| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 8:45 | |
| Faudra que je me souvienne de votre lecture commune autour du bouquin de Kobo, histoire de, peut-être, y participer !
J'me suis achetée le Kick-Ass 3 ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 8:53 | |
| Tu prends de la graine de Kick Ass Queenie ? - tina a écrit:
Disons simplement que plein d'oeuvres de Pessoa vont arriver, encore Mirbeau, mon grand chouchou du moment, les soeurs Brontë, Anthony Trollope, de l'histoire et aussi, n'oublions pas notre ami de coeur avec les fameuses confidences de Céleste Albaret sur son "maître", mister Proust. Quelles oeuvres de Pessoa ? Bon, rien acheté ces derniers temps mais j'y réfléchis...sérieusement. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 14:50 | |
| offert très gentillement : "LE PARTAGE DES EAUX" D' Alejo Carpentier (je suis en ce moment sur la danse sacrale) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 18:44 | |
| - Arabella a écrit:
- Les sept yeux de chats sont de Choi Jae-hoon. A une lettre près, Aeriale.
Ah oui, loupé (J'avais pas mes lunettes) - animal a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Bon, je le laisse de côté alors, je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup, juste les toutes premières pages et ça avait l'air hautement surprenant d'ailleurs!
ah, d'un coup le suspens qui tue ! - shanidar a écrit:
- je n'ai rien osé dire pensant que tu étais trop impatiente ! c'est sympa de nous attendre !!:
Tu aurais dû, j'ai une mémoire de poisson rouge, n'hésite pas la prochaine fois! De même qu'on le rappelera à Queenie ;-) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juil 2014 - 19:24 | |
| - eXPie a écrit:
Dans le genre moins serein, il y a les bons livres (l'Annulaire, par exemple, un de mes Ogawa préférés, ça tombe bien ! Oui ça tombe bien je viens de l'acheter! Je vais pouvoir découvrir un autre aspect d'elle. - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.
et non, je ne suis pas fan de SM Moi non plus...Quand j'entend attachée et soumise...Je fuis! - shanidar a écrit:
- oui mais pia est en vacances... (pour une traduction éventuelle du DVD) parce que Faber...
Et si ça ne me plait pas je vais devoir serrer les dents jusqu'au bout? Parce que là, je plussoie plus du tout! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 13:23 | |
| Ernesto Sabato : Alejandra Marcel Proust : Du côté de chez Swann Henry James : Le menteur (et autres nouvelles ) John Dos Passos : Manhattan transfer | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 13:44 | |
| tu te lances dans l Proust ?
faudra bien que je m'y mette aussi un jour
bonne lecture à tous | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 13:57 | |
| - Bédoulène a écrit:
- tu te lances dans l Proust ?
faudra bien que je m'y mette aussi un jour
Oui ça fait des années que j'y pense mais je voulais commencer par le premier et je ne l'avais pas dans ma PAL : mais je vais peut-être attendre les longues journées hivernales ! C'est bizarre mais ça m'ennuierait de mourir avant d'avoir lu TOUT Proust , Duras , Henry James et Bosco . Le temps passe vite , on n'est jamais à l'abri d'un faux pas fatal dans l'escalier ou autre , et comme en plus je m'éparpille dans mes lectures et activités ...c'est pas gagné ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 14:28 | |
| Eglantine, je ne voudrais pas mourir sans avoir salué tous ceux pour qui je compte. Et Proust et compagnie, je crois qu'ils s'en fichent un peu . | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 16:25 | |
| très pragmatique Topocl ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 18:55 | |
| - colimasson a écrit:
Tu prends de la graine de Kick Ass Queenie ? Quelles oeuvres de Pessoa ?
Le chemin du serpent-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois L'affaire Vargas-Pessoa, Fernando-Gallimard Un singulier regard-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Poemes anglais-Pessoa, Fernando-Points Lisbonne-Pessoa Fernando-10/18 L'education du stoicien-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Quaresma déchiffreur-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Le banquier anarchiste-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Contes, fables et autres fictions-Pessoa, Fernando-La Difference Cancioneiro t1 - oeuvres completes tome 1-Pessoa/coelhoonne-Christian Bourgois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 20:17 | |
| - églantine a écrit:
- Ernesto Sabato : Alejandra
Quel bon souvenir! Un roman très impressionnant. J'ai hâte de lire de nouveaux commentaires pour m'y replonger. J'ai encore pas mal d'images en tête alors que bien des livres s'évaporent dans le souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|