| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Juin 2014 - 15:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Pour Aeriale,
Oh ! Il y a encore quelqu'un qui achète Kobo Abé ! Je suis émue. Oui, et la responsable est encore Arabella
Non, je tiens à rétablir les faits. Celui-ci c'est Animal qui t'a persuadé de l'acheter. Faut dire que ne ne l'ai pas lu. Ah mais oui j'ai confondu avec l'autre (Sept yeux de chats) - Arabella a écrit:
- Et oui, tu n'échappera pas à tes responsabilités. Mais elle va peut être adorer et suivre ensuite aveuglement tes avis.
Aveuglément surement pas, Dieu m'en préserve - shanidar a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Si vous faîtes une LC, je vous attends peut-être?
on a prévu une LC Japon pour cet été (démarrage en août...), si tu veux nous attendre ça serait super car c'est encore mieux quand plusieurs lisent le même livre !! (mais j'imagine ton impatience, Aeriale). Bien sûr, je vais attendre, Shanidar! J'aime bien les LC et lire le même livre est bien plus sympa. De toutes façons je ne suis pas à court de livres, hum.. (partie à Nantes avec 2 livres à rendre, revenue avec 5, prêtés ou achetés...c'est pas gagné pour ma PAL!) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 10:03 | |
| - Chabouté : un peu de bois et d'acier -Enquêtes générales, immersion au coeur de le brigade de répression du banditisme, (texte : Raynal Pellicer, images : Titwane) -Les enfants de Sitting Bull , Baudoin -Jack London : Pour cent dollars de plus chez Allia -Le voyage de Robey Childs de robert Olmstead chez Gallmeister | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 10:11 | |
| - kenavo a écrit:
L’homme désœuvré
Après un train en grève et une bibli en grève, il n'y avait plus qu'à aller se consoler avec les occasions chez Gibert ... | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 11:25 | |
| Benny Ziffer, Entre nous, les Levantins. Quatrième de couverture: "Invitation au voyage, chronique subjective et piquante, déclaration d'amour insolente et bravache, exercice d'autodérision joyeuse, les carnets de Benny Ziffer sont tout cela à la fois. Ecrits d'une plume de poète voyou nourri de ce français chantant jadis indissociable du Levant, ils nous entraînent du Caire à Paris, en passant par Istanbul, Athènes et Amman, avec l'art des détours et des rencontres, dans la fréquentation des marges et la contemplation des multiples miroitements identitaires. D'une érudition débridée, drôle et légère, tour à tour railleur, sulfureux, nostalgique, l'auteur nous balade dans l'envers d'un Orient surprenant, passant sans transition de la Bible à Mark Twain, de Flaubert à Jésus et Cavafy, des bouges cairotes au désert jordanien, et nous rend aimable - mieux, désirable - un Levant d'aujourd'hui bigarré et porteur d'espoir. L'air de rien, avec une délicatesse et une élégance intellectuelle à la hauteur de l'enjeu, Benny Ziffer déploie ici une utopie sobre et rationaliste, un plaidoyer superbement provocateur et subversif pour un avenir proche-oriental réconcilié avec tous ses passés." | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 11:33 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 13:53 | |
| Heureusement que Gibert ne déçoit jamais. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 20:01 | |
| - Madame B. a écrit:
Benny Ziffer, Entre nous, les Levantins.
Quatrième de couverture: "Invitation au voyage, chronique subjective et piquante, déclaration d'amour insolente et bravache, exercice d'autodérision joyeuse, les carnets de Benny Ziffer sont tout cela à la fois. Ecrits d'une plume de poète voyou nourri de ce français chantant jadis indissociable du Levant, ils nous entraînent du Caire à Paris, en passant par Istanbul, Athènes et Amman, avec l'art des détours et des rencontres, dans la fréquentation des marges et la contemplation des multiples miroitements identitaires. D'une érudition débridée, drôle et légère, tour à tour railleur, sulfureux, nostalgique, l'auteur nous balade dans l'envers d'un Orient surprenant, passant sans transition de la Bible à Mark Twain, de Flaubert à Jésus et Cavafy, des bouges cairotes au désert jordanien, et nous rend aimable - mieux, désirable - un Levant d'aujourd'hui bigarré et porteur d'espoir. L'air de rien, avec une délicatesse et une élégance intellectuelle à la hauteur de l'enjeu, Benny Ziffer déploie ici une utopie sobre et rationaliste, un plaidoyer superbement provocateur et subversif pour un avenir proche-oriental réconcilié avec tous ses passés." ça me donne drôlement envie aussi ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Juin 2014 - 22:00 | |
| Il faut quand même que j'avoue mes dernières acquisitions : - La beauté sur la terre de Ramuz (semaine dernière) - Les rêveurs de l'absolu de Hans Magnus Enzensberger | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Juin 2014 - 7:48 | |
| The Orenga de Joseph Boyden. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Juin 2014 - 9:53 | |
| [quote="Aeriale"][quote="Arabella"] - Aeriale a écrit:
- Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Pour Aeriale,
Oh ! Il y a encore quelqu'un qui achète Kobo Abé ! Je suis émue.
- shanidar a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Si vous faîtes une LC, je vous attends peut-être?
on a prévu une LC Japon pour cet été (démarrage en août...), si tu veux nous attendre ça serait super car c'est encore mieux quand plusieurs lisent le même livre !! (mais j'imagine ton impatience, Aeriale). Bien sûr, je vais attendre, Shanidar! J'aime bien les LC et lire le même livre est bien plus sympa. De toutes façons je ne suis pas à court de livres, hum.. (partie à Nantes avec 2 livres à rendre, revenue avec 5, prêtés ou achetés...c'est pas gagné pour ma PAL!)
finalement Aeriale nous allons patienter jusqu'au mois de septembre pour qu'Ariane puisse nous rejoindre ! cela te laisse le temps d'avancer dans tes lectures prêtées-achetées nantaises !! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Juin 2014 - 15:17 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Juin 2014 - 15:31 | |
| Bonne lecture! Il peut être utile de lire L'âne Culotte juste avant mais pas nécessaire. Disons que ça éclairerait un peu certains aspects de ce trip littéraire étonnant. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Juin 2014 - 19:38 | |
| Landgericht d'Ursula Krechel ( Terminus Allemagne, la traduction française du roman qui a reçu le prix du livre allemand en 2012, va paraître début septembre.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|