Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L'insupportable au cinéma.

Aller en bas 
+35
pia
Maryvonne
Chymère
mimi54
Bédoulène
krys
topocl
Vincent-Marie
darkanny
bix229
eXPie
Marko
Argantel
Chatperlipopette
domreader
Babelle
coline
Pannonique
sousmarin
Queenie
Marie
mimi
feuilllle
Marie-Laure
troglodyte
Aeriale
Piano_Cocktail
animal
Veterini
Fantaisie héroïque
bertrand-môgendre
Snark
Le Bibliomane
Aura
alaska
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:00

Queenie a écrit:
Par contre, je ne roule pas de pelle baveuses
Remboursé !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:52

sur les animaux au cinéma et leurs conditions de tournage il y avait cette (triste) histoire il y a pas longtemps : clic
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:40

Heyoka a écrit:
Queenie a écrit:
Par contre, je ne roule pas de pelle baveuses
Remboursé !
Tu bavouilles assez pour deux !

animal a écrit:
sur les animaux au cinéma et leurs conditions de tournage il y avait cette (triste) histoire il y a pas longtemps : clic
Triste.
Je pensais que c'était mieux contrôlé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:48

Effectivement, c'est moche. Je pense cependant que c'est mieux que rien... je ne voudrais pas voir ce qui se passe sur le tournage de certains films asiatiques par exemple (je me rappelle d'une scène dans Le Secret des Poignards Volants avec des chevaux qui tombent... et où on voit clairement que c'est la méthode du "fil tendu" qui a été utilisée. Normalement, on ne voit plus ça à Hollywood ou en Europe).

Sinon oui Queenie... je crois que je veux la salle pour moi toute seule. D'ailleurs, quand je suis totalement libre de choisir mon horaire, je vais au cinoche en début d'après-midi, et jamais en fin d'après-midi/en soirée, parce qu'il y a moins de monde...
Et si j'aime bien arrivé bien en avance, ce n'est pas juste pour voir les BA (même si j'aime bien), c'est surtout pour avoir le temps de mettre dans l'ambiance, et de laisser mes préoccupations extérieures à l'extérieur, justement.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:31

Maryvonne a écrit:
La tortue ? paix à son âme.
et des singes aussi...

Ce film est complétement viellot, mais la scène de la tortue avec la vielle musique par dessus fait son effet Gore et dégoutant (vraiment dégoutant... Beurk !).

Dans le film (moyen métrage) Carne de G.Noé, la séquence d'ouverture est assez horrible. C'est la mise a mort d'un cheval (pistolet a piston dans le front) et le début de son dépeçage. Bon Noé a le gout de la provoque mais disons que la il fait ça dans une certaine règle dans la mesure ou il a filmé réellement et avec autorisation la mise a mort dans un abbatoir d'un cheval. (le personnage principal du film est un boucher chevalin)

Cette pranthèse documentaire en introduction a un film de fiction est assez surprenante et il est amusant de se demander comment pourrait réagir de telle association a cette utilisation là de la violence sur l'animal. (elle réagirait plutot bien je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:48

Je pense que là, dans la mesure où le cheval n'a pas été tué pour le film, mais où c'était une scène dans un abattoir... on peut discuter. jemetate 
Après, je ne le regarderai pas, je pense... :apeur: 





Sinon, HamsterKiller, faut que je te dise : ce n'est pas un hamster sur ton avatar, mais un chien de prairie... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:05

L'insupportable au cinéma. - Page 8 162492 

merci pour l'info Wink

Mais c'est google aussi !

Pas capable de faire la différence entre  un Hamsterkiller et un chien-de-prairie-killer....

Bon tant pis, je le laisse, il est mignon !

[Et j'adapte mon pseudos alors]
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:31

C.D.P.Killer a écrit:
Bon tant pis, je le laisse, il est mignon !
ah oui, cet avatar est croquignolet... et j'aimais bien ton pseudo... Hamsterkiller ne veut pas dire que tu dois montrer un hamster...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:38

Oh oui j'aimais bien Hamsterkiller moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:52

pale Je frémis quand toutes ces histoires d’animaux au cinéma. Je vais avoir du mal à regarder un film avec des animaux de la même manière maintenant. Mais je préfère savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:02

Heyoka a écrit:
Oh oui j'aimais bien Hamsterkiller moi aussi.
Je ne disais pas ça pour ça... tu fais en effet bien ce que tu veux de ton pseudo... Laughing 


Pia a écrit:
Je frémis quand toutes ces histoires d’animaux au cinéma. Je vais avoir du mal à regarder un film avec des animaux de la même manière maintenant. Mais je préfère savoir.
C'est sûr qu'on est en droit de se poser la question... Après, ça dépend des scènes, de ce qu'il y a à faire pour l'animal, des pays de production... En France, par exemple, il n'y a pas d'organisme unique comme aux USA, mais je sais que des associations de défense animale (comme 30 Millions d'Amis) peuvent délivrer un label à tel ou tel film.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:04

pia a écrit:
pale Je frémis quand toutes ces histoires d’animaux au cinéma. Je vais avoir du mal à regarder un film avec des animaux de la même manière maintenant. Mais je préfère savoir.
Oui. je crois que c'est toujours préférable a la politique de l'Autruche. Même si pas forcément agréable et anxiogène (je parle des sujet graves en générale)

(Sinon j'ai remis mon pseudos, il est plus marrant. Et faut que j'arrête de le changer je vais finir en bourrique.)
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:12

BourriqueKiller... laugh 










Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:16

Oui c'est bien Hamsterkiller!! content 
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:18

Non non reste.

C'était l'idée L'insupportable au cinéma. - Page 8 2603


(tentative désespérée d'utilisation d'émoticône. j'avais prévenue il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insupportable au cinéma.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma de Dreep...
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le vocabulaire du cinéma
» Le cinéma de traversay
» Les Indignés au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: