| L'insupportable au cinéma. | |
|
+35pia Maryvonne Chymère mimi54 Bédoulène krys topocl Vincent-Marie darkanny bix229 eXPie Marko Argantel Chatperlipopette domreader Babelle coline Pannonique sousmarin Queenie Marie mimi feuilllle Marie-Laure troglodyte Aeriale Piano_Cocktail animal Veterini Fantaisie héroïque bertrand-môgendre Snark Le Bibliomane Aura alaska 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Mer 4 Déc 2013 - 20:00 | |
| - Queenie a écrit:
- Par contre, je ne roule pas de pelle baveuses
Remboursé ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Mer 4 Déc 2013 - 20:52 | |
| sur les animaux au cinéma et leurs conditions de tournage il y avait cette (triste) histoire il y a pas longtemps : clic | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Mer 4 Déc 2013 - 23:40 | |
| - Heyoka a écrit:
- Queenie a écrit:
- Par contre, je ne roule pas de pelle baveuses
Remboursé ! Tu bavouilles assez pour deux ! - animal a écrit:
- sur les animaux au cinéma et leurs conditions de tournage il y avait cette (triste) histoire il y a pas longtemps : clic
Triste. Je pensais que c'était mieux contrôlé que ça. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 10:48 | |
| Effectivement, c'est moche. Je pense cependant que c'est mieux que rien... je ne voudrais pas voir ce qui se passe sur le tournage de certains films asiatiques par exemple (je me rappelle d'une scène dans Le Secret des Poignards Volants avec des chevaux qui tombent... et où on voit clairement que c'est la méthode du "fil tendu" qui a été utilisée. Normalement, on ne voit plus ça à Hollywood ou en Europe).
Sinon oui Queenie... je crois que je veux la salle pour moi toute seule. D'ailleurs, quand je suis totalement libre de choisir mon horaire, je vais au cinoche en début d'après-midi, et jamais en fin d'après-midi/en soirée, parce qu'il y a moins de monde... Et si j'aime bien arrivé bien en avance, ce n'est pas juste pour voir les BA (même si j'aime bien), c'est surtout pour avoir le temps de mettre dans l'ambiance, et de laisser mes préoccupations extérieures à l'extérieur, justement. | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 11:31 | |
| - Maryvonne a écrit:
- La tortue ? paix à son âme.
et des singes aussi... Ce film est complétement viellot, mais la scène de la tortue avec la vielle musique par dessus fait son effet Gore et dégoutant (vraiment dégoutant... Beurk !). Dans le film (moyen métrage) Carne de G.Noé, la séquence d'ouverture est assez horrible. C'est la mise a mort d'un cheval (pistolet a piston dans le front) et le début de son dépeçage. Bon Noé a le gout de la provoque mais disons que la il fait ça dans une certaine règle dans la mesure ou il a filmé réellement et avec autorisation la mise a mort dans un abbatoir d'un cheval. (le personnage principal du film est un boucher chevalin) Cette pranthèse documentaire en introduction a un film de fiction est assez surprenante et il est amusant de se demander comment pourrait réagir de telle association a cette utilisation là de la violence sur l'animal. (elle réagirait plutot bien je pense) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 11:48 | |
| Je pense que là, dans la mesure où le cheval n'a pas été tué pour le film, mais où c'était une scène dans un abattoir... on peut discuter. Après, je ne le regarderai pas, je pense... Sinon, HamsterKiller, faut que je te dise : ce n'est pas un hamster sur ton avatar, mais un chien de prairie... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 14:05 | |
| merci pour l'info Mais c'est google aussi ! Pas capable de faire la différence entre un Hamsterkiller et un chien-de-prairie-killer.... Bon tant pis, je le laisse, il est mignon ! [Et j'adapte mon pseudos alors] | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 14:31 | |
| - C.D.P.Killer a écrit:
- Bon tant pis, je le laisse, il est mignon !
ah oui, cet avatar est croquignolet... et j'aimais bien ton pseudo... Hamsterkiller ne veut pas dire que tu dois montrer un hamster... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 14:38 | |
| Oh oui j'aimais bien Hamsterkiller moi aussi. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 14:52 | |
| Je frémis quand toutes ces histoires d’animaux au cinéma. Je vais avoir du mal à regarder un film avec des animaux de la même manière maintenant. Mais je préfère savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 15:02 | |
| - Heyoka a écrit:
- Oh oui j'aimais bien Hamsterkiller moi aussi.
Je ne disais pas ça pour ça... tu fais en effet bien ce que tu veux de ton pseudo... - Pia a écrit:
- Je frémis quand toutes ces histoires d’animaux au cinéma. Je vais avoir du mal à regarder un film avec des animaux de la même manière maintenant. Mais je préfère savoir.
C'est sûr qu'on est en droit de se poser la question... Après, ça dépend des scènes, de ce qu'il y a à faire pour l'animal, des pays de production... En France, par exemple, il n'y a pas d'organisme unique comme aux USA, mais je sais que des associations de défense animale (comme 30 Millions d'Amis) peuvent délivrer un label à tel ou tel film. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 15:04 | |
| - pia a écrit:
- Je frémis quand toutes ces histoires d’animaux au cinéma. Je vais avoir du mal à regarder un film avec des animaux de la même manière maintenant. Mais je préfère savoir.
Oui. je crois que c'est toujours préférable a la politique de l'Autruche. Même si pas forcément agréable et anxiogène (je parle des sujet graves en générale) (Sinon j'ai remis mon pseudos, il est plus marrant. Et faut que j'arrête de le changer je vais finir en bourrique.) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 15:12 | |
| BourriqueKiller... Je sors. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 15:16 | |
| Oui c'est bien Hamsterkiller!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Jeu 5 Déc 2013 - 15:18 | |
| Non non reste. C'était l'idée (tentative désespérée d'utilisation d'émoticône. j'avais prévenue il me semble) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. | |
| |
|
| |
| L'insupportable au cinéma. | |
|