Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'insupportable au cinéma.

Aller en bas 
+35
pia
Maryvonne
Chymère
mimi54
Bédoulène
krys
topocl
Vincent-Marie
darkanny
bix229
eXPie
Marko
Argantel
Chatperlipopette
domreader
Babelle
coline
Pannonique
sousmarin
Queenie
Marie
mimi
feuilllle
Marie-Laure
troglodyte
Aeriale
Piano_Cocktail
animal
Veterini
Fantaisie héroïque
bertrand-môgendre
Snark
Le Bibliomane
Aura
alaska
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:41

animal a écrit:
Donc les idées pas très claires et racoleuses à peu de frais + le racolage sur un pseudo style (de De Palma le film avec Banderas qui prend des photos ?)

Oh ! C'était excellent "Femme Fatale", ne serait-ce que pour la séquence d'ouverture (les séquences d'ouvertures de De Palmas sont toujours splendides de toute façon -par contre il foire ces fins-.) Et effectivement c'était carrément racoleur, mais pas avec un pseudo-Style, mais affiché ! Et avec classe ! Notament la scène de strip-tease, absolument démente !

Enfin faut aimer le genre.

Sinon, l'insupportable au cinéma, j'en vois pas trop. Peut-être en cherchant bien dans la filmographie de Takashi Miike ou Shinya Tsukamoto ou un autre Japonnais dément je devrait retrouver un truc insupportable. La scène de torture dans Ichi the killer peut-être, ou Haze. Mais générallement je suis plutôt appréciateur.
D'ailleurs, Kitano a aussi fait un remake assez violent et sympathique de Yojimbo. Mais ça reste loin de la violence de Miike.

Pareil pour les films à tension "psychologiques" à la Bergman ou "Qui a peur de Virgianna Woolf" C'est plutôt des choses que j'aime..

En fait ce qui m'insupporte, c'est plutôt les films lent ou il ne se passe rien. Mais ça me donne alors envie de m'endormir. Le dernier, mais ça remonte à loin (j'évite normallement d'aller les voir) c'était "Dieu est grande je suis toute petite". Ainsi que les films de kung-fu sans script, arg "the one".
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:52

Veterini a écrit:
En fait ce qui m'insupporte, c'est plutôt les films lent ou il ne se passe rien. Mais ça me donne alors envie de m'endormir.

Eviter donc UzaK et Climats de Nuri Bilge Ceylan...en prenant le risque, peut-être, de passer à côté de deux très beaux films...Wink

cliquer ici

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:09

Rha, t’as raison.
Je dis n’importe quoi en fait, J’aime beaucoup Wong Kar Wai, Kaurismaki ou Ozu. Je suis incapable de généralisé sur les films qui m’insupportent en fait. A part dire que généralement un mauvais réalisateur avec un mauvais script fait un mauvais film… (Et encore y a alors des nanars marrants)
pale
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:14

Veterini a écrit:
Rha, t’as raison.
Je dis n’importe quoi en fait, J’aime beaucoup Wong Kar Wai, Kaurismaki ou Ozu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:42

je fais une demi allergie à De Palma à force sourire

pas apprécié Femme Fatale No

(et puis il aurait dit qu'il pensait avoir repris une idée à Dario Argento, mais en mieux fait...)

pour les japonais Miike et Tsukamoto ne sont pas les pires, c'est "hardcore" comme on dit ou crade (Ichi The Killer la version uncut... bien que reposant par rapport à l'animé :silent: )

tu ne confondrais pas avec Zatoichi pour le Kitano ("l'aveugle" d'origine étant un bon ami de Balthus d'ailleurs)

mmmh va être un peu tard pour que je m'embarque à bricoler un fil sur Kitano...

