Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LC Les Etats-Unis par Etat

+10
domreader
Heyoka
darkanny
Bédoulène
pia
Madame B.
Epi
églantine
Aeriale
kenavo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:42

Le Kansas avec De Sang froid de Truman Capote! je le redis, à faire froid dans le dos.

Mon commentaire sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:43

même si c'est difficile de trouver un livre qui a l'Etat du Delaware en arrière-plan, on le retrouve quand même ces jours-ci dans les nouvelles  dentsblanches 

Interpellation pour manque de lecture, nouveau délit dans le Delaware

Depuis l'été dernier, les policiers du Delaware sont forcés de réagir à une nouvelle vague de délit : la carence en lecture. Un mal qui s'est propagé à une vitesse éclair en quelques années, et contre lequel la lutte s'organise, à base de livres donnés et de patrouilles de quartier. En quelques mois, les officiers auraient distribué près de 6000 livres.

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 A99

source et suite
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:24

Et bien...Voilà qui est constructif!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:14

et peut-être cette action va avoir comme résultat que les gens du Delaware écrivent des livres qui prennent place dans cet Etat rire
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:50

content Oui encore quelques années à attendre et on aura des histoires poignantes à lire. Ou autre....
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:49

Un de plus! Le chagrin et la grâce de Wally Lamb. Cela se passe entre le Colorado et le Connecticut.

Le chagrin et la grâce
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:39

Je ne vais pas pouvoir utiliser ma récente lecture de Charles Portis pour ce challenge, plus que la moitié du livre prend place au Belize (mais youppie pour mon tour autour du monde, un pays qui me manquait encore rire )
mais je vais garder le nom de Charles Portis si je ne vais pas trouver un autre auteur de l’Arkansas… un de ses autres livres devrait se passer par là Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:42

Oh mais tu as déjà bien avancé Pia !

kenavo a écrit:
Je ne vais pas pouvoir utiliser ma récente lecture de Charles Portis pour ce challenge, plus que la moitié du livre prend place au Belize (mais youppie pour mon tour autour du monde, un pays qui me manquait encore rire )
mais je vais garder le nom de Charles Portis si je ne vais pas trouver un autre auteur de l’Arkansas… un de ses autres livres devrait se passer par là Very Happy
L'Arkansas serait-il aussi désert que le Delaware ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:45

Epi a écrit:
L'Arkansas serait-il aussi désert que le Delaware ?

c'est fort probable... je viens de revoir ma liste avec les Etats et les auteurs que j'avais cherché lors du début de l'idée de ce challenge et je retrouve.... Charles Portis avec True Grit Razz
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:00

Un nom à garder alors. Et d'ailleurs, il faudrait que je la fasse cette liste, je ne sais même pas où je vais aller ce mois-ci  Rolling Eyes 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:18

Pour l'Arkansas, il y a encore Maya Angelou...
je ne l'ai pas compté pour ce challenge parce que j'ai lu le livre déjà l'année dernière Wink

Epi a écrit:
Et d'ailleurs, il faudrait que je la fasse cette liste, je ne sais même pas où je vais aller ce mois-ci  Rolling Eyes 

ah oui, j'ai bien aimé faire cette liste, d'abord avec tous les livres qui se trouvent déjà sur ma PAL et ensuite un peu de recherches pour voir les options pour les Etats restants...
parfois j'en ai 2 à 3 livres qui me tentent et je vais décider le moment venu... parfois ( colere Delaware) je n'en trouve rien du tout Razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:18

L'Indiana des années 50 jusqu'à nos jours... et au centre une des "institutions", on ne peut pas plus américaine: le diner coeur

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 B_dine10

Edward Kelsey Moore, Les Suprêmes : ici
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:35

Californie:

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 411pcl11

Hector Tobar, Printemps barbare.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:38

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:06

un petit copier-coller sur le fil de l'auteur ? danse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 6 Empty

LC Les Etats-Unis par Etat
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant