| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 20:27 | |
| - tina a écrit:
- colimasson a écrit:
Tu prends de la graine de Kick Ass Queenie ? Quelles oeuvres de Pessoa ?
Le chemin du serpent-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois L'affaire Vargas-Pessoa, Fernando-Gallimard Un singulier regard-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Poemes anglais-Pessoa, Fernando-Points Lisbonne-Pessoa Fernando-10/18 L'education du stoicien-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Quaresma déchiffreur-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Le banquier anarchiste-Pessoa, Fernando-Christian Bourgois Contes, fables et autres fictions-Pessoa, Fernando-La Difference Cancioneiro t1 - oeuvres completes tome 1-Pessoa/coelhoonne-Christian Bourgois
Ouah ! tu ne rigoles pas. C'est un complot... ça fait trois jours que des voisins viennent quotidiennement me poser une cagette remplie de livres devant ma porte... je ne les compte plus... sur une vingtaine chaque jour, j'arrive à en récupérer 3-4 qui m'intéressent à chaque fois... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 20:30 | |
| - colimasson a écrit:
C'est un complot... ça fait trois jours que des voisins viennent quotidiennement me poser une cagette remplie de livres devant ma porte... je ne les compte plus... sur une vingtaine chaque jour, j'arrive à en récupérer 3-4 qui m'intéressent à chaque fois... Tu es connue dans le quartier, à ce que je vois. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 20:52 | |
| - Marko a écrit:
- églantine a écrit:
- Ernesto Sabato : Alejandra
Quel bon souvenir! Un roman très impressionnant. J'ai hâte de lire de nouveaux commentaires pour m'y replonger. J'ai encore pas mal d'images en tête alors que bien des livres s'évaporent dans le souvenir. Oui ...Je j'ai déjà écrit , je ne suis pas attirée par la littérature latino-américaine ...La LC me permettra une ouverture peut-être ....Si j'ai choisi celui-ci c'est parce-que j'ai adoré "Le tunnel" avec là aussi , des images très fortes encore en moi .... | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 20:59 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Juil 2014 - 23:34 | |
| si ça peut aider à ne pas culpabiliser, aujourd'hui les 2 premiers volumes de l'intégrale C.-A. Cingria (les récits). | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 7:45 | |
| - églantine a écrit:
- John Dos Passos : Manhattan transfer
je ne saurais pas dire si ce livre va te plaire... en tout cas je l'espère, c'est un si grand moment dans ma vie de lectrice | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 12:43 | |
| Ah, " Manhattan Transfer" ! Moi aussi, j'ai un bon souvenir de cette lecture. J'ai vu Olivier Barrot qui disait dans " Un livre toujours" de France3 (samedi vers 17h) que Dos Passos avait eu l'idée de construction de ce roman par la lecture des " théories de montage" de Sergei Eizenshtein. Au moment où j'ai entendu ça, un éclair m'est tombé dessus ! "Ah, j'ai compris ! Tout est lié !" | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 14:03 | |
| Le gouvernement du ciel. Histoire globale des bombardements aériens de Thomas Hippler | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 14:39 | |
| - colimasson a écrit:
Ouah ! tu ne rigoles pas.
C'est un complot... ça fait trois jours que des voisins viennent quotidiennement me poser une cagette remplie de livres devant ma porte... je ne les compte plus... sur une vingtaine chaque jour, j'arrive à en récupérer 3-4 qui m'intéressent à chaque fois... Ils sont sympas tes voisins! | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 14:49 | |
| pour Colimasson. Veux-tu commencer une bouquiniste chez toi ?
Je n'ai jamais posté ici pour dire ce que j'ai acheté. Allez un petit peu.
Marty Crump, "Les mâles sans cervelle font les meilleurs amants" Anne Dufourmantelle, "Puissance de la douceur" Ivan Illich, "La Convivialité" Marc Augé, "Une ethnologie de soi - Le temps sans âge" Svetlana Alexievitch, "La Fin de l'homme rouge" François Roustang, "Le secret de Socrate pour changer la vie" Paulin Ismard, "L'Évènement Socrate" Alfred Métraux, "Le Vaudou haïtien" François Jullien, "Un Sage est sans idée" Frédéric Worms, "La vie qui unit et qui sépare" "Soin et politique" "Revivre" Christopher Isherwood, "Adieu à Berlin" "Un homme au singulier" "Tous les conspirateurs" Charles Robinson, "Génie de proxénétisme" Jean-Pierre Dupuy, "La Marque du Sacré" Rithy Panh & Christophe Bataille, "L'Elimination" Juan Gabriel Vasquez, "Le Bruit des choses qui tombent" "Histoire secrète du Costaguana" Claude Lévi-Strauss, "Nous sommes tous cannibales" René Girard, "Sanglantes Origines" Didier Eribon, "Réflexions sur la question gay" Georges Gusdorf, "Mythe et métaphysique" Pierre Guyotat, "Joyeux animaux de la misère" Pierre Zaoui, "La Traversée des catastrophes" "La Discrétion" Leslie Kaplan, "Millefeuille" Ernst Cassirer, "Le problème Jean-Jacques Rousseau"
Je lis très très lentement en français. Mais j'achète comme quand j'étais au Japon. Je suis une vraie folle qui devra aller à l'hôpital. Qu'est-ce que ça deviendra tout ça à la fin ? Ma vitesse de lecture s'accélérera peu à peu ? Je ne suis pas sûre.
