| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Juin 2014 - 13:13 | |
| - shanidar a écrit:
- finalement Aeriale nous allons patienter jusqu'au mois de septembre pour qu'Ariane puisse nous rejoindre ! cela te laisse le temps d'avancer dans tes lectures prêtées-achetées nantaises !!
Oh ça m'arrange, Shanidar. Je n'ai pas encore commencé le Barbara Pym, après le superbe roman de Drago Jancar. Merci Arabella, c'était juste parfait... Je note Kobo Abé pour septembre! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Juin 2014 - 13:13 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Juin 2014 - 15:33 | |
| - églantine a écrit:
- Marko a écrit:
- Bonne lecture! Il peut être utile de lire L'âne Culotte juste avant mais pas nécessaire. Disons que ça éclairerait un peu certains aspects de ce trip littéraire étonnant.
Je le lirai donc après la LC de L'âne culotte . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Juin 2014 - 21:29 | |
| - Le tiers livre de Rabelais - Le chat de Schrödinger de John Gribbin - Festivus festivus de Philippe Muray
Bouquinerie de Reims... | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 8:34 | |
| La mort en Perse, et Orient exils d'Annemarie Schwarzenbach | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 9:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
Oh ça m'arrange, Shanidar. Je n'ai pas encore commencé le Barbara Pym, après le superbe roman de Drago Jancar. Merci Arabella, c'était juste parfait...
J'attends un beau comentaire. Ouiillouille... Je suis déjà en retard du Faber, ça va l'être pour celui de Jancar... Depuis quelques temps, j'ai plus de mal à commenter lorsque qu'un livre m'a vraiment plu, je crains de ne pas rendre assez hommage au texte. Cela ne m'arrivait pas avant. Bizarre. Manque d'habitude peut-être? Flemme aussi, si le sujet est vaste et les idées plus dures à organiser. C'est le cas pour Cette nuit je l'ai vue (Bon, je ne vais pas pouvoir m'en tirer comme ça, hein Arabella? ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 11:18 | |
| Et bien on saura attendre, mais on compte dessus quand même . je crois qu'on est nombreux à avoir l’impression d'en laisser de côté quand on commente un livre qu'on a aimé. Si ça peut te consoler, tu n'est pas la seule! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 13:03 | |
| En commande : Le livre de l'intranquillité, du grand PessoaJulien, de Vidal GoreLes Girondins, de Lamartine (encore un pavé) Puis, hier j'ai pris des occaz à la médiathèque. James Crumley - Putes. Longtemps que je ne l'ai pas lu, alors que j'aime beaucoup cet auteur atypique. Harry Crews - Car. Spécial aussi. J'aime bien. J'en ai encore plein à acheter... Pfff...... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 16:38 | |
| - topocl a écrit:
- Et bien on saura attendre, mais on compte dessus quand même . je crois qu'on est nombreux à avoir l’impression d'en laisser de côté quand on commente un livre qu'on a aimé. Si ça peut te consoler, tu n'est pas la seule!
Ayé! J'avais bien plus à en dire, mais je redoute toujours de faire long ou de me répéter. J'ai plutôt opté pour la concision, même si j'aurais aimé en discuter à la suite..Je l'aurais bien vu en LC ce roman. Chapeau Mr Jancar, vous me donnez envie de poursuivre . | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 16:57 | |
| - bix229 a écrit:
Crumley [/b]m' a ccompagne depuis longtemps, mais il nous a quittés, je l' avais rencontre peu avant. [/i] Raconte ! (sur son fil) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 20:04 | |
| A ma grande stupeur, Tina, Crumley n' a pas de fil, Crumley ! Il est tellement intégré à ma vie, que je le voyais forcément dans le paysage ! J' y remédie de suite ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 22:16 | |
| Aériale, tu ne t'en sortiras pas avec des excuses aussi peu crédibles que celles que tu nous donnes ! - tina a écrit:
- En commande :
Le livre de l'intranquillité, du grand Pessoa Vivement ton commentaire ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Juin 2014 - 22:27 | |
| - Aeriale a écrit:
(Bon, je ne vais pas pouvoir m'en tirer comme ça, hein Arabella? ) Mais tu t'en aies très bien tirée. Et je suis d'accord, il est très dur de parler de livres de Jancar, où alors il faudrait écrire des pages. Et encore cela ne serait pas à la hauteur. Mais si on en parle pas, personne ne va avoir envie d'essayer, et ce serait dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|