| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'insupportable au cinéma. | |
|
+35pia Maryvonne Chymère mimi54 Bédoulène krys topocl Vincent-Marie darkanny bix229 eXPie Marko Argantel Chatperlipopette domreader Babelle coline Pannonique sousmarin Queenie Marie mimi feuilllle Marie-Laure troglodyte Aeriale Piano_Cocktail animal Veterini Fantaisie héroïque bertrand-môgendre Snark Le Bibliomane Aura alaska 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: les films que vous avez détestés Mar 22 Avr 2014 - 8:00 | |
| le pire film que j'ai vu c'est "ma femme est une actrice" ave Charlotte Gainsbourg dans un rôle d'actrice et Yvan Attal son mari dans la vie et dans le film (subtil !). L'histoire repose sur un gag même pas drôle, un lieu commun. De mémoire: au bistrot un gars demande au mari de Charlotte Gainsbourg "cela te fait quoi lorsque ta femme embrasse un acteur dans un film?" Vraiment c'était nul. Une auto célébration ratée de la profession qui nous expose les formidables problèmes qu'elle rencontre dans la vie. Je sais, ce baiser donné à un inconnu pour un paquet de pognon est sûrement une métaphore qui doit amener toute personne civilisée à se poser des questions essentielles sur la difficulté de la vie de couple, mais je suis un âne et je n'y est même pas pensé. Ce n'est qu'en lisant la critique enthousiaste de Télérama que j'ai découvert la subtilité de l'idée. Après le film... mais c'était trop tard....
Dernière édition par marc et cie le Mar 22 Avr 2014 - 8:51, édité 2 fois | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Mar 22 Avr 2014 - 8:48 | |
| je fusionne ton message avec ce fil sur lequel on trouve un peu de tout qui t'inspirera peut-être. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Lun 26 Mai 2014 - 10:47 | |
| - animal a écrit:
- je fusionne ton message avec ce fil sur lequel on trouve un peu de tout qui t'inspirera peut-être.
Pfff j'ai cru que tu remontais ce fil pour parler de ton expérience Godzilla 2014. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. Lun 26 Mai 2014 - 13:19 | |
| niarf. et pourquoi pas un fil "les grosses paupiettes au cinéma" tant qu'on y est ? | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'insupportable au cinéma. | |
| |
| | | | L'insupportable au cinéma. | |
|