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 19:35 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- pour Colimasson.
Veux-tu commencer une bouquiniste chez toi ? Tu rigoles mais j'ai organisé un truc du genre la semaine prochaine... un genre de troc/échange ou vente à bas prix de livres. Information via petites annonces et bouche à oreilles. Ca me permettra de faire voyager les livres que je ne veux plus, et d'en trouver de nouveaux. - Citation :
Ivan Illich, "La Convivialité" Marc Augé, "Une ethnologie de soi - Le temps sans âge" Svetlana Alexievitch, "La Fin de l'homme rouge" François Roustang, "Le secret de Socrate pour changer la vie" Paulin Ismard, "L'Évènement Socrate" Alfred Métraux, "Le Vaudou haïtien" François Jullien, "Un Sage est sans idée" Frédéric Worms, "La vie qui unit et qui sépare" "Soin et politique" "Revivre" Christopher Isherwood, "Adieu à Berlin" "Un homme au singulier" "Tous les conspirateurs" Charles Robinson, "Génie de proxénétisme" Jean-Pierre Dupuy, "La Marque du Sacré" Rithy Panh & Christophe Bataille, "L'Elimination" Juan Gabriel Vasquez, "Le Bruit des choses qui tombent" "Histoire secrète du Costaguana" Claude Lévi-Strauss, "Nous sommes tous cannibales" René Girard, "Sanglantes Origines" Didier Eribon, "Réflexions sur la question gay" Georges Gusdorf, "Mythe et métaphysique" Pierre Guyotat, "Joyeux animaux de la misère" Pierre Zaoui, "La Traversée des catastrophes" "La Discrétion" Leslie Kaplan, "Millefeuille" Ernst Cassirer, "Le problème Jean-Jacques Rousseau"
Je lis très très lentement en français. Mais j'achète comme quand j'étais au Japon. Je suis une vraie folle qui devra aller à l'hôpital. Qu'est-ce que ça deviendra tout ça à la fin ? Ma vitesse de lecture s'accélérera peu à peu ? Je ne suis pas sûre.
Ne te pose pas autant de questions, ça ne sert à rien ! J'ai beaucoup aimé La convivialité d'Illich. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 6 Juil 2014 - 20:50 | |
| Le début d'une carrière peut être. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 7 Juil 2014 - 7:35 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Je lis très très lentement en français. Mais j'achète comme quand j'étais au Japon. Je suis une vraie folle qui devra aller à l'hôpital. Qu'est-ce que ça deviendra tout ça à la fin ?
Ma vitesse de lecture s'accélérera peu à peu ?Je ne suis pas sûre. Moi aussi, je pense ne pas pouvoir encore lire à la même vitesse (avec attention) en français qu'en allemand, mais certainement cette vitesse de lecture a augmentéavec la pratique. Ne te décourage donc pas... Et oui: nous sommes tous un peu, un tout petit peu, malades en ce qui concerne les livres... J'ai actuellement environs 500 livres en attente de lecture. Même en vitesse normal, ce serait pour environ 4 - 5 ans. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 7 Juil 2014 - 9:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Le début d'une carrière peut être.
Bah, sans doute pas si je continue à contribuer au succès d'Amazon - tom léo a écrit:
- Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Je lis très très lentement en français. Mais j'achète comme quand j'étais au Japon. Je suis une vraie folle qui devra aller à l'hôpital. Qu'est-ce que ça deviendra tout ça à la fin ?
Ma vitesse de lecture s'accélérera peu à peu ?Je ne suis pas sûre. Moi aussi, je pense ne pas pouvoir encore lire à la même vitesse (avec attention) en français qu'en allemand, mais certainement cette vitesse de lecture a augmentéavec la pratique. Ne te décourage donc pas... Et oui: nous sommes tous un peu, un tout petit peu, malades en ce qui concerne les livres... J'ai actuellement environs 500 livres en attente de lecture. Même en vitesse normal, ce serait pour environ 4 - 5 ans. Bienvenue tom léo ! | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 7 Juil 2014 - 17:13 | |
| Merci beaucoup Tom léo, Colimasson. Je suis un peu soulagée. J'ai l'impression que je lis beaucoup plus rapide qu'il y a 5 ans. Il faut garder l'espoir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|