| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Juil 2014 - 20:27 | |
| Quelle mémoire Kenavo ! Mais c'est vrai que l'achat des livres est un sujet sensible pour toi aussi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Juil 2014 - 20:33 | |
| moi je suis prête à assumer mon manque de caractère mais de toute façon, ce sera bientôt terminé, j'ai demandé un mi-temps qu'on m'a accordé... et voilà que le budget pour les livres se voit réduit à.... presque 0 heureusement ma PAL va me ternir chaud pendant au moins 5 ans | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Juil 2014 - 20:45 | |
| Etre à mi-temps te permettra de lire plus et d'avantage profiter de tes livres. Mais sache que nous ne laisserons pas tomber une amie, et t'enverrons sans hésiter des tonnes d'ouvrages. Ce qui soulagera nos étagères. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Juil 2014 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Juil 2014 - 11:20 | |
| au bouquiniste du marché : lointain souvenir de la peau Russel Banks | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Juil 2014 - 13:22 | |
| J'avais bien aimé ce bouquin qui traite d'un sujet polémique. Bonne lecture quand tu le liras! Je suis en train de lire Affliction de lui. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Juil 2014 - 13:34 | |
| je te dirai ce que j'en pense dans quelque temps car j'ai d'autres lectures avant ! Pia | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2014 - 17:36 | |
| - kenavo a écrit:
- surtout que Tina avait dit qu'elle n’achèterait pas de livres cette année
Oh...c'est une confusion... Tu as dû mal lire... Pour le mi-temps, je t'envie, tu vas doubler ton temps de lecture, ça laisse rêveur. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2014 - 20:05 | |
| A poster aussi dans kif du jour (par absence de fil kif du mois ): Reçu en cadeau le Discours de la servitude volontaire, d'Estienne de la Boëtie, in extenso et en langue originale, préface de Jean-Paul Michel, aux éditions William Blake & Co (collection "La pharmacie de Platon"). Depuis le temps que je courrais après ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2014 - 20:26 | |
| - bix229 a écrit:
- Fondamental ! Mais pourquoi donc les hommes acceptent-ils leur servitude volontaire ?!
Ayant déjà lu l'ouvrage, enfin ce qu'on en trouve - en général des extraits (même lorsque vous lisez "version intégrale", c'est la version intégrale des extraits traduits, adaptés à notre langage) extraits apprêtés, jusqu'à un certain point sans doute interprétés, et pas toujours volontairement. Ouvrage en effet fondamental, cher Bix, j'ai donc quelques réponses prêtes à ta question - mais je compte bien que la lecture du "vray" Discours les affine, rendez-vous un de ces jours, ou plutôt sans doute une de ces semaines, sur le fil de l'auteur, quand j'aurais fini de transpirer sur cette langue, ni tout à fait la nôtre, ni tout à fait une autre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2014 - 21:07 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2014 - 21:39 | |
| - Sigismond a écrit:
- bix229 a écrit:
- Fondamental ! Mais pourquoi donc les hommes acceptent-ils leur servitude volontaire ?!
Ayant déjà lu l'ouvrage, enfin ce qu'on en trouve - en général des extraits (même lorsque vous lisez "version intégrale", c'est la version intégrale des extraits traduits, adaptés à notre langage) extraits apprêtés, jusqu'à un certain point sans doute interprétés, et pas toujours volontairement. Ouvrage en effet fondamental, cher Bix, j'ai donc quelques réponses prêtes à ta question - mais je compte bien que la lecture du "vray" Discours les affine, rendez-vous un de ces jours, ou plutôt sans doute une de ces semaines, sur le fil de l'auteur, quand j'aurais fini de transpirer sur cette langue, ni tout à fait la nôtre, ni tout à fait une autre... J' ai aussi quelques pistes d' auteurs qui ont essayer de relever le défi de La Boétie. Je pense notamment à Pierre Clastres : La société contre l' état, Marshal Sahlins : Age de pierre age d'abondance. Beaucoup de curiosité pour des sociétés dites primitives, comme les Bushimen du Kalahari, les aborigènes d' Australie, les Indiens d' Amazonie. Sans vouloir extrapoler, il y a des éléments interessants sur la question. Mais on a du mal à trouver en France des textes interessants sur le sujet. Ou alors dans des revues d' anthropologie...
Quoique... Les scientifiques ont tendance à penser que nos ancetres, meme éloignés, méritaient le respect et une étude approfondie...
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Juil 2014 - 15:05 | |
| parce que ça serait dommage de ne pas entretenir son embarras du choix, dommage de ne pas changer d'idée en cours de route et dommage de ne pas se préparer à satisfaire certaines curiosités : - Fictions de Jorge Luis Borges - Cercueil et Fossoyeur de Chester Himes (pas de fil ???), Quarto avec les huit romans du Cycle de Harlem. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|