Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LC Les Etats-Unis par Etat

+10
domreader
Heyoka
darkanny
Bédoulène
pia
Madame B.
Epi
églantine
Aeriale
kenavo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:50

Quel beau parcours américain Kenavo cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:02

ah oui, j'a fait de très belles découvertes jusqu'à présent  Very Happy 
and the fun continues....  LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 2603
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:36

un livre qui se trouvait sur mes étagères à cause de la couverture a finalement résulté dans un très beau voyage au Texas: ici

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 Aa134
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:18

J'aurais bien piqué l'idée pour cet état mais je suis tombée par hasard sur The Son de Philipp Meyer et j'ai su tout de suite que ce serait celui-là et pas un autre rire
Mais je le note pour plus tard !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:24

Epi a écrit:
je suis tombée par hasard sur The Son de Philipp Meyer et j'ai su tout de suite que ce serait celui-là et pas un autre rire
quand tu en as parlé sur le fil de nos lectures du mois, j'ai recherché le résumé... cela semble bien intéressant... je vais attendre ton commentaire, pour l'instant je l'ai noté Wink
j'avais aussi prévu un autre livre pour le Texas... dont j'ai toujours envie de le lire... mais puisque Goyen se trouvait dans ma PAL... et il est temps que je fais quelques efforts de ce côté innocent
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:23

Moi aussi je vais attendre l'avis d'Epi pour Le fils, parce que c'est un mega pavé ce bouquin !
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:07

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
je suis tombée par hasard sur The Son de Philipp Meyer et j'ai su tout de suite que ce serait celui-là et pas un autre rire
quand tu en as parlé sur le fil de nos lectures du mois, j'ai recherché le résumé... cela semble bien intéressant... je vais attendre ton commentaire, pour l'instant je l'ai noté Wink
j'avais aussi prévu un autre livre pour le Texas... dont j'ai toujours envie de le lire... mais puisque Goyen se trouvait dans ma PAL... et il est temps que je fais quelques efforts de ce côté innocent
Tu deviens sage  rire Pour combien de temps ?

Queenie a écrit:
Moi aussi je vais attendre l'avis d'Epi pour Le fils, parce que c'est un mega pavé ce bouquin !
J'ai déjà prévu d'aller en Ohio alors le Texas, ce sera après, rapidement j'espère, j'ai hâte !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:22

Epi a écrit:
Tu deviens sage  rire Pour combien de temps ?
diablotin après un petit rangement j'ai réalisé que je n'ai pas besoin d'acheter des livres pour bien longtmeps Cool et en plus tu sais bien que je ne suis pas aussi baba de pavés que toi et en voyant 608 pages (en anglais) je deviens très sage Razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:11

cet Etat commence à me poursuivre diablotin

La plus ancienne bibliothèque des Etats-Unis menacée

La Darby Free Public Library du Delaware avec un budget moribond

source et suite

pffff... ils n'ont même pas réussi de donner envie à UN auteur d'écrire un roman qui parle de leur Etat Razz
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:06

Oh non ! Décidément, c'est pas cool le Delaware !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:33

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 A999

Bien qu’il y ait quelques pages où l’histoire prend place en Floride et à New York, la majorité du roman de Thomas McGuane se déroule au Montana : ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:56

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 A82

Le Missouri des années 1900-1950, un voyage qui m'a plu en fin de compte: ici

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:58

J’avais prévu pour ce projet de faire des voyages avec des auteurs américains pour découvrir leurs différents Etats…
mais voilà qu’il y a Christine Montalbetti qui m’a fait découvrir l’Oregon d’une façon tout à fait imprévue.

Et oui, cet Etat a une côte pacifique et c’est là qu’elle a basé son roman, à Cannon Beach avec le Haystack Rock
Citation :
Haystack Rock est un stack de 72 mètres de hauteur de la côte nord-ouest de l'Oregon, aux États-Unis.
Il est réputé pour être la troisième plus haute structure dans le monde qui ne peut être atteint depuis le sol.
Il est aussi un refuge pour de nombreux oiseaux marins.
Wikipédia
LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 A1058

En plus elle parle du mont Saint Helens, qui se trouve dans l’état de Washington, mais qui est visible de la partie de l’Oregon dont elle parle.
Et elle prend son éruption de 1980 (et oui, toutes ces images vues il y a tellement longtemps me sont revenues en mémoire) pour fond de toile d'un de ses personnages du livre

En plus il y a plusieurs va et vient sur l’histoire de l’expédition de Lewis et Clarke
LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 A89

plus d'informations

tout cela va aboutir à ce que ce livre se range pour moi chez mes livres ‘américains’ et bien que j’ai dans mes projets encore un autre livre pour cet Etat (et les terres intérieurs), ce livre est à l’instant mon voyage pour l’Oregon : ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:42

l'Alaska en compagnie de Velma Wallis

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 Aaa57

ce qui me fait maintenant 17 Etats, voir ici, mais il reste encore du pain sur la planche trottine
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:26

kenavo a écrit:
ce qui me fait maintenant 17 Etats, voir ici, mais il reste encore du pain sur la planche trottine
Waouh ! Tu ne perds pas de temps bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 8 Empty

LC Les Etats-Unis par Etat
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant