire m'a offert: Figures de nomades d'Albert Londres , et La bouteille endiablée de RL Stevenson | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Juin 2014 - 18:59 | |
| je regarderai avec attention ton commentaire sur Thomsen dont j'ai lu "la ferme sur le rio Esmeraldas" mais je lirai les autres aussi | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Juin 2014 - 19:49 | |
| Aventures dans le commerce des peaux en Alaska de John Hawkes
Hawkes, un romancier américain à redécouvrir ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 6 Juin 2014 - 19:53 | |
| En effet, t'as de quoi lire Topocl ! J'ai été moins gourmand avec juste " La fuite de Monsieur Monde" de Georges SIMENON... pour ma toute nouvelle liseuse ! Et un LAL qui passe en PAL... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Juin 2014 - 9:03 | |
| Kobo aura, sur conseil de ma soeur, mordue de livres qui en a tellement lu qu'elle ne se rappelle que très peu ou pas du tout du contenu du livre, mais parfaitement du style de l'auteur. Mais si elle relit le début, heureusement, ça lui revient très vite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Juin 2014 - 6:11 | |
| je te souhaite de bonnes lectures | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Juin 2014 - 15:37 | |
| - Exini a écrit:
- En effet, t'as de quoi lire Topocl !
pour ma toute nouvelle liseuse !
Et elle est bien? | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Juin 2014 - 22:45 | |
| - bix 229 a écrit:
- - Yanagita Kunio : Les yeux précieux du serpent
Ah, je ne savais pas que tu as acheté un Yanagita ! Cela me fait vraiment plaisir ! Merci bix ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Juin 2014 - 22:52 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- bix 229 a écrit:
- - Yanagita Kunio : Les yeux précieux du serpent
Ah, je ne savais pas que tu as acheté un Yanagita ! Cela me fait vraiment plaisir ! Merci bix ! Mais, de rien, Ariane ! Que peux-tu nous dire sur cet écrivain ethnologue et sur les contes qu' il a recueillis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|