parler des japonais et de la violence qui peut être une source d'insupportable physique direct, ça peut mettre mal à l'aise facilement, c'est aussi un bruit qui était présent dans plusieurs films vu à un moment, Violent Cop de Kitano il me semble ou Gonin de Takashi Ishii (aussi Freeze Me à voir pour les courageux et courageuses, film difficile mais...) : le bruit de la batte de baseball en alu sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:08

il y a aussi une scène d'un film à laquelle je pense depuis le début... je ne l'ai pas racontée plus tôt parce que je me demande si c'est "insupportable" ou non... enfin si ça ne fait que pointer du doigt de l'insupportable, qu'on est pas sûr de ne pas voir.

je ne connaissais pas vraiment l'histoire du film et encore moins de celle de cette scène avant de le voir... je vais tâcher de vous la laisser en point d'interrogation ! enfin... ?

le film : Au delà de la gloire (The Big Red One) de Samuel Fuller (je le lirai bien aussi celui là par curiosité...)

film de guerre, avec Lee Marvin en chef d'un petit groupe de soldats américains qui pendant la deuxième guerre mondiale depuis l'afrique du nord jusqu'à la fin... film de guerre en forme de film de guerre, mais en forme de vécu et d'humanité... c'est marquant, ça fait peur, voir très peur...

donc à un moment ils se font tirer dessus par un tireur embusqué, un ou deux d'entre eux se font blesser ou tuer... finalement ils coincent le tireur qui était planqué dans des ruines, ils le coincent... c'est un gamin. Un gamin qui leur a tiré dessus, ils le capture, la colère, la violence, la soif de vengeance se lit sur les visages (dont celui de Mark Hamill)...

il y a beaucoup d'autres choses dans ce film, ce passage fait froid dans le dos. (d'autres aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:41

Je ne saurais pas trop dire s'il y a quelque chose qui puisse être insupportable au cinéma ... mais j'avouerai que je ne suis pas pour les gens qui parlent pendant le film !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:04

coline a écrit:
Veterini a écrit:
En fait ce qui m'insupporte, c'est plutôt les films lent ou il ne se passe rien. Mais ça me donne alors envie de m'endormir.
Eviter donc UzaK et Climats de Nuri Bilge Ceylan...en prenant le risque, peut-être, de passer à côté de deux très beaux films...cliquer ici
cliquer ici
Pas question d'éviter ni de contourner : je viens de me commander pour 3 sous Uzak et je l'attends (ta chronique fait trop envie Coline!)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:59

mystline a écrit:
Je ne saurais pas trop dire s'il y a quelque chose qui puisse être insupportable au cinéma ... mais j'avouerai que je ne suis pas pour les gens qui parlent pendant le film !

Oui, vous avez oublié les p'tits vieux qui nous refont le film en stéréo pour traduire à leurs moitiés/amis/collègues de maison de retaite, devenus durs de la feuille, l'intégrale des dialogues...A Nice, vu la moyenne d'age, on est servi ..un régal! sourire
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:51

. . Le cinéma est insupportable en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:27

troglodyte a écrit:
. . Le cinéma est insupportable en lui-même.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:29

...rester assis sans bouger Very Happy sans parler Very Happy quelle horreur !
Si c'est pour voir un film comique, c'est plus facile ! Je ne vous dirais pas le dernier en date que j'ai adoré, ça risquerait de casser l'ambiance sourire
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:29

j'adore aller au cinéma, mais y vais rarement car je trie "féroce" pour continuer à apprecier ces moments.
je trouve insupportable d'être décue dans mes choix!

j'en aime autant la salle propre et siège confortable que le film par lui-même, choisi selon mion humeur (comique, DA, drame, documentaire, etc...)

Mais une constante : j'en déteste les pubs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:59

troglodyte a écrit:
. . Le cinéma est insupportable en lui-même.
sourire


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:22

L'insupportable au cinéma :
être assise dans les tout premiers rangs ! Les flashs d'images et lumières violentes qui se succèdent à une vitesse faramimiineuneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insupportable au cinéma.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma de coline
» A la télé...
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le cinéma de sousmarin
» questionnaire cